jarrod50690, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 13:50 Sujet du message:
2382220662
et quand je parle de soirées Cinéma ce n'est pas forcément des soirées Cinéma commerciales , cela peut être le film de vacance qui avait été copié sur le disque dur depuis le camméscope ect....
dd54fr, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 1:57 Sujet du message:
3163728027
Bonsoir à tous.
Je vous rassure, j'ai aussi planté mon externe hier!!!
Dans les formats de HD externe, le NTFS ne fonctionne pas correctement, le FAT32 fonctionne bien, même en partitionnant au delà de 32Go (avec Linux) mais limite la taille des fichiers à 4 Go, ce qui est assez limité en vidéo. Les solutions sont le XFS et le HFS+, tous deux à partitionner sous Linux: pas de limite de taille de volume et pas de limite de taille de fichier, le seul soucis est de toujours débrancher la prise USB par le menu USB, donc jamais à chaud, cela bloque les fichiers en lecture seul.
A bientôt.
P.S.: un lien trés instructif:
bbatman, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 13:35 Sujet du message:
3754133414
Salut à tous.
J'ai formatter mon dd 500 Go 2.5 en XFS mais sur ma Freebox il est tout le temps en marche ( il tourne et le voyant clignotte) même quand je ne l'utillise pas ....
Et je ne peut enregistrer qu'en direct dessus car en différer la Freebox ne me propose que l'enregistrement sur la Freebox et pas sur le disque dur extern ????
Le formattage je l'ai fait avec le Boot CD Gparted mais je trouve bizzare, le formattage du Fat en XFS c'est fait en a peine 1 Minute !!!! Est-ce normal pour un 500 Go ???
Peut être qu'il faut le partitionner en 2 X 250 Go ???
J'ai formatter mon dd 500 Go 2.5 en XFS mais sur ma Freebox il est tout le temps en marche ( il tourne et le voyant clignotte) même quand je ne l'utillise pas ....
Et je ne peut enregistrer qu'en direct dessus car en différer la Freebox ne me propose que l'enregistrement sur la Freebox et pas sur le disque dur extern ????
Le formattage je l'ai fait avec le Boot CD Gparted mais je trouve bizzare, le formattage du Fat en XFS c'est fait en a peine 1 Minute !!!! Est-ce normal pour un 500 Go ???
Peut être qu'il faut le partitionner en 2 X 250 Go ???
C'est la Prise de tête assurée !!!!
Avez vous fait des essais sérieux SVP ???
Gparted excellent hoix et oui le formattage est super rapide mais..... franchement met le bordel en FAT32 c'est compatible mac linbux et Windows et en plus semble être le seul format de test des développeurs de Free ce qui t'évitera un gros paquet de bugs....
bon courage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum