Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantage du boitier Hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 55
 
0 points

vino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 14:28    Sujet du message: Plantage du boitier Hd Plantage du boitier Hd 2354 2349
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je precise que je suis en degroupage total et que mon boitier est en mimo pres de ma TV. (nomal me direz vous)
Depuis aujourd'hui, le voyant de mon boitier HD reste planté sur "Freebox". (donc plus d'accès à la TV). Le téléphone et Internet fonctionnent normalement.
Donc je me suis demandé si cela peut venir de la MAJ du firmware.
Avant de poster ici, j'ai fait donc plusieurs tentatives pour remedier au probleme,en rebootant mon boitier ADSL, puis en faisant un hard reboot. De ce coté la, RAS.
Ensuite,
j'ai déconnecté puis reconnecté mon boitier HD plusieus fois sans succes. Dans une derniere tentative, j'ai connecté par Ethernet mon boitier ADSL au boitier HD comme on le fait lors de la premiere connexion entre les 2 boitiers ;sans aucun résultat là non plus.
A moins d'avoir raté un topic qui parlait déjà de ce probleme rencontré, et dans ce cas je m'en excuse, quelqu'un aurait il une solution à me proposer et que je n'aurais pas encore testé ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 55
 
0 points

vino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 21:55    Sujet du message: 2354 2349
Répondre en citant

UP

en allant me ballader sur d'autres forums, force est de constater que plusieurs freenautes sont touchés par la perte totale du service TV depuis la MAJ du firmware : Affichage du boitier HD bloqué sur "Freebox" qui clignote toutes les 10 sec.
Wait and see donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 22:53    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Salut, procède comme cela :


  • effectuer un hard reboot (débrancher / rebrancher 5 fois de suite) de ta Freebox boitier ADSL (celui qui est branché sur ta logne téléphonique), et laisse l'alim du boitier ADSL branchée à l'issue
  • débrancher l'alimentation du boitier Freebox HD (celui qui se branche sur la télé)
  • relier le boitier HD au boitier ADSL via le câble Ethernet ( attention à utiliser le port Ethernet JAUNE du boitier ADSL)
  • rebrancher l'alimentation du boitier HD en maintenant pressé un des bouttons en facade de ce boitier. Le boitier HD doit alors effectuer les 5 étapes d'initialisation...


Nota: Débrancher le boitier HD ne suffit pas...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 55
 
0 points

vino
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2006, 9:15    Sujet du message: 2354 2349
Répondre en citant

Merci beaucoup tochiro ta technique est bien la bonne.
Je rajoute qu'il faut à partir de là, réactiver le DD, La connexion FTP et faire un nouveau scan de la TNT.
Encore Merci. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 20 Oct 2006, 18:47    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Oui, après faut tout remettre en route puisque tu fais une remise à zéro du boitier HD...

Bon zapping ! Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trinacria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 29
 
0 points

Trinacria, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 11:17    Sujet du message: 1342 1371 Répondre en citant

Merci pour la technique, j'ai eu le meme probleme Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 21:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

C'est le but du forum... le partage ! Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox