Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Navigation très lente sur Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Skipper06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

Skipper06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 16:28    Sujet du message: Navigation très lente sur Internet Navigation très lente sur Internet 34273 30358
Répondre en citant

Depuis environ 2 jours ma navigation sur Internet est difficile. Ou bien l'affichage des pages demande un long délai ou bien j'obtiens l'erreur: "Délai d'attente dépassé" qui indique que je n'ai pas reçu de réponse du serveur assez rapidement.

Je n'ai pas trouvé de référence à des problèmes réseaux en cours.

Pour info:
Je suis en Bretagne à St Malo (35400)
Je suis dégroupé avec une Freebox V5.
Débit ADSL correct (entre 7 et 10 Meg) et pas de problème apparent sur mon débit télévision.

Pour être sur que le problème n'est pas dans mon installation j'ai testé avec Firefox et IE: même chose.
J'utilise Windows 7 mais j'ai aussi testé avec Windows XP SP3 avec les mêmes résultats.

Voilà un exemple de ping qui montre des délais dépassés sur un certain nombre de requêtes:

    C:\Users\JC>ping -n 10 -w 100 www.free.fr

    Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [2a01:e0c:1:1599::1] avec 32 octets de données :
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=54 ms
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=52 ms
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=45 ms
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=51 ms
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=56 ms

    Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1:1599::1:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 5, perdus = 5 (perte 50%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 45ms, Maximum = 56ms, Moyenne = 51ms


Suis je le seul à avoir ce problème de temps de réponse en Bretagne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9461
 
6593 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 17:53    Sujet du message: Re: Navigation très lente sur Internet Re: Navigation très lente sur Internet 3458 3206 Répondre en citant

Skipper06 a écrit:
Depuis environ 2 jours ma navigation sur Internet est difficile. Ou bien l'affichage des pages demande un long délai ou bien j'obtiens l'erreur: "Délai d'attente dépassé" qui indique que je n'ai pas reçu de réponse du serveur assez rapidement.

Je n'ai pas trouvé de référence à des problèmes réseaux en cours.

Pour info:
Je suis en Bretagne à St Malo (35400)
Je suis dégroupé avec une Freebox V5.
Débit ADSL correct (entre 7 et 10 Meg) et pas de problème apparent sur mon débit télévision.

Pour être sur que le problème n'est pas dans mon installation j'ai testé avec Firefox et IE: même chose.
J'utilise Windows 7 mais j'ai aussi testé avec Windows XP SP3 avec les mêmes résultats.

Voilà un exemple de ping qui montre des délais dépassés sur un certain nombre de requêtes:

    C:\Users\JC>ping -n 10 -w 100 www.free.fr

    Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [2a01:e0c:1:1599::1] avec 32 octets de données :
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=54 ms
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=52 ms
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=45 ms
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=51 ms
    Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=56 ms

    Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1:1599::1:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 5, perdus = 5 (perte 50%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 45ms, Maximum = 56ms, Moyenne = 51ms


Suis je le seul à avoir ce problème de temps de réponse en Bretagne?


Si vous n'avez pas de soucis pour visionner les chaines via la Freebox, c'est que le soucis vient soit de votre poste (carte réseau défectueuse ?) soit de la liaison entre votre poste et la Freebox (câble ?). Si c'est en Wifi, essayez via l'Ethernet et si vous êtes en Ethernet testez via le Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skipper06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

Skipper06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 18:59    Sujet du message: 34273 30358
Répondre en citant

Citation:

Si vous n'avez pas de soucis pour visionner les chaines via la Freebox, c'est que le soucis vient soit de votre poste (carte réseau défectueuse ?) soit de la liaison entre votre poste et la Freebox (câble ?). Si c'est en Wifi, essayez via l'Ethernet et si vous êtes en Ethernet testez via le Wifi

Merci pour la suggestion mais mon poste ne semble pas en cause.

Si je fais un tracert vers un site (par exemple OVH) les délais sont dans le réseau et non pas entre mon ordi et la Freebox ou la Freebox et le NRA.
Le délai entre mon ordi et le Freebox est toujours inférieur à 1ms. De même le délai entre ma Freebox et le NRA est constant à 6 ms.

Le fait de voir la télé correctement indique aussi que la liaison téléphonique entre la Freebox à mon domicile et le NRA est de bonne qualité.


Code:

C:\Users\JC>tracert 213.186.33.19

Détermination de l'itinéraire vers cluster010.ovh.net [213.186.33.19] avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
  2     5 ms     6 ms     6 ms  88.189.XXX.XXX
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    43 ms     *        *     rennes-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net [212.27.57.193]
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *       55 ms    55 ms  th2-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net [212.27.58.1]
  7     *        *       48 ms  40g.Free.th2-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.181]
  8    52 ms    53 ms    57 ms  80g.p19-2-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.150]
  9     *        *       52 ms  10G.p19-57-6k.routers.chtix.eu [213.251.128.34]
 10    56 ms     *       52 ms  cluster010.ovh.net [213.186.33.19]

Itinéraire déterminé.


N'importe comment je pourrai confirmer ou infirmer la mise en cause de la liaison ordi/Freebox dès le retour de mon fils ce soir car son ordi portable est connecté en Wifi et je vérifierai si il a ou non les mêmes problèmes que moi.

*** Mème problème à partir d'un ordi portable en Wifi et d'un autre ordi fixe en Wifi aussi. Les trois ordis connectés en filaire ou Wifi à la Freebox ont les mêmes diffcultés sur Internet.****
_________________
Skipper06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox