Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en noir et blanc Freebox HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 19:32    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

lesMarquises a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Se payer une nouvelle télé LCD que l'on va relier au décodeur en HDMI Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 19:36    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Chouette ! C'est Free qui me l'offre pour la nouvelle année ???? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 19:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu veux des smiley en N & B ? Laughing

Plus sérieusement, à part attendre, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Le problème vient du fait de ne pas savoir si le signal est en noir et blanc en sortie ou si il est trop faible pour que les signaux de chrominance soient détectés par les TV. Il faudrait analyser le signal ou l'amplifier pour en être sûr.

Essaye de passer par un magnétoscope/graveur de salon, il y a toujours une petite correction d'effectuée par l'appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 20:41    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Non non je ne veux pas de smilies en NB, au secours !!

Si les téléviseurs LCD/HDMI ne sont pas "atteints", c'est donc qu'ils reçoivent, eux, un signal correct ? Suffisamment puissant pour eux... ils sont plus sensibles ???

Le signal serait donc bien émis en "couleurs" puisque les LCD/HDMI le reçoivent et l'interprètent correctement, semble-t-il.

(Effectivement Socrate1 a un LCD/HDMI et il n'a pas de problème.)

Mais il serait trop faible pour les "vieux" téléviseurs/péritel qui donc l'interprètent mal ou de façon aléatoire (la couleur est revenue chez moi après un redémarrage depuis le tableau de bord de la HD sur la télé, temporairement ?)



Parce qu'apparemment, et c'est ce que confirme kakone, il n'y a que les possesseurs de télés à péritel qui se manifestent, donc il n'y a qu'eux qui ont ce problème.




Ca voudrait donc dire que le firmware a modifié la puissance d''émission du signal et a pris en compte sa réception par les téléviseurs LCD/HDMI plus sensibles, sans tenir compte de la difficulté des autres à l'interpréter ?

On ne peut pas penser à tout... ou serait-ce un choix délibéré, c'est vrai qu'on aura bientôt tous ce genre de télé ??!!

Mais on est encore nombreux je pense à ne pas avoir un LCD/HDMI... on construisait solide, dans le temps !! Et l'achat d'un nouveau téléviseur, quand l'ancien fonctionne encore parfaitement et pour un problème de firmware, ça revient cher... Si j'avais su je l'aurais commandé au Père Noël, maintenant c'est trop tard...

Et même si Free pense à toujours à aller de l'avant et travaille pour le futur, ce qui est tout à son honneur, ce serait dommage qu'il nous laisse sur le bord du chemin... Tu avais aussi un Sony ?


Bon je me demande si j'ai bien tout compris ou si j'ai écrit des bêtises... je ne connais rien à la technique, j'essaie d'être logique, mais c'est pas facile du tout !!!! Laughing
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 21:10    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

...ou bien voulais-tu dire que ce n'est pas le signal lui-même (fonctionnement de la box HD) qui est en cause mais son traitement (sa conversion de numérique vers analogique)
qui est mal effectué par les circuits de la péritel ? Dans ce cas on n'en est pas sortis... parce qu'elle émet un signal que la péritel ne peut-pas vraiment traiter correctement... bouhhhh dur dur
Et pourquoi ? Un bug dans le firmware ? Donc attente du prochain firmware... Smilie_PDT PDT_Aliboronz_20 PDT_Aliboronz_08
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 21:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au niveau de l'HDMI, il n'y a pas de notion de puissance de signal. Avec le firmware 1.6.0, il y a aussi eu des soucis (pas de détection du signal...) de ce côté. A priori, ça a dû être réglé avec les autres versions (16.1/1.6.2).

Dans la logique, on peut dire que c'est le composant de conversion/amplification qui pourrait être mal piloté au niveau des sorties analogiques. Ça reste des suppositions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 21:56    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Curtis Newton Smile

On veut toujours des explications logiques, ça rassure ! Mais quand on ne sait pas, il faut savoir attendre même si on n'aime pas ça Sad Wink
Bonne soirée Smile

et courage et patience pour les "péritels" ! Wink Smile
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mapfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 1
 
4 points

Mapfr, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 0:44    Sujet du message: 29796 26303 Répondre en citant

Bonjour à tous

Quoi dire de plus si ce n'est que j'ai les même symptôme que vous... Crying or Very sad

Pour ma part je suis persuadé que c'est un problème de soft,car avec les autres sources vidéo l'image est nickel! (lecteur dvd;adaptateur TNT externe,console de jeux...)

En attendant le nouveau firmware je n'ais plus qu'a redémarrer la Freebox HD à chaque fois que j'ai l'image en NB...

@ bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 18:11    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a une importance et si ça peut expliquer quelque chose ou aider, mais

le passage au noir et blanc (avec rayures horizontales vertes et violettes avant l'installation totale)

se produit lorsque je suis sur Free

et pas lorsque je suis sur CanalSat (ADSL)... sauf peut-être la première fois et encore je ne suis plus sure...

Sur Free, le passage au NB avec obligation de faire "OK redémarrage Freebox" se produit sans cesse. Sur CanalSat non...

Bizarre... ???? ou normal ?? Je passe par Free pour avoir Canal, non ? Non??

Bon bien sur, j'ai des mosaïques et des gels d'image, mais ça n'a rien à voir même si c'est toujours stressant.

Bonne fin de WE et bon courage pour tous les concernés... j'espère que le prochain firmware résoudra le problème mais n'en apportera pas un autre Shocked Crying or Very sad

Puisque c'est la nouvelle année, soyons optimistes, disons : il résoudra tout, et il fera même baisser les FEC et empêchera les gels d'image !! Wink Laughing
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu que ce ne sont pas les mêmes parties du code du firmware et/ou de l'interface (les services sont différents) qui sont utilisées pour Canal et Free, il peut y avoir un bug d'un côté et pas de l'autre. Wink

Vive les FEC !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 14:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Chez moi j'ai résolu par hasard le passage en couleurs dégradées et irregardables en changeant de port péritel sur ma télé. J'étais en AV2 , je suis passé en RGB (j'ai une péritel qui s'appelle comme cela à l'arrière de la télé).
Moi les changements de couleurs n'intervenaient que dans le cas du visionnage de certains programmes télé enregistrés sur le PC ou copiés sur le PC à partir due la box HD puis transférés du PC vers la télé avec Home Player.
Et à chaque fois c'était au bout de 20 minutes. J'ai pensé un moment que la température avait à y voir mais même sans chauffage dans la baraque (10°) le problème se produisait au même moment.

Ah j'ai une TV 4/ à tube reliée avec le câble Free rgb vers péritel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 16:49    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

j'étais encore en péritel pendant le firmware pour les jeux vidéo,et je n'ai pas eu de problème de noir et blanc

Freebox hd sans Wifi avec tuner TNT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calouche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 3
 
2 points

calouche, Posté le: Sam 30 Jan 2010, 17:34    Sujet du message: 29108 25647 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours ce probléme de passage en noir et blanc et je suis pas le seul.
Plusieurs amis m'ont signalé ce problème chez eux.

Le phénomène n'apparait que sur la sortie TV analogique pas en HDMI, rt de façon aléatoire.
J'ai 2 boitiers HD chez moi et la panne est valable pour les 2 boitiers mais pas en même temps.

Quelqu'un à t'il trouvé la parade miracle?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narsir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 3
 
200 points

Narsir, Posté le: Dim 31 Jan 2010, 11:01    Sujet du message: 6904 6193 Répondre en citant

J'ai aussi ce défaut depuis je ne sais plus quand... Surement comme vous.
Avec ce que j'ai lu partout, j'ai testé les prises Péritel (2 sur la TV et 2 sur le magnétoscope) et j'en ai trouvé une qui corrige ce défaut.
Je ne fais rien sur la Freebox HD (elle émet en noir et blanc) et je branche la Péritel sur les différentes entrées et sur un la couleur revient.
Une du magnétoscope, et si j'éteins le magnéTo, sur la TV ça repasse en N et B, je rallume le magnéTo, ça redevient en couleur...
Il s'agit bien donc d'un problème du signal. La Péritel sur laquelle cela fonctionne est celle où normalement je devrais raccorder la télé.
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de la prise dans la doc du magnéTo. Si ça peut aider, je suis sur la prise Péritel 1 d'un Sony RDR-HX710.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 16
 
9 points

pvg, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 4:43    Sujet du message: 11503 10222 Répondre en citant

Salut

La mise à jour en 1.6.3 ne corrige pas le problème...
C'est con, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox