Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Parution sur l'annuaire universel

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Natce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Natce
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 12:10    Sujet du message: Parution sur l'annuaire universel Parution sur l'annuaire universel 32092 28449
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents sont depuis 2 ans chez Free, et ils ont opté dès le début pour la non parution sur l'annuaire universel. Harcelés par du marketing direct, nous avons fait la démarche de vérifier sur l'annuaire s'ils apparaissaient, et on s'est aperçu qu'ils étaient référencés.
Je suis allée vérifier sur leur compte Free si nous avions bien fait les manipulations pour éviter cette parution, et sur chaque rubrique il est bien indiqué "ne seront pas publiées dans l'annuaire universel".
J'ai contacté par mail Free en leur expliquant que tout était bien coché dans la rubrique "gérer mes infos dans l'annuaire" pour éviter la parution et qu'ils apparaissaient pourtant dans l'annuaire, et la réponse a été de faire la manip déjà effectuée .....

Bref que doit-on faire? LRAR à Free, à quelqu'un d'autre?
Si vous avez déjà connu cette situation
Merci pour votre aide .

Cordialement
Natce

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 12:36    Sujet du message: Re: Parution sur l'annuaire universel Re: Parution sur l'annuaire universel 3458 3206 Répondre en citant

Natce a écrit:
Bonjour,

Mes parents sont depuis 2 ans chez Free, et ils ont opté dès le début pour la non parution sur l'annuaire universel. Harcelés par du marketing direct, nous avons fait la démarche de vérifier sur l'annuaire s'ils apparaissaient, et on s'est aperçu qu'ils étaient référencés.
Je suis allée vérifier sur leur compte Free si nous avions bien fait les manipulations pour éviter cette parution, et sur chaque rubrique il est bien indiqué "ne seront pas publiées dans l'annuaire universel".
J'ai contacté par mail Free en leur expliquant que tout était bien coché dans la rubrique "gérer mes infos dans l'annuaire" pour éviter la parution et qu'ils apparaissaient pourtant dans l'annuaire, et la réponse a été de faire la manip déjà effectuée .....

Merci pour votre aide .

Cordialement
Natce

Si tout est bien coché du coté Free, ils ne peuvent rien faire de plus. Ce sont les différents annuairistes qui ont alors mal repris l'info. Il faudrait préciser chez quels annuairistes ils sont présents

banane375
Hobbit de L'Univers

82 points

banane375, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 12:37    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

C la même chez moi, depuis que nous sommes chez Free, on est harcelé par les pub même si on est en liste rouge
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.

Natce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Natce
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 13:27    Sujet du message: Re: Parution sur l'annuaire universel Re: Parution sur l'annuaire universel 32092 28449
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Natce a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre aide .

Cordialement
Natce

Si tout est bien coché du coté Free, ils ne peuvent rien faire de plus. Ce sont les différents annuairistes qui ont alors mal repris l'info. Il faudrait préciser chez quels annuairistes ils sont présents

Merci pour votre réponse.

En revanche, j'avais entendu dire qu'il y a quelques temps de ça Free avait commis l'erreur de faire parvenir aux différents annuaires des numéros de leurs abonnés ayant demandé à rester sur "liste rouge" donc c'est peut-être encore le cas.
Et si les annuaires ont obtenu le numéro de mes parents c'est bien que Free le leur a adressé. Je pense qu'ils doivent pouvoir rectifier le tir avec les annuaires sinon pauvres abonnés que nous sommes on fait quoi?
Je ne pense pas que ce soit à nous d'écumer les annuaires pour vérifier que notre numéro n'apparait pas alors qu'on l'a demandé dès le départ.
Ou alors la CNIL peut être

Si vous avez des idées

franki06
Geek de L'Univers

1805 points

franki06, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 21:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Natce, si vos parents sont harcelés par des appels, ils peuvent cocher la case "refus des appels anonymes", sachant que la plupart de ces appels sont masqués.

je precise que lors d'un appel masqué, un message de Free signalera a la personne appelante que vos parents refusent le masquage et qu'il faut appeler en clair pour que l'appel passe...

la plupart des hotliners ne vont alors pas s'embeter a demasquer; et je ne suis meme pas sur qu'ils le puissent puisque pour la plupart ils appellent de l'etranger et que ce n'est pas bien vu par leur donneur d'ordre que l'on sache qu'ils soustraitent a l'etranger.

serguei31
Esprit de L'Univers

241 points

serguei31, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 23:44    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonsoir!
A Natce: en ce qui me concerne, inscrit Free depuis Juin 2006, je ne figure plus sur l'annuaire FT QUE depuis cette année!!!!!!! Et
bien sûr,j'avais moi aussi coché les fameuses cases! Alors.......... Rolling Eyes
Par contre, l'option "refus des appels anonymes" ça fonctionne,
en attendant je n'avais plus d'appel de démarcheurs; mais je
laisse la case cochée,par tranquilité d'esprit!
Bonne soirée!

Natce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Natce
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 10:36    Sujet du message: 32092 28449
Répondre en citant

franki06 a écrit:
Natce, si vos parents sont harcelés par des appels, ils peuvent cocher la case "refus des appels anonymes", sachant que la plupart de ces appels sont masqués.

je precise que lors d'un appel masqué, un message de Free signalera a la personne appelante que vos parents refusent le masquage et qu'il faut appeler en clair pour que l'appel passe...

la plupart des hotliners ne vont alors pas s'embeter a demasquer; et je ne suis meme pas sur qu'ils le puissent puisque pour la plupart ils appellent de l'etranger et que ce n'est pas bien vu par leur donneur d'ordre que l'on sache qu'ils soustraitent a l'etranger.

Merci pour votre réponse.

c'est une bonne idée.
En revanche, comme mon tel perso est en masqué j'aurai aussi du mal à joindre mes parents ... donc po glop!
Mais on va y penser le temps que les centres d'appels se lassent, et que peut-être on arrive à nos fins.

Natce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Natce
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 10:40    Sujet du message: 32092 28449
Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Bonsoir!
A Natce: en ce qui me concerne, inscrit Free depuis Juin 2006, je ne figure plus sur l'annuaire FT QUE depuis cette année!!!!!!! Et
bien sûr,j'avais moi aussi coché les fameuses cases! Alors.......... Rolling Eyes
Par contre, l'option "refus des appels anonymes" ça fonctionne,
en attendant je n'avais plus d'appel de démarcheurs; mais je
laisse la case cochée,par tranquilité d'esprit!
Bonne soirée!

Yessssssssssss vous avez quand même réussi !

Alors voilà ce qu'ils m'ont demandé de faire du coté de chez Free, décocher toutes les cases NON les remplacer par des OUI pendant 48h et recocher NON pour réactiver l'anonymat...

Je l'ai fait, de toute façon ils sont sur l'annuaire alors ça ne changera pas grand chose!!!

Le refus d'appels anonymes me tentent mais comme nous sommes de plus en plus nombreux à être en anonyme ça bloque aussi les appels familiaux amicaux....donc une solution à court terme.

Merci en tout cas et Bonne Journée

franki06
Geek de L'Univers

1805 points

franki06, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 11:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

natce, si vous etes aussi chez Free, il y a une maniere pour debloquer votre masquage ponctuellement sans que ce soit trop contraignant: le 3652 avant le numero de vos parents (astuce: mettez le directement dans la memoire du téléphone).

apres, peut être que les autres fai et operateurs mobiles ont aussi une telle maniere de debloquer ponctuellement, a voir.

[le 3651 est fait pour masquer ponctuellement, le 3652 pour demasquer ponctuellement, c'est a a dire pour l'appel que vous voulez]

Natce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Natce
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 13:07    Sujet du message: 32092 28449
Répondre en citant

franki06 a écrit:
natce, si vous etes aussi chez Free, il y a une maniere pour debloquer votre masquage ponctuellement sans que ce soit trop contraignant: le 3652 avant le numero de vos parents (astuce: mettez le directement dans la memoire du téléphone).

apres, peut être que les autres fai et operateurs mobiles ont aussi une telle maniere de debloquer ponctuellement, a voir.

[le 3651 est fait pour masquer ponctuellement, le 3652 pour demasquer ponctuellement, c'est a a dire pour l'appel que vous voulez]

Super bonne astuce!!! Merciiiii

franki06
Geek de L'Univers

1805 points

franki06, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 20:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

de nada, quand on peut aider... c'est toujours un plaisir  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: