Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'affaire de l'IP fixe de Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 19:47    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Sauf erreur de ma part, s'il y a deux PCs reliés sur la Fbx en mode routeur, les deux n'auront pas la même IP, non?

D'autre part, me concernant, j'ai eu mon premier PC, j'ai posté ici(sur UF) avec.
Après il m'a laché donc j'en ai eu un autre, et en comprant les IPs, on s'aperçoit qu'elles ne sont pas les mêmes, donc je ne sais pas... Je suppose pour le changement de PC en fait Laughing Wink


Ben non, tu ne changes pas d'IP publique Free en fonction de l'ordi local utilisé Wink

Oui, si tu as plusieurs ordi et que as activé le routeur de la Freebox, chaque ordi aura une IP différente, mais ça sera une IP purement locale chez toi, une 192.168.x.x

Ton IP publique, celle que Free attribue à ta Freebox, celle par laquelle on va te voir sur Internet, elle ne change pas selon l'ordi que tu utilises en local Wink

Quant à avoir plusieurs IP d'origines pour tes posts sur UF, et bien fatalement un jour tu as dû te connecter à U.F. en étant en dehors de chez toi. En famille, au boulot, ou autre.....


Dernière édition par visaster le Lun 30 Mar 2009, 7:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 19:51    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Quand à avoir plusieurs IP d'origines pour tes posts sur UF, et bien fatalement un jour tu as dû te connecter à U.F. en étant en dehors de chez toi. En famille, au boulot, ou autre.....


Hum, en fait, il y a 545 de chez moi sur mon premier PC, et 6093 de chez moi sur mon nouveau PC Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 20:02    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Citation:
N'ayant aucune connaissance informatique, j'ai simplement vu sur différents forum qu'on pouvait relever grace à l'en tête email de l'expéditeur l'IP...

Exact, mais là tu as des infos précises sur sa connexion, et pour cause, puisque tu as l'IP toute cuite servie sur un plateau Wink
Ce que je voulais dire est que tu ne peux pas identifier l'IP d'un inconnu comme moi par exemple.

Donc oui, si tu dépiaute les headers de l'email et si l'émetteur qui te l'as envoyé l'a fait depuis son compte Free et s'il est dégroupé, alors son IP sera représentative de son point de connexion géographique chez Free.
En soumettant cette IP sur francois04 tu pourras savoir à quel DSLAM et NRA elle correspond.

Maintenant ton correspondant a pu poster son mail depuis quelqu'un de sa famille, ou que sais-je Rolling Eyes
Mais là c'est toi que ça regarde Wink


Dernière édition par visaster le Lun 30 Mar 2009, 7:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heretique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3
 
-2 points

heretique, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 20:08    Sujet du message: 16990 14826 Répondre en citant

Oui Merci j'avais regardé sur le site de francois04 le DSLAM et le NRA pour ne pas paraitre trop bête en posant ma question face à des vrais experts.
Non cette personne est bien chez Free mais je vous remercie de vos réponses. Je suis rassuré donc je ne suis pas si con... Laughing cette personne me ment bien.

(ps désolé d'avoir utilié un size trop grand auparavant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 20:10    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Hum, en fait, il y a 545 de chez moi sur mon premier PC, et 6093 de chez moi sur mon nouveau PC Laughing

Oui, je vois ça...
Les deux IP sont sur le même DSLAM.
Ta connexion à changé de plot de connexion à un moment, je ne sais pas te dire pour quelle raison.... tu n'as jamais eu de coupure, d'intervention style Gamot ? Ou ptet un recablage à l'occasion d'une migration en dégroupage total ?

Quoi qu'il en soit ce changement d'IP est bien consécutif à un changement de câblage sur le DSLAM, ou de réassignation des IP sur le DSLAM par Free, mais pas par le fait d'avoir utilisé un ordinateur X ou Y depuis chez toi, ça c'est sûr ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 20:14    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Quoi qu'il en soit ce changement d'IP est bien consécutif à un changement de câblage sur le DSLAM, ou de réassignation des IP sur le DSLAM par Free, mais pas par le fait d'avoir utilisé un ordinateur X ou Y depuis chez toi, ça c'est sûr ! Smile


OK, OK, Merci du renseignment Wink

Oui, donc ça vient du slamming Wink (qui en fait est intervenu sur la même période(en deux semaines d'intervalle Laughing), d'où la confusion donc Wink

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvachez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 15
 
357 points

jvachez, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 10:56    Sujet du message: 6907 6195 Répondre en citant

Il parait que grace à FreeWifi il est possible de contourner l'IP fixe.

Les IPs FreeWifi sont-elles illimitées où est-ce une plage très limitée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 10:59    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

La personne qui utilise FreeWifi a tout de même une identité définie pour Free, donc aucun anonymat.

D'autre part, comme dit plus haut, ce n'est pas parce-qu'une IP n'est pas fixe qu'elle rend la personne anonyme Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvachez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 15
 
357 points

jvachez, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 13:03    Sujet du message: 6907 6195 Répondre en citant

Au niveau de la police çà ne rend pas anonyme mais au niveau des webmasters oui.

C'est genant que les webmasters de n'importe quel site puissent tracer toutes les visites et faire des historiques sur des années.

Une IP fixe est également catastrophique en cas d'attaque DDOS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 13:23    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Si tu as la psychose qu'un webmaster analyse tes visites, je suppose que tu prends la précaution de bien supprimer tous tes cookies entre chaque visite, n'est-ce pas ? Si tu ne tue pas tes cookies entre deux visites, ta remarque tombe à plat Rolling Eyes

Ensuite si tu veux éviter de te montrer, et bien il y a une solution tout simple : proxy.free.fr, sur port 3128, et voilà..... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvachez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 15
 
357 points

jvachez, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 17:07    Sujet du message: 6907 6195 Répondre en citant

proxy.free.fr est transparent et non anynome il me semble

Il me semble que l'IP d'origine est également envoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranciat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 1
 
1 points

ranciat, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 13:20    Sujet du message: "Groupé" ou "dégroupé" "Groupé" ou "dégroupé" 37643 33514 Répondre en citant

Bonjour,

Alicien depuis plusieurs années, je gére plusieurs abonnements Alice raccordés à différents NRA.

La possibilité d'une IP fixe et gratuite avait influencer mon choix pour Alice.

Toutefois, je conçois qu'il y ait des détracteurs.

En essayant la recherche de NRA via le site de françois04, auquel j'adresse mes compliments pour son excellent travail, les résultats semblent fonction du type de "groupage" :

En zone dégroupée Free, on obtient le NRA.

En zone non dégroupée Free, la réponse est :
pas de réponse pour cette recherche ... recommencez ...
Ce qui vous en conviendrez est assez vague pour localiser !

Certes connaître le NRA n'indique pas le numéro de la porte paliére de l'internaute mais sa situation géographique est établie.

Difficile de certifier habiter "Promenade des Anglais" si l'IP correspond à un NRA de la banlieue Lilloise !
Comme pour Meyzieu et Aubenas cela peut altérer la crédibilité...

En utilisant des commandes style "tracert" on obtient une localisation de l'internaute.

Avec une IP dynamique, pendant la durée du bail, la localisation fonctionne aussi.
La différence entre l'IP fixe et l'IP dynamique se situe donc dans le délai durant lequel on peut chercher la localisation.

Sur Internet, le flicage n'est pas virtuel. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox