Mugiluffy (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 1:38 Sujet du message: Probleme Ethernet
Probleme Ethernet4030536038
Bonjours,
Je me suis acheté un Freeplug classic pour mon PC, mais je n'arrive pas à aller sur Internet plus de 10min (encore c'est rare).
Pourtant mon Freeplug classic est bien synchronisée avec mon Freeplug relié à la Freebox.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que sur le PC brancher sur avec la Freebox, le Freeplug classic marche avec sans probleme , mais sur l'autre PC dans une autre pièce, le PC détecte le câble, la connexion mais ne se connecte pas .
Sa fais une semaine déjà je galère dessus et je ne sais plus quoi faire
christophe94430, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 10:15 Sujet du message:
112479996
Salut,
1° as tu vérifié tes paramètres dans ta console de gestion, activer le mode routeur.
2° quel système d'exploitation as-tu ?
3° Il y a déjà eu le cas, il faut faire une mise à jour de ton nouveau boîtier CPL au niveau du firmware et en général ça règle les problèmes.
tiens nous au courant.
Mugiluffy (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 14:39 Sujet du message:
4030536038
Le mode routeur est bien activer, je possède XP, comment-sa une mise a jour du CPL ??
Moi aussi je pense que c'est mon installation électrique qui a un défaut.
Je ne crois pas que l'on peut brancher le Freeplug classic au prise "T" et j'ai déjà essayé sans multiprise mais sa reste pareil.
EDIT : J'ai trouvé le probleme, en faite quand le pc1 (celui relier directement à la Freebox) est connecter à Internet le pc2 (celui avec le CPL) ne fonctionne plus.
Pourtant la fonction routeur est bient activer, et sa marche parfaitement en Wifi
Quelqu'un aurait une solution ??
Mugiluffy (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 22:02 Sujet du message:
4030536038
J'ai essayer avec un autre câble et tous le reste mais sans succès, même en mettant les IP fixe. En tous quand le pc1 est éteint ma connexion Ethernet marche parfaitement .
Il n'y aurait pas quelque chose à régler sur la Freebox autre que routeur?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum