MisterDams, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 21:58 Sujet du message: Re: qualité d'image du MPEG4
Re: qualité d'image du MPEG450804292
nono_0176 a écrit:
Bonjour,
je voulais avoir une information:
Free diffuse ses chaines avec 3.2Mo environ en MPEG2
SFR Neuf diffuse ses chaines avec 2.5Mo en MPEG4
Mes parents sont chez SFR et il me semble que les chaines sont plus net ?
Le MPEG4 ameliore autant la qualité en gardant le meme débit ?
Si Free bascule les chaines avec 3.2MO en MPEG4, la qualité serait vraiment ameliorée ?
Sur certains programmes, le MPEG4 à 1,7Mbits est aussi net que le MPEG2 3,2Mega alors oui le MPEG4 est beaucoup plus performant. Par contre il est beaucoup plus lourd en ressources.
Si Free bascule son bouquet en MPEG4 pour le mode Standard, la qualité sera probablement améliorée mais le débit reste un grand mystère : garder le même débit pour une meilleure qualité ou avoir une qualité plus proche du MPEG2 actuelle mais pour un débit moindre (plus universel) ?
La réponse n'arrivera sûrement que quand ça sortira !
GG, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 8:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Le but du mpeg4 n'est pas d'améliorer l'image. C'est pour gagner de la bande passante et permettre au gens loin d'avoir la télé.
Par contre un mpeg 4 à 2,5meg devrait être meilleur qu'un mpeg4 à 1,5meg. Mais encore cela dépend beaucoup de la qualité de la compression et de la décompression.
Le téléviseur aussi a sa part dans la netteté de l'image. Et les programmes.
Moi entre les chaines standard et les bas-débit de Free je ne vois pas de différences. Mais je n'ai pas un très grand écran et pas LCD.
En fait moins un flux de chaine subit de compression et de décompression meilleur il est mais il faut un max de bande passante.
sansfiltre, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 10:11 Sujet du message:
1304211511
Pour aller dans le sens de GG, l'amélioration du débit MPEG4 ne va pas améliorer la qualité intrinsèque de l'image, mais va améliorer sa fluidité, surtout lorsque les images bougent beaucoup : la quantité d'info à transmettre est beaucoup plus importante que sur les images fixes (on transmet je crois bien sûr de quoi faire des images fixes, mais surtout les variations).
Pour l'instant regarder un feu d'artifice à la télé, c'est une horreur !
popo47, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 11:00 Sujet du message:
1943616691
je n'ai que le bas debit sur la freeboxhd avec un téléviseur de 17ans qui fonctionne très bien;par contre mon fils a une télé plus recente en 16/9em et l'image n'est pas terrible.donc voir d'abord la qualité de la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum