joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2009, 10:59 Sujet du message: Développement d'émulateurs
Développement d'émulateurs1521213405
Bonjour,
La Freebox émule les jeux des consoles Game boy / Game boy color / Game gear / Sega Master System.
Je suppose que les émulateurs ont été intégrés au firmware de la Freebox hd, c'est ça ? Free autorise t'il le developpement d'autres émulateurs par des tierces parties ?
Et pour les jeux PC comme Duke Nukem et Doom comment ça marche ? C'est aussi de l'émulation ?
loggoi, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 12:24 Sujet du message: Re: émulateurs
Re: émulateurs34583206
joel5632 a écrit:
Bonjour,
La Freebox émule les jeux des consoles Game boy / Game boy color / Game gear / Sega Master System.
Je suppose que les émulateurs ont été intégrés au firmware de la Freebox hd, c'est ça ? Free autorise t'il le developpement d'autres émulateurs par des tierces parties ?
non
Citation:
Et pour les jeux PC comme Duke Nukem et Doom comment ça marche ? C'est aussi de l'émulation ?
Tiercelet, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 15:42 Sujet du message: Re: émulateurs
Re: émulateurs3464130667
loggoi a écrit:
joel5632 a écrit:
Bonjour,
Free autorise t'il le developpement d'autres émulateurs par des tierces parties ?
non
Free interdirait le développement d'autres émulateurs via le kit Elixir ? D'où tiens-tu cette info ? Ca me paraît franchement curieux !
Il ne s'agit en tous cas pas d'une contrainte technique, la Freebox semble avoir le potentiel pour émuler de nombreuses machines 8 bits tout à fait intéressantes (Nes, MSX, Lynx, CPC, voire C64 ou PC Engine)
Tiercelet, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:19 Sujet du message:
3464130667
Je me suis basé sur les machines de même génération que la master system, mais (fréquence de processeur mise à part) il ne devrait pas y avoir de soucis pour émuler des machines 16 bits.
Le coeur de la Freebox est en effet un processeur ARM 32 bits, cadencé à 300 Mhz. Il n'y a donc pas vraiment d'obstacle technique, mais je voulais par contre savoir si Free comptait "bloquer" le lancement des émulateurs conçus à l'extérieur
https://www.freenews.fr/spip.php?article3299
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:33 Sujet du message:
1346111885
Les ARM sont peut-être 32 bits, mais l'architecture est faite pour " l'embarqué ". Ils sont moins puissants à fréquence égale qu'un processeur x86, par exemple.
Suivant l'architecture des machines à émuler (selon le nombre et la puissance des composants), ça peut être limite pour la box HD.
Tiercelet, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:51 Sujet du message:
3464130667
Heu...
Sauf erreur de ma part, mon vieil IPAQ aussi embarquait un ARM un peu faiblart, et ça ne l'empêchait pas de faire tourner un émulateur SNES de manière très correcte.
Bref tout ça ne répond pas à ma question : Free mène-t-il une politique de restriction des applications pouvant tourner sur Freebox ?
roadster59, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 12:49 Sujet du message:
1445212765
en poussant un peu loin le raisonnement
imaginons que Free mette un proc puissant dans la prochaine Freebox
avec un lecteur blueray par exemple
on pourrait faire tourner des jeux PS2 wii
etc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum