Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur externe sur Freebox HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 13:50    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

et quand je parle de soirées Cinéma ce n'est pas forcément des soirées Cinéma commerciales , cela peut être le film de vacance qui avait été copié sur le disque dur depuis le camméscope ect....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd54fr
Hobbit de L'Univers

0 points

dd54fr, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 1:57    Sujet du message: 31637 28027 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je vous rassure, j'ai aussi planté mon externe hier!!!

Dans les formats de HD externe, le NTFS ne fonctionne pas correctement, le FAT32 fonctionne bien, même en partitionnant au delà de 32Go (avec Linux) mais limite la taille des fichiers à 4 Go, ce qui est assez limité en vidéo. Les solutions sont le XFS et le HFS+, tous deux à partitionner sous Linux: pas de limite de taille de volume et pas de limite de taille de fichier, le seul soucis est de toujours débrancher la prise USB par le menu USB, donc jamais à chaud, cela bloque les fichiers en lecture seul.
A bientôt.
P.S.: un lien trés instructif:

https://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-Freebox-hd/page2.html

bbatman
Hobbit de L'Univers

31 points

bbatman, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 13:35    Sujet du message: 37541 33414 Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai formatter mon dd 500 Go 2.5 en XFS mais sur ma Freebox il est tout le temps en marche ( il tourne et le voyant clignotte) même quand je ne l'utillise pas ....

Et je ne peut enregistrer qu'en direct dessus car en différer la Freebox ne me propose que l'enregistrement sur la Freebox et pas sur le disque dur extern ????

Le formattage je l'ai fait avec le Boot CD Gparted mais je trouve bizzare, le formattage du Fat en XFS c'est fait en a peine 1 Minute !!!! Est-ce normal pour un 500 Go ???

Peut être qu'il faut le partitionner en 2 X 250 Go ???

C'est la Prise de tête assurée !!!!

Avez vous fait des essais sérieux SVP ???

jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Lun 01 Fév 2010, 14:57    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

bbatman a écrit:
Salut à tous.

J'ai formatter mon dd 500 Go 2.5 en XFS mais sur ma Freebox il est tout le temps en marche ( il tourne et le voyant clignotte) même quand je ne l'utillise pas ....

Et je ne peut enregistrer qu'en direct dessus car en différer la Freebox ne me propose que l'enregistrement sur la Freebox et pas sur le disque dur extern ????

Le formattage je l'ai fait avec le Boot CD Gparted mais je trouve bizzare, le formattage du Fat en XFS c'est fait en a peine 1 Minute !!!! Est-ce normal pour un 500 Go ???

Peut être qu'il faut le partitionner en 2 X 250 Go ???

C'est la Prise de tête assurée !!!!

Avez vous fait des essais sérieux SVP ???

Gparted excellent hoix et oui le formattage est super rapide mais..... franchement met le bordel en FAT32 c'est compatible mac linbux et Windows et en plus semble être le seul format de test des développeurs de Free ce qui t'évitera un gros paquet de bugs....
bon courage.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: