jn26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 21:21 Sujet du message: Problème de mails seulement avec mon Mac
Problème de mails seulement avec mon Mac1486313103
Bonjour à tous, mon problème est le suivant:
j'ai désinstallé Mail sur mon MAC car il fallait sans arrêt rentrer le mot de passe pour relever son courrier, puis je l' ai réinstallé en pensant qu'une bonne ré initialisation allait tout arranger Or quand il s'agit de recréer mes comptes j' ai le message suivant :Mail ne peut envoyer votre mot de passe en mode sécurisé au serveur. Je n' ai plus de connexion au serveur smtp.free.fr , car il ne répond pas ! Alors que j'arrive à avoir tous mes mails sur mon iPhone et sur l'ordinateur de mon bureau ( un Mac aussi )mais avec Entourage de Microsoft .Alors je me suis dit: ça vient de Mail, j'ai téléchargé Thunderbird de Mozilla, et là idem même message lors de l' essai d'un envoi :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.
Que faire ? à part changer de FAI ?
*** Modération *** Topic créé vu que ça vient, il semblerait, de ton système. *** Modération ***
bruno92600, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 10:15 Sujet du message:
650672
Salut
dans Thunderbird as tu pensé dans les parametres des comptes a decoché la case "securité de la connexion"? tu mets (aucune)
menu outils puis parametres des comptes puis parametres du serveur
jn26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 12:57 Sujet du message:
1486313103
Alors voilà ce matin j'ai réinstallé un systeme tout neuf ( mas OS 10,6 )
je n' ai pas refait les mises à jour, alors il y a un mieux car je peux créer les comptes et relever mon courrier,
mais toujours pas moyen d' en envoyer smtp.free.fr refuse !!!
Merci pour votre aide, heureusement qu mon >iPhone récupére les courriers ... _________________ Carpe Diem
aiolia88, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 13:49 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Pour le problème de mot de passe demandé c'est Mail qui gère mal l'erreur de Free quand le serveur est surchargé
Pour smtp.free.fr il faut vérifier qu'aucune demande d'authentification est cochée et que l'option port 25 ... est cochée
De plus il faut être connecté sur une adresse IP Free pour accéder au smtp (vérifiez que vous n'êtes pas connecté sur un Wifi libre etc) _________________ Administrateur Univers Freebox
jn26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 14:23 Sujet du message:
1486313103
Bon , j' avance, j'ai pu recréer trois comptes de messagerie,
ca marche maintenant autant de envoi qu' en réception, par compte pour le 4eme qui est sur Free aussi, il recommence à me dire que mail ne peut envoyer de mot de passe en mode sécurisé au serveur, et dans les menus déroulants il propose un compte IMAP ou exchange 2007 pas de Pop !!!
Merci pour votre soutien les amis , j' espère que ça va continuer à s'arranger ! _________________ Carpe Diem
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum