Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui reboot seule

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
demolay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

demolay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2010, 22:55    Sujet du message: Freebox qui reboot seule Freebox qui reboot seule 39466 35241
Répondre en citant

Bonjour,
j'espere que ce topic n'a pas été aborder trop souvent pour ne pas lasser les gens qui nous aident, Laughing
j'ai une Free box HD avec deux Player HD DD connectés par devolo depuis plusieurs mois, même année....
et là depuis 2 semaines, sans rien changer, mis à part un Mac en plus sur le routeur. ma Freebox ne cesse de rebooter ? donc coupure d'Internet, du téléphone et de la télé de façon plus que derrangeante
je suis dans le 73
si qlq a une idée Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 0:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

quand tu dis que la Freebox reboote, peux-tu décrire exactement le phénomène ?

Est-ce que l'afficheur de la Freebox ADSL s'éteint complètement, puis passe par la phase du chenillard lent ?

Ou bien est-ce que l'afficheur passe brusquement de l'affichage de l'heure au chenillard rapide, puis réaffiche l'heure ?

Tu vas le confirmer, mais je pense que tu es plutôt dans le deuxième cas, et ça ça correspond à une perte de synchro, et non à un reboot.

Perte de synchro : la qualité du signal reçu par la Freebox devient parfois trop mauvaise, elle perds "le fil" de son dialogue avec le DSLAM, et doit se resynchroniser.

Tu as probablement une perturbation sur ta ligne téléphonique.

A faire :

- éloigne tout source potentielle de parasite électromagnétique (appareils électriques, câbles, transfos,...) du câble téléphonique qui va de ta prise murale à ta Freebox ADSL.

- quel est le type d'alimentation électrique sur ta Freebox ADSL ?
Si c'est un Freeplug, alors permute avec le Freeplug de la Freebox HD. Si c'est in bloc-transfo noir, alors c'est peut-être lui qui vieilli mal et se met à générer des parasites, c'est assez courant.

Reporte-nous ici les caractéristiques de ta ligne ADSL. Ca se consulte sur ta télé : touche "Free" de la télécommande / "Paramètres" / "Informations Réseau" / écran "ADSL". Transcris-nous ici tout ce qui est affiché Smile

demolay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

demolay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 13:01    Sujet du message: 39466 35241
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, tu as raison ça passe au chenillard lent

etat de ligne : showtime
mode : interleaved
debit : 24384 Down et 1025 UP
attenuation : 10 db Down et 5 UP
marge de bruit : 5,4 db Down et 8,80 UP
FEC : 174 Down et 39048 UP
HEC : 9 Down et 28688 UP
CRC: 1378 et 0

reponse au ping : non
proxy wake on lan : non
UPnP activé : non
je vais inverser les transformateurs HD comme tu me l'as conseillé, j'ai tout débranché pendant 12 h nettoyer et séparer les câbles,

j'avoue être surpris car ça a commencer il y a deux semaines, tout d'un coup. et ce n'est que le soir...

Merci encore pour ta disponibilité

demolay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

demolay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:51    Sujet du message: 39466 35241
Répondre en citant

malgré ça , les coupures sont toujours là ....
help

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 9:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ta ligne est courte, les valeurs sont normales dans l'ensemble, même si en proportion tu as quand même un peu trop d'erreux HEC sur l'Upload.

A quelle fréquence survient le problème de passage en chenillard lent ? C'est une fois toutes les 5 minutes ? toutes les heures ?

Note que tu es en zone ATP, Chambery est couvert depuis le 14 janvier Smile pour les contacter ça sera le 0811 92 30 73

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: