Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 86, 87, 88  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tihob
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 1
 
0 points

tihob, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 17:09    Sujet du message: Deux autres aujourd'hui Deux autres aujourd'hui 21000 18091 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai reçu deux mails :

-----------

De: Freebox Cher Client <Costum>
Objet: Alert ! Mauvaise essaye d'accès a Votre Compte Free


Cher(e) Free client(e)
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le
recours a ses differents services.
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement
l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles sur votre compte Free.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free
vous fournira des mesures pour retablir l'accès a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension
pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

...

----------------------------------
Et :
----------------------------------

De: Service Client Freebox <cbk>
Objet: Votre dernier Facture a été rejeté par votre banque

Monsieur / Madame

Nous vous informons que votre dernier règlement a été rejeté par votre banque
Les origines peuvent être diverses (numéros de carte bancaire erronés, carte expirée, etc).
En outre, Freebox Internet souhaite vous éviter l'application de pénalités pour retard de paiement prévues dans nos dispositons générales de vente (CGV).
C'est pourquoi nous vous invitons à vous rendre sans tarder dans votre Espace Client :

1. Tapez l'adresse : https://www.free.fr/ADSL/index.html (= https://promokey.net/templates/ser).
2. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre nom de domaine ou numéro client et votre mot de passe.
3. Complétez ou corrigez vos informations bancaires.
4. Validez lorsque vous avez fini pour relancer le paiement via votre carte bancaire.


Notre service client est à votre disposition par téléphone, du lundi au vendredi de 08h à 19h00 au 0825 080 020 (appel facturé 0,15 EURO depuis une ligne fixe en France Métropolitaine).


Freebox Internet vous remercie de votre réactivité.


Service Comptabilité
Freebox Internet

-----------------------------------------------
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

aznk, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 23:30    Sujet du message: 21118 18204 Répondre en citant

Cher membre Free ADSL ,

Il a été porté à notre attention que votre information de facturation Free ADSL dossiers ne sont plus à jour. Cela vous oblige à vérifier l'information de facturation. Défaut de vérifier vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..
Merci


S'il vous plait, cliquez ici

Merci,
Free ADSL.fr

=============================================

A noter la police en Comic (que l'on ne vois pas ici) et le "Merci" a la fin ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basketga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 9
 
0 points

basketga, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 11:51    Sujet du message: tentative de phishing Free ? tentative de phishing Free ? 28505 25066 Répondre en citant

Bonjour,

je me suis inscrit sur universfreebox il y a deux jours, je viens de recevoir ce matin un email que je soupsonne comme étant du phishing (j'ai remplacé mon adresse email par XXXX) :

Citation:
de Freebox <Free>
à XXXXXX@Gmail.com
date 25 novembre 2009 00:35
objet Freebox utilisateur alerte [ XXXXXXX@Gmail.com ]

masquer les détails 00:35 (Il y a 10 heures)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher(ere) XXXXXXX@Gmail.com,

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles,
destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et lerecours a ses differents services.

Avez-vous recemment modifier votre banque, votre numero de téléphone ou de carte de credit?

Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre a jour vos informations
de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.


https://p2puk2006.SIM-php.info/plugins/sample/www.free.fr/index.htm?utilisateur=XXXXXXX@Gmail.com


Merci de la confiance que vous nous temoignez.

L'equipe Freebox




Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy037
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 37
 
43 points

jeremy037, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 12:05    Sujet du message: 27928 24517 Répondre en citant

j'ai recu le meme
oui ca sent le phishing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basketga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 9
 
0 points

basketga, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 12:08    Sujet du message: 28505 25066 Répondre en citant

jeremy037 a écrit:
j'ai recu le meme
oui ca sent le phishing


c'est etonnant de recevoir ca deux jours après l'inscription au forum Unviers Freebox. D'ailleurs, j'ai recu ce mail sur l'adresse email utilisé pour le forum et non pas pour ma Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrodeauv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 9
 
7 points

pedrodeauv, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 16:28    Sujet du message: nouveau site fishing nouveau site fishing 33166 29470 Répondre en citant

desoler si je ne poste pas au bon endroit.pour vous signalez encore un site fishing , j'ai recu un mail de servicefacturation@free.fr :



voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 16:41    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info. Il faut bien sur en aucun cas cliquer sur le lien et saisir les infos personnelles Smile

Je déplace dans la section Internet Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrodeauv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 9
 
7 points

pedrodeauv, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 16:49    Sujet du message: 33166 29470 Répondre en citant

Merci !! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1
 
11 points

Aurelo, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 21:01    Sujet du message: tentative de Phishing tentative de Phishing 22808 19734 Répondre en citant

Envoyé par : Freebox (2utilis2@Free-ADSL.com)
le 10/12/09


Cher(e) xxxxxx@hotmail.fr,

Merci de lire attentivement ce courrier.

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.
Ceci pourrait être du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone).
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui

Cliquez sur le lien au-dessous. Apres vous être connecter, vous pourrez suivre les etapes qui vous permettant de retablir l'accès a votre compte

https://www.holyfieldstudio.com/http-Free-fr/Free-fr-comptes-ADSL-utilisateur/


Merci de la confiance que vous nous temoignez. Nous vous souhaitons
une agreable utilisation de votre Freebox,

L'equipe Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 21:07    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

comme tout fishing ... il ne faut pas prendre en compte ce mail Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 10:34    Sujet du message: Nouvelle attaque contre les freenaute Nouvelle attaque contre les freenaute 8744 7844 Répondre en citant

Ne pas cliqué !!


Freebox : Incident bancaire

Votre Référence Client : 1-QHF65I

Une défaillance technique au niveau de l'un de nos logiciels gérant les comptes clients Orange à causer malencontreusement L'impute la somme 167,98 euro, sur votre compte. En vue du remboursement de cette somme prélevée par erreur sur votre compte, et dans les plus brefs délais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparaît en dessous de ce message.


Cliquer ici pour procéder a l établissement de votre fiche .

https://user108515.SSL.oxyd.net/www.free.fr/verify.php...


Nous vous remercions de votre fidélité.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client


avec une belle entete au couleur de Free


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 19:34    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un message différent, bien ne pas cliclé sur le lien....

En plus reçu sur une des mes adresses mail, qui plus est n'est pas la principale, et qui est ratacher à mon compte Free gratuit.....

Sujet : Free - Notification de Prelevement !


Cher ( e ) client ( e )

Suite a la migration de clients d anciens operateurs vers Free, notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles ainsi que la suppression de certains services (messagerie, ADSL , Telephonie illimite ..) .
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d un ou plusieurs services desactives.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encorrue.

Cliquez sur le lien suivant pour acceder a votre fiche special :
https://freemail.ns11-wistee.fr/Webmail/Free/ADSL/index.htm

- Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
- Touts les informations fournies doivent être rigoureusement claires et completes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.


Surtout si vous recevez un message identique, vérifier sur votre compte banquaire si vous avez été correctement prélever, c'est a dire une seul fois.

Amitié à tous.......
_________________
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friloc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 28
 
28 points

friloc, Posté le: Dim 20 Déc 2009, 0:56    Sujet du message: Tentative de phishing Free Tentative de phishing Free 20441 17589 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un mail Intitulé : "Free - Notification de Prelevement !"
Cher ( e ) client ( e )

Suite a la migration de clients d anciens operateurs vers Free, notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles ainsi que la suppression de certains services (messagerie, ADSL , Telephonie illimite ..) .
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d un ou plusieurs services desactives.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encorrue.

Cliquez sur le lien suivant pour acceder a votre fiche special :
https://freemail.ns11-wistee.fr/Webmail/Free/ADSL/index.htm

- Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
- Touts les informations fournies doivent être rigoureusement claires et completes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.

En bon freenaute, je n'ai pas cliqué sur le lien, mais je tenais à prévenir chacun d'entre vous.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 90
 
356 points

cobra76, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 11:27    Sujet du message: 20672 17791 Répondre en citant

vous recevez ces messages sur l'adresse de liaison Free, fournit au moment de la souscription, ou sur une autre adresse email ? c'est juste pour savoir si les "faux Free" possèdent les adresses de liaison ou pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friloc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 28
 
28 points

friloc, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 12:00    Sujet du message: 20441 17589 Répondre en citant

cobra76 a écrit:
vous recevez ces messages sur l'adresse de liaison Free, fournit au moment de la souscription, ou sur une autre adresse email ? c'est juste pour savoir si les "faux Free" possèdent les adresses de liaison ou pas.

Bonjour, Cobra,
J'ai reçu ce mail sur mon adresse Free, celle que j'ai créée une fois que je suis devenu Freenaute en 2001...

Ce mail circule à priori depuis le 15 décembre.

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 7 sur 88
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 86, 87, 88  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox