ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 22:05 Sujet du message:
1463812905
pour le test que tu me demande il faut le faire avec les deux box?
Moi le test que j'ai fait c'est que j'ai juste laissé branché un Freeplug avec la box ADSL, et l'autre Freeplug je l'ai seulement branché sur différentes prises mural sans la box HD.
Je l'ai aussi testé avec la Freebox HD qui se trouve dans le salon et la box ADSL qui est a l'étage : toujours négatif (en rouge).
Et la seule fois ou j'ai eu la couleur verte avec le second Freeplug je l'avais branché seule sur une prise mural dans la meme pièce que la box ADSL.
Pour le test croisé il faut que je voie avec un voisin dés qu'il revient de vacances .
Bonjour,
Au risque de me répéter, ton soucis semble être causé par une surchauffe de ton boitier HD. Il faut donc que tu t'assures de sa bonne aération et ceci en préliminaire à la suite de tes investigations.
Quand je dis vertical, il faut comprendre posé sur la tranche donc 1/4 de tour à droite ou à gauche de sorte que la chaleur s'échappe par le haut. ceci, bien entendu si nous avons le même boitier HD (Freebox HD version 3)
Voici un lien très instructif:
https://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm
J'espere que ça pourra t'aider.
Cordialement
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 18:27 Sujet du message:
1463812905
tryphooon a écrit:
Bonjour,
Au risque de me répéter, ton soucis semble être causé par une surchauffe de ton boitier HD. Il faut donc que tu t'assures de sa bonne aération et ceci en préliminaire à la suite de tes investigations.
Quand je dis vertical, il faut comprendre posé sur la tranche donc 1/4 de tour à droite ou à gauche de sorte que la chaleur s'échappe par le haut. ceci, bien entendu si nous avons le même boitier HD (Freebox HD version 3)
Voici un lien très instructif:
https://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm
J'espere que ça pourra t'aider.
Cordialement
Merci encore a toi , mais ma Freebox HD c'est la V5, et j'ai fait le test mais c'est le meme souci qui persiste !.
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 18:36 Sujet du message:
1463812905
CurtisNewton a écrit:
Pour bien tester, tu mets les 2 CPL et les 2 box dans la même pièce. Ils peuvent être au vert, mais ne pas bien fonctionner.
Evidement, ce n'est pas facile d'avoir tout le matériel dans la même pièce selon les cas.
Vérifie quand même pour la chaleur, même si ce n'est pas la saison.
Pour les CPLs s'ils sont au vert et qu'ils ne fonctionnent pas : comment le savoir?
En mettant le second CPL dans la meme pièce que le Freeplug branché a la box ? avec le softplug : j'ai eu un bon débit alors que les autres tests dans toute la maison se sont révélés négatifs .
Et donc pour que je fasse le test dans la meme pièce : ça va être chaud , car l'ordi est à l'étage et ma TV 42 " est au salon au RDC .
Pour la chaleur que veut tu que je vérifie ( la température de la maison?).
Je me suis mal exprimé, mon boitier HD est un modèle version 3 de la V5, donc comme le tiens.
Plutôt que d'essayer de tester tes Freeplugs, il est nécessaire que tu branches tes boitiers en Ethernet. En fonction du résultat, tu seras précisément si les Freeplugs sont défectueuse.
Cordialement
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 20:13 Sujet du message:
1463812905
tryphooon a écrit:
Je me suis mal exprimé, mon boitier HD est un modèle version 3 de la V5, donc comme le tiens.
Plutôt que d'essayer de tester tes Freeplugs, il est nécessaire que tu branches tes boitiers en Ethernet. En fonction du résultat, tu seras précisément si les Freeplugs sont défectueuse.
Cordialement
Non pas de souci c'est moi qui avais mal compris au niveau des versions.
Par contre j'ai fais le test en Ethernet , et là pas de souci : ça fonctionne ( en espérant que ça dure), mais d'après le technicien qui est intervenu chez moi ça viendrait de mon installation électrique .
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 7:16 Sujet du message:
1463812905
CurtisNewton a écrit:
Si tu as du débit avec le PC et qu'en Ethernet, ça passe, c'est logiquement un problème d'installation électrique.
Ça arrive parfois que du jour au lendemain, les CPL ne passent plus.
Si les CPL comme tu dis? ne passent plus c'est qu'ils sont HS, non?
On va me les changer dans la semaine, je dirais ce qu'il en est dès leur réception.
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 16:58 Sujet du message:
1346111885
Ce n'est pas forcément les Freeplugs qui sont HS. Il suffit que l'installation électrique ait changé, pour une raison inconnue (un nouveau champ électromagnétique...), et ça ne fonctionne plus.
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2009, 21:43 Sujet du message:
1463812905
Bonsoir,
Voilà je viens de recevoir les freepugs, et du coup la TV fonctionne sans aucun souci : je n'ai plus aucun problème ( en espérant que ça dure) .
Le bloquage venait d'un des deux CPLs.
Merci a tous ceux qui m'ont apporter leur aide , et en particulier CurtisNewton !
Cordialement, @ tous joyeux noel et bonne année a l'avance !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum