romys75 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
romys75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 13:10 Sujet du message: [Résolu]Déconnexions, difficultés de connexion, faible débit
[Résolu]Déconnexions, difficultés de connexion, faible débit
37944
33799
|
|
|
Bonjour,
Inscrite à Free depuis le 6 janvier (passage de Neuf vers Free, dégroupage total), j'étais impressionnée par la vitesse de mise en place : le 14 janvier on avait déjà Internet par Free.
La Freebox est arrivée 1 semaine plus tard et tout marchait impeccable jusqu'à ce week-end.
Seulement, depuis samedi plus rien ne marche, le téléphone, la télé et le pire, le modem ne synchronise plus.
A force de rebooter, chenillard qui tourne depuis des heures; finie par avoir un Internet bas débit (grâce auquel j'écris ce message), seulement j'aimerais savoir ce qui se passe ?
Car, le faible débit ne dure pas non plus, a tout instant je risque de le reperdre de nouveau. Essayée le tchat en direct mais impossible de me connecter non plus.
Mon NRA : PEL42
467m / 7dB d'atténuation
Alors que j'ai pu voir sur la télé qui marchait brièvement sur le faible débit :
Débit ATM : 3012kB en Down et 70 en UP
Atténuation : 41 dB en Down et 31,50 en UP
Marge de bruit : 6,40 en Down, 7 en UP
FEC : 166021 en Down et 10 en UP
HEC : 16 en Down et 0 en UP
CRC : 117 en Down et 0 en UP
et je viens de regarder sur mon interface de gestion Free :
débit 1,57Mbits/s Down et 56,59Kbits/s UP
Ce qui me semble très mauvais par rapport à avant.
Que pourrais-je faire pour demander une assistance à Free ?
Peuvent-ils faire bouger FT au cas où un problème serait chez eux (ce que je soupçonne vu que le pb est arrivé brutalement et sans que j'ai changé que que ce soit dans mon installation) ?
Merci pour vos réponses.
Romy
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 13:26 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
As-tu quand même vérifié complètement ton installation (prises téléphoniques, pas de condensateurs...) ? Tu as peut-être un fils de débrancher chez toi ou en dehors.
Une inversion des Freeplugs a-t-elle été tenté ?
Et avec seulement le boitier ADSL de connecter ?
|
|
romys75 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
romys75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 14:44 Sujet du message:
37944
33799
|
|
|
Alors là, chapeau CurtisNewton !
En effet, ma prise de téléphone s'était légèrement déboîtée, ce qui a du produire un faux contact.
Le problème est réglé car mon débit est de nouveau de l'ordre de 20M.
Merci de ta réponse parce que j'avais oublié de regarder la connexion sur la prise murale (difficile d'accès) !!
Superbe ce forum !! J'ai de nouveau tout OK!
Merci encore CurtisNewton!!! @bientôt
Romy
|
|