Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sous-titres vidéo TS, FreeboxHD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
grodinofr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 1
 
1 points

grodinofr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 17:59    Sujet du message: Sous-titres vidéo TS, FreeboxHD Sous-titres vidéo TS, FreeboxHD 37324 33202
Répondre en citant

Bonjour,

Afin de lire des films HD sous la freeboxHD, je convertis des films MKV au format TS à l'aide m4ng (Demux afin d'extraire les pistes vidéos, audios et sous-titres puis remux au format TS avec TSMuxer)

J'utilise le format Ts pour 2 raisons :
- la lecture des MKV est parfois saccadée sur la Freebox
- La Freebox n'accepte pas l'audio en DTS, je convertie donc l'audio en AC3 128K (avec re-encodage de l'audio) puis je génère le fichier TS)

J'ai par contre des problèmes lorsque je veux ajouter des sous-titres
J'utilise TSMuxer, j'ajoute la piste Vidéo, audio (en AC3) et le fichier SRT, je crée mon fichier TS
Je transfere par FTP ce fichier TS, mais lorsque de la lecture je ne vois aucun sous-titre

Je précise également que je ne vois pas ces sous-titres lorsque j'utilise VLC sur mon PC

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Cela vient-il de TS Muxer qui ne gère pas les sous-titres ?
Cela vient-il du format des Fichiers sous-titres SRT ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeBzh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1
 
1 points

JoeBzh, Posté le: Lun 15 Fév 2010, 6:27    Sujet du message: 40229 35971 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir rencontré exactement le même problème que toi, et effectué quelques recherches, sauf erreur de ma part j'en ai conclu deux problèmes:

    La Freebox ne peut pas associer un fichier de sous-titres .srt à une vidéo en .mkv ou .ts, mais uniquement aux .avi
    TsMuxer ne gère pas correctement l'encapsulation des sous-titres lors du mux d'un TS.


Du coup j'ai retenté le coup en muxant mes pistes non pas en TS, mais dans un autre MKV compatible Freebox à l'aide de "AVI-Mux GUI" (en ne laissant qu'une piste audio, et une piste sous-titres).
Ce dernier n'est pas parfait (il ne gère pas les inputs TS et nécessite donc un démuxage au préalable, possède une interface basique...), mais permet de tirer profit de vidéos HD... sans réencodage bien entendu...

En espérant avoir pu t'aider, ainsi que d'autres personnes dans la même situation que nous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frdcsd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1
 
3 points

frdcsd, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 1:34    Sujet du message: 43860 39368 Répondre en citant

J'utilise mkv merge GUI pour fusionner les fichiers vidéos (et audios intégrés généralement) +sous-titres dans un container .mkv (compatible Freebox d'origine en principe sur ce programme...) et hop...je le diffuse sur ma Freebox Hd soit directement en passant par l'excellent FreeMi UPnP.

Le fichier est maintenant visible dans le dossier FreeMi-(votrePC-votre emplacement) en passant par le menu choix "Magneto" sur les V5... Et la, enfin les sous-titres sont bien incrustés dans la vidéo.

On peut aussi uploader directement les fichiers en Ftp dans les disques connectés à la Freebox hd...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox