Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne énormément parasité : débit très faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:32    Sujet du message: Ligne énormément parasité : débit très faible Ligne énormément parasité : débit très faible 11914 10584
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement et me suis abonné à Free.

Théoriquement j'ai une ligne de 2699m et 39.5db d'affaiblissement. En toute logique je devrais avoir environ 8mbps, or je n'en est que 3 !
Je ne peux que regarder les chaines bas débit et quand la Freebox synchro tout juste je peux accèder au chaine standard.

Le problème est pour moi un problème de ligne FT puisque l'orsque je branche ma Freebox elle synchronise à 8mbps et des poussières, le taux de FEC monte de manière hallucinante et la Freebox fini par désynchroniser et se resynchroniser à 3mbps au bout de 5/10 minutes.

J'ai essayé d'échanger les Freeplugs et aussi de brancher la Freebox ADSL sur une autre prise à l'autre bout de l'appartement (dans la salle de bain Shocked ) avec aucun autre appareil electrique sur cette prise. Le constat est le même.

J'ai également essayé de brancher la Freebox directement sur l'entrée FT en dénudant un câble RJ11 afin d'être sûr que le problème ne vienne pas de mon installation : Cela n'a rien changé.

J'ai regardé dans l'armoire de service sur le pallier et dedans c'est simple : c'est le gros bordel (oui, il n'y a pas d'autre mot). Il y a des câble téléphonique dénudé un peu partout et toutes les lignes de l'étage arrivent sur un espèce de vieux gros "domino". Je n'ai pas pu identifier ma ligne car les câbles partent dans le faux plafond.

Que me conseillez vous pour régler mon problème ? Quelqu'un a il une idée ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 21:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème peut donc venir des parties communes. Si l'ATP est disponible, c'est le plus simple.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Le technicien constatera le problème et devrait lancer un Gamot.

Tu n'y pourra pas grand chose, mais est-ce qu'il n'y aurait pas des fils en " l'air " du câble qui parasiteraient la box près de l'armoire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 18:07    Sujet du message: 11914 10584
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vais donc appeler l'ATP. Quel son les horraires d'intervention ?
Car je travail toute la journée en semaine et il n'y a personne chez moi.

Sinon il y a effectivement pas mal de fil en l'air dans l'armoire. Pratiquement tout les fils FT sauf les fil blanc et gris nécessaire à la téléphonie et l'ADSL.
Et encore, ceux-ci sont un peu fixé à l'arrache sur une sorte de gros "domino".

Si j'ai le temps, je posterais une photo ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il me semble que c'est 9h - 18h pour les interventions, du lundi au samedi (à vérifier). Pas évident d'être chez soi. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox