mezigue44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 20:40 Sujet du message: Capacité DDur
Capacité DDur2163718661
Salut bbatman
J'ai enregistré jusqu'à maintenant sur un vieus DD IDE de 20 Go et çà marche sans problème.
Je vais essayer maintenant avec mon dernier DD externe, un SATA de 1000 Go.
A suibre,
bonne soirée
rascal, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 0:16 Sujet du message:
33093064
***Modération***[mezigue44: excuse-moi, j'ai supprimé par erreur ton premier message!
En fait, je ne sais pas pourquoi, tous tes messages s'affichent en double chez moi! (mais pas les autres! )
Peux tu vérifier si c'est le cas pour toi...
Curtis, Visaster et bbatman c'est comment pour vous? ]
bbatman, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 14:27 Sujet du message:
3754133414
Merci pour vos réponses .
CurtisNewton
L'XFS est le mieux !!!
Mouai mais le quel XFS ??? Car apparement il y a plusieurs format ...
Apparament ont ne peut pas reprendre une Vidéo en cour ( a moin que je ne me trompe )
mezigue44 .
Non pour moi les messages ne s'affichent pas en Double !!!
Et oui j'attend avec impatience que tu essaye ton DDexterne en SATA 1000Go formater en XFS je suppose, j'espère que la Box var les reconnaitres tes 1000GO ...
Au fait savez vous en quel format est le Disque Dur d'origine ???
C'est dingue de ne pas avoir de réponse fiable de la part de Free pour enfin s'avoir en quel format ont doit les Formatés ces Disques Dur Externes et quel capacitée maximum accepter !!!
bbatman, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 14:30 Sujet du message:
3754133414
CurtisNewton
L'XFS est le mieux !!!
Apparament ont ne peut pas reprendre une Vidéo en cour ( a moin que je ne me trompe )
mezigue44 .
Et oui j'attend avec impatience que tu essaye ton DDexterne en SATA 1000Go formater en XFS je suppose, j'espère que la Box var les reconnaitres tes 1000GO ...
C'est dingue de ne pas avoir de réponse fiable de la part de Free pour enfin s'avoir en quel format ont doit les Formatés ces Disques Dur Externes et quel capacitée maximum accepter !!!
bbatman, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 18:39 Sujet du message:
3754133414
CurtisNewton
L'XFS est le mieux !!!
mezigue44 .
CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 19:54 Sujet du message:
1346111885
@bbatman
Quand j'avais testé, j'ai pris GParted en CD Live pour formater en XFS.
rascal a écrit:
***Modération***[mezigue44: excuse-moi, j'ai supprimé par erreur ton premier message!
En fait, je ne sais pas pourquoi, tous tes messages s'affichent en double chez moi! (mais pas les autres! )
Peux tu vérifier si c'est le cas pour toi...
Curtis, Visaster et bbatman c'est comment pour vous? ]
Je vois triple aussi. Normal, si il est obligé de poster trois fois.
Edit: Sur ce lien, le problème est le même pour mezigue44 (message en double pour un seul post):
bbatman, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 13:10 Sujet du message:
3754133414
Salut à tous.
J'ai formatter mon dd 500 Go 2.5 en XFS mais sur ma Freebox il est tout le temps en marche ( il tourne et le voyant clignotte) même quand je ne l'utillise pas ....
Et je ne peut enregistrer qu'en direct dessus car en différer la Freebox ne me propose que l'enregistrement sur la Freebox et pas sur le disque dur extern ????
Le formattage je l'ai fait avec le Boot CD Gparted mais je trouve bizzare, le formattage du Fat en XFS c'est fait en a peine 1 Minute !!!! Est-ce normal pour un 500 Go ???
CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 15:00 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Et je ne peut enregistrer qu'en direct dessus car en différer la Freebox ne me propose que l'enregistrement sur la Freebox et pas sur le disque dur extern ????
Tu enregistres quelles chaines ? Certaines sont verrouillées (TF1, M6, chaines payantes, Canal...), et donc enregistrables seulement sur le disque interne.
Tu doit avoir le choix du disque en fin de programmation.
bbatman, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 20:33 Sujet du message:
3754133414
Salut CurtisNewton.
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer l'HFS pour voir si ce sera mieux et je me fou qu'il ne soit pas reconnut par Windows car c'est uniquement pour ma Freebox.
Mais je ne veux pas y croire que personne n'a la solution, personne n'a essayer de disque dur externe de 500 Go pour me dire si ce n'est pas trop gros ( il faut peut être le partitionner en deux) et en quel format il faut exactement !!!
Peut être HFS+ ??? a au fait ça veux dire quoi sans journalisation ???
Et es-ce normal que Gparted format le disque dur de 500 Go en XFS en moins d'une Minute ???
Car Seven me l'a formatter du FAT en NTFS en 3h30mn avec un Intel Core quad avec 3.26 MOde Mémoire reconnue ???
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 21:38 Sujet du message:
1346111885
Pour le formatage sous Seven, tu t'es mis en " Complet " pas en " Rapide " ?
Le maximum que j'ai essayé était de 300 Go, sans soucis.
Source Wikipedia:
" HFS+ et HFSX peuvent être journalisés, ce qui évite les erreurs d'écriture lors d’un éventuel plantage. Cette fonction peut être activée à la volée par l'utilitaire de disque. "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum