pchetrit (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2010, 18:15 Sujet du message: Impossible de parler en même temps que mon interlocuteur
Impossible de parler en même temps que mon interlocuteur3943635212
Depuis que je suis en telephonie ADSL (dégroupé Free) et que la plupart de mes relations ont aussi opté pour ce type de technologie, j'ai remarqué que, contrairement aux vieilles lignes téléphoniques FT, on peut difficilement parler en même temps que son interlocuteur.
Il ne nous entend pas ! C'est comme si on faisait du "talki walki" : il faut attendre que son interlocuteur finisse de parler (et donc qu'il avertisse en disant par exemple " à toi") pour pouvoir parler soi-même !!
Ainsi, il est impossible d'interrompre son interlocuteur, de lui faire comprendre qu'on l'écoute bien, par des petits mots tels que "oui, bien sûr, je comprends ...".
Ressentez-vous la même chose ? A quoi c'est dû ? Peut-on arranger cela ?
visaster, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 21:07 Sujet du message:
13311359
Pchetrit : je comprends tout à fait ce que tu veux dire, il est impossible d'interrompre ton correspondant tant qu'il continue à parler.
Sur le principe ce n'est pas un problème induit par Free ou la Freebox (sauf eventuelle anomalie particulière, transmets tes coordonnées en message privé à Technicien3130 pour qu'il regarde ça).
Non, sur le principe la cause la plus probable serait au niveau du téléphone lui-même.
S'il s'agit d'un téléphone sans fil, et si en plus tu utilises la fonction haut-parleur, alors tout à toutes les chances que ce soit bien le téléphone.
Il s'agit de la notion de duplex. On parle de full-duplex si les eux canaux audio peuvent fonctionner en même temps, ou de half-duplex s'il n'y a qu'un canal à la fois qui peut être géré. Selon le modèle et le prix du téléphone sans fil, l'électronique du téléphone pourra gérer un ou deux canaux à la fois. Et c'est encore accru en mode haut-parleur.
Par contre si tu as aussi ce problème de half-duplex y compris avec un téléphone filaire, alors c'est plus bizarre, car généralement les téléphones filaires sont tous full-duplex... dans ce cas à tester avec un autre téléphone...
Mais commence bien par discuter en privé avec Technicien3130, qu'il vérifie s'il ne voit pas d'anomalie coté Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum