CoToReP, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 23:32 Sujet du message:
104479314
rosnysbois a écrit:
CoToReP a écrit:
faut savoir que canal plus a prevu quelque chose pour les clients qui se desabonne et re reabonne
il faut attendre 6 mois pour pouvoir beneficier d'une offre national c'est a dire avec une promotion
Bonjour,
Je veut bien croire a ce que tu dit, mais ce qui m'enerve c'est que ce n'est marquée nul part, lu et relu les CGV de canal + et Sat. Rien , c'est un article inscrit dans les locaux de canal. Ils refusent un abonnement. Hier j'etai abonne chez CSat , mon abo s'est termine aujourd'hui demain je me réabonne et je suis nouveau client.
J'ai fait un topic sur les arnaques, envoyé un mail a T. Ch******** le directeur des relations clientèle + copie a la DGCCRF du 62.
tiens moi au courant je serai curieu de savoir ce que sa donne.
M chamouton. quand les clients le demande sa me fait rire !
Nicooasis, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 10:15 Sujet du message:
94988489
J'ai peut être une idée voire une solution.
D'après ce que je lis, lorsqu'on résilie son contrat c+/canalsat, le groupe c+/canalsat garde notre trace pour que l'on ne puisse pas bénéficier d'une nouvelle offre promo. OK.
Mais je viens de voir sur le site de la CNIL que l'on peut générer des courriers pour avoir accès a nos donnée, et en demander la suppression si l'on veut.
Donc, ce qui pourrait fonctionner, c'est de glisser un paragraphe dans la lettre de résiliation disant:
"Conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir effacer les informations suivantes:"
Et la, on liste toutes les données à effacer pour qu'il ne retrouve pas notre trace lors d'un réabonnement
Dites moi si c'est réalisable parce que ça pourrait être plutot pas mal comme parade
CoToReP, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 19:31 Sujet du message:
104479314
je pense que c'est possible un simple conseiller ne pourra pas effacé ton dossier client.
admettons que sa marche.
si tu te reinscrit tu aura un nouveau numero client. et normalement si on enregistre ton RIB le logiciel ne nous dira pas que le RIB est déjà reference.
Punky, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21:53 Sujet du message:
55194960
Nicooasis a écrit:
J'ai peut être une idée voire une solution.
D'après ce que je lis, lorsqu'on résilie son contrat c+/canalsat, le groupe c+/canalsat garde notre trace pour que l'on ne puisse pas bénéficier d'une nouvelle offre promo. OK.
Mais je viens de voir sur le site de la CNIL que l'on peut générer des courriers pour avoir accès a nos donnée, et en demander la suppression si l'on veut.
Donc, ce qui pourrait fonctionner, c'est de glisser un paragraphe dans la lettre de résiliation disant:
"Conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir effacer les informations suivantes:"
Et la, on liste toutes les données à effacer pour qu'il ne retrouve pas notre trace lors d'un réabonnement
Dites moi si c'est réalisable parce que ça pourrait être plutot pas mal comme parade
L'idée me semble bonne. A voir maintenant si dans la pratique, cela fonctionne.
poulroudou, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 22:45 Sujet du message:
1762315296
Bon, j'ai parcouru rapidement les différents topics.
Mr Dupont ,n'a jamais été abonné à Canal, c'est donc un prospect. Il s'abonne, il aura un numéro d'abonné et donc l'offre nationale en cours. Puis, il décide de résilier à date anniversaire, son abonnement s'arrete.
Comme cité plus haut, avant les 6 mois, la réactivation se fera d'une manière ou d'une autre à 35€.
6 mois passé, il redevient un nouvel abonné, son compte pourra être réactivé avec l'offre nationale. Que son abonnement ait été coupé il y a 6 mois jour pour jour, ou il y à 20 ans.
Punky, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 19:12 Sujet du message:
55194960
poulroudou a écrit:
Mr Dupont ,n'a jamais été abonné à Canal, c'est donc un prospect. Il s'abonne, il aura un numéro d'abonné et donc l'offre nationale en cours. Puis, il décide de résilier à date anniversaire, son abonnement s'arrete.
Comme cité plus haut, avant les 6 mois, la réactivation se fera d'une manière ou d'une autre à 35€.
6 mois passé, il redevient un nouvel abonné, son compte pourra être réactivé avec l'offre nationale. Que son abonnement ait été coupé il y a 6 mois jour pour jour, ou il y à 20 ans.
Merci pour l'info. Mais as-tu eu une confirmation officielle sur ce sujet ou est-ce simplement les avis de différents internautes ?
CoToReP, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 3:49 Sujet du message:
104479314
poulroudou a écrit:
Nicooasis, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:26 Sujet du message:
94988489
comme dit plus haut, je voulais tenter la résiliation en demandant en plus la suppression de toutes mes données personnelles. Voila ce que donne ma lettre : (a noter que j'ai ecrit a canalsat pour avoir un relevé des informations dont ils disposent)
Citation:
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à CanalSat. Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie à l'échéance annuelle du 31/08/2010 conformément aux conditions générales.
En outre, conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir effacer les informations suivantes : mon n° client, mon n° IFC, mon numéro de CLE, mon nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, mes coordonnées bancaires, ma formule d'abonnement, mon mode de réception et toute autre mention figurant dans les pavés « bloc-notes » et « commentaires ».
Vous voudrez bien m'adresser une copie de l'enregistrement mis à jour.
Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.
réponse dans quelques jours en esperant que je puisse dealer un abonnement a canalplus pas trop chere
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum