VinceP34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2009, 22:27 Sujet du message: [Résolu] Coupure de son JUSTE sur la chaîne TF1
[Résolu] Coupure de son JUSTE sur la chaîne TF13324629546
Bonjour, j'ai la Freebox avec le boîtier HD, la version V5 !
Internet + Fixe marchent très bien, le seul problème est la télévision ;
en effet SEUL la chaîne TF1 a un problème, en fait le son coupe par intermittence. Disons chaque 2 mn, le son se coupe... et revient quelques instants après. TOUTES LES AUTRES CHAINES FONCTIONNENT TRES BIEN, sauf TF1...
Quelqu'un a une petite idée du problème ? Merci par avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Basic " *** Modération ***
VinceP34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 15:14 Sujet du message: Re: TF1
Re: TF13324629546
mjklex a écrit:
Bonjour,
Cela peut venir de plein de choses.
Tout d'abord, il faut savoir : quel est le mode d'affichage de TF1, et que se passe-t-il si l'on sélectionne un autre mode?
pour rappel, les modes sont accessibles sur la chaine, en appuyant sur la touche "info" et en allant sur "mode vidéo".
OK, donc j'ai une TV LCD LG (la réf je l'ai pas là, je la donnerais ce soir si besoin) et je suis en HDMI.
Sur la Freebox HD je suis en mode "auto" en affichage, et quand je change (je mets en 1080i par exemple), et bien ça fait exactement pareil. Je n'ai pas essayé d'autres résolutions, qu'est ce qu'il faudrait que je mette ? Ce qui est bizarre c'est que ça fait juste ça sur sur TF1, c'est un peu "" je trouve.
mjklex, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:07 Sujet du message: TF1
TF139633674
Non, je ne parlais pas de ce mode d'affichage.
Je parlais du mode de "réception" de la chaîne, à savoir le choix entre
"Auto"
"Bas débit"
"Standard"
"HD" (par ADSL, si le débit le permet)
"TNT" (si réception)
"TNT HD" (si réception)
Par défaut, cela doit être en "Auto", il est intéressant de voir ce que cela donne sur les autres modes. Normalement, certains doivent fonctionner, mais au détriment de la qualité. Cela permettra en tout cas de cibler un peu + le problème
VinceP34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:23 Sujet du message: Re: TF1
Re: TF13324629546
mjklex a écrit:
Non, je ne parlais pas de ce mode d'affichage.
Je parlais du mode de "réception" de la chaîne, à savoir le choix entre
"Auto"
"Bas débit"
"Standard"
"HD" (par ADSL, si le débit le permet)
"TNT" (si réception)
"TNT HD" (si réception)
Par défaut, cela doit être en "Auto", il est intéressant de voir ce que cela donne sur les autres modes. Normalement, certains doivent fonctionner, mais au détriment de la qualité. Cela permettra en tout cas de cibler un peu + le problème
Ah d'accord, j'avais pas compris. Alors ça, j'avoue que je n'ai pas du tout regardé ce qu'il y avait marqué. Donc je vais essayer les autres modes sur la chaîne TF1 et je vous dirais ce qu'il en est.
VinceP34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 21:50 Sujet du message:
3324629546
J'ai mis TF1 en mode "STANDARD" et ça a l'air de marcher. Pas de coupure de sons depuis, je pense que le problème est réglé. Je vois pas trop de différence de qualité d'image entre le HD et le STANDARD.
mjklex, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 1:21 Sujet du message: TF1
TF139633674
Techniquement, si, il y a une différence!
Tout dépend de la qualité de l'émission en cours (film récent ou non, etc...) mais aussi de la taille de TV.
Sur un écran HD suffisamment grand, cela doit tout de même se ressentir.
Pour le problème, cela "pourrait" venir d'un débit trop juste pour la HD... surtout qu'il me semble que TF1 HD utilise un débit supérieur par rapport aux autres chaînes HD. Il faudrait tester voir sur "TNT HD" si la réception le permet...
Sinon, eh bien tant pis pour la HD, si le standard fonctionne! (j'aurais tout de même tendance à proposer la TNT si c'est possible, même si ce n'est pas en HD, c'est de meilleure qualité que le standard je crois)
VinceP34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2009, 13:13 Sujet du message:
3324629546
Ma TV est une : LCD - 32LG3000 32 pouces (82 cm) 16/9, "HD ready" TNT, HDMI x3
Quand vous dites "tester voir sur TNT HD", c'est à dire que je ne passe plus avec le boîtier HD de la Free mais un câble antenne ordinaire et la TNT de la TV et voir si le problème revient ?
En tout cas là, en mode "STANDARD", y'a plus aucune coupure de son.
CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 18:46 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Citation:
Quand vous dites "tester voir sur TNT HD", c'est à dire que je ne passe plus avec le boîtier HD de la Free mais un câble antenne ordinaire et la TNT de la TV et voir si le problème revient ?
La box HD détecte les chaines TNT HD, donc si tu es couvert, tu peux passer par celle-ci. Après le scan, il faut parfois faire un reboot.
Tu choisis le flux en faisant: Touche " Info ", " Mode vidéo " et choix du flux (TNT, TNT HD, " Standard "...)
Ta TV a un décodeur HD ? Si c'est une HD Ready, je ne pense pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum