kuffduff (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 14:40 Sujet du message: [Résolu] problème Internet avec 3 boitiers CPL
[Résolu] problème Internet avec 3 boitiers CPL2107118157
Salut à tous,
mes Freebox (ADSL et hd) sont reliées avec des boitiers CPL de marque devolo, ça marche très bien, aucune coupure et très stable.
J'ai donc acheté un troisième boitier CPL (même marque , même norme av 200) pour me connecter avec mon PC portable dans d'autres pièces de l'appartement.
Au branchement du boitier, la connexion Internet fonctionne bien mais au bout d'un certain temps (1/4 d'heure, 1 heure ou parfois plus), elle coupe (on le voit d'ailleurs au voyant sur le boitier CPL).En débranchant puis en rebranchant ça repart parfois mais pas toujours.
Comment expliquer cela alors que je n'ai aucune coupure de connexion entre les Freebox qui utilisent les même boitiers ?
Est ce parce que le boitier CPL de la box ADSL est branché sur le port Ethernet jaune, qui est a priori dédié à la TV ? y a t il une autre raison ?
christophe94430, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 16:40 Sujet du message:
112479996
j'ai eu le même souci avec des boîtiers CPL d'autres marques, à chaque fois en faisant une mise à jour du firmware des CPL, j'ai résolu les problèmes de perte de connexions. Attention toutefois avec les mises à jour de firmware, lire attentivement les explications du fabricant du matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum