Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb Freebox hd bloquée étape 4 avec ecran noir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
link40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 5
 
5 points

link40
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 20:09    Sujet du message: pb Freebox hd bloquée étape 4 avec ecran noir pb Freebox hd bloquée étape 4 avec ecran noir 40676 36399
Répondre en citant

Bonjour
Depuis Jeudi dernier, ma Freebox s'est redémarré, la mise à jour a commencée, puis le boitier se bloque à l'étape 4 avec un écran noir. j'ai appelé le service technique 3244 il m'ont dit de patienter 72, je les ai recontacté ce matin ils me disent de patienter à nouveau 72 h que c'est un pb lié au nouveau firmware, quelqu'un pourrait il m'aider.

je suis nouvel abonné je suis un peu perdu. please help





*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 5
 
5 points

link40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:05    Sujet du message: 40676 36399
Répondre en citant

quelqu'un peut il me conseiller???
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:12    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

les boitiers sont reliés en Ethernet?
t'as essayé le reboot des boitiers,débrancher rebrancher?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 5
 
5 points

link40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 23:28    Sujet du message: 40676 36399
Répondre en citant

Merci de me répondre, oui j'ai rebooter les 2 boitiers ils sont branchés en Ethernet, j'ai testé tout les ports ethernets. Ça se bloque desesperement sur étape 4 avec écran noir, les leds du boitier hd arrêtent de tourner et impossible de débloquer le boitier sans le debrancher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 9:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Vous branchez le boitier ADSL et vous le raccordez à la prise téléphonique. Quand il commence à se réinitialiser (dès qu'il a passé les 8888) vous le débranchez puis le rebranchez. Faites cela cinq fois à la suite. Puis vous le laissez recharger son firmware. Quand il est stable et revenu sur l'heure, vous vous occupez du Boitier HD. Vous le branchez avec le câble Ethernet sur le port Jaune. Puis vous le débranchez électriquement. En gardant le doigt appuyé sur le bouton du milieu à gauche sur la façade du boitier HD, vous le rebranchez électriquement. Dès que le mot Firmware apparait sur l'écran dela box HD, vous lachez le bouton centrale . Là vous attendez la fin du processus de chargement du firmware. Vous devriez avoir à l'écran Freebox TV à la fin.
Si vous avez déjà fait exactement tout cela , faudra voir autre chose.

Sinon dans votre utilisation normale, comment sont reliés vos deux boitiers ? Wifi, CPL ou Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorelie7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 3
 
3 points

dorelie7, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 12:55    Sujet du message: 40743 36463 Répondre en citant

Bonjour,

je suis également dans le même cas, un technicien est venu vendredi 19 février pour un autre sujet et à vu que le boitier HD était bloqué à l'étape 4. Il m'a dit que c'était dû à la mis à jour de la veille, mais depuis il est toujours bloqué à l'étape 4 !
Je suis nouvelle abonnée ! A quand la nouvelle mis à jour, c'est génant quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 5
 
5 points

link40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 20:52    Sujet du message: 40676 36399
Répondre en citant

Effectivement c'est très gênant, mais je crois peu à cette histoire de firmware, Free ne communique pas du tout sur ce soucis, et l'assistance ne me communique aucun délais.
ca sent la résiliation si ca ne s'arrange pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorelie7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 3
 
3 points

dorelie7, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:43    Sujet du message: 40743 36463 Répondre en citant

je viens juste de m'abonner, tout mes amis n'ont jamais été déçu par Free alors j'ai tenté mais c'est pas une réussite !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 23:28    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ouvrez un bug tracker
https://bugs.freeplayer.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox