link40 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 20:09 Sujet du message: pb Freebox hd bloquée étape 4 avec ecran noir
pb Freebox hd bloquée étape 4 avec ecran noir4067636399
Bonjour
Depuis Jeudi dernier, ma Freebox s'est redémarré, la mise à jour a commencée, puis le boitier se bloque à l'étape 4 avec un écran noir. j'ai appelé le service technique 3244 il m'ont dit de patienter 72, je les ai recontacté ce matin ils me disent de patienter à nouveau 72 h que c'est un pb lié au nouveau firmware, quelqu'un pourrait il m'aider.
je suis nouvel abonné je suis un peu perdu. please help
link40 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 23:28 Sujet du message:
4067636399
Merci de me répondre, oui j'ai rebooter les 2 boitiers ils sont branchés en Ethernet, j'ai testé tout les ports ethernets. Ça se bloque desesperement sur étape 4 avec écran noir, les leds du boitier hd arrêtent de tourner et impossible de débloquer le boitier sans le debrancher.
GG, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 9:10 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Vous branchez le boitier ADSL et vous le raccordez à la prise téléphonique. Quand il commence à se réinitialiser (dès qu'il a passé les 8888) vous le débranchez puis le rebranchez. Faites cela cinq fois à la suite. Puis vous le laissez recharger son firmware. Quand il est stable et revenu sur l'heure, vous vous occupez du Boitier HD. Vous le branchez avec le câble Ethernet sur le port Jaune. Puis vous le débranchez électriquement. En gardant le doigt appuyé sur le bouton du milieu à gauche sur la façade du boitier HD, vous le rebranchez électriquement. Dès que le mot Firmware apparait sur l'écran dela box HD, vous lachez le bouton centrale . Là vous attendez la fin du processus de chargement du firmware. Vous devriez avoir à l'écran Freebox TV à la fin.
Si vous avez déjà fait exactement tout cela , faudra voir autre chose.
Sinon dans votre utilisation normale, comment sont reliés vos deux boitiers ? Wifi, CPL ou Ethernet ?
dorelie7, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 12:55 Sujet du message:
4074336463
Bonjour,
je suis également dans le même cas, un technicien est venu vendredi 19 février pour un autre sujet et à vu que le boitier HD était bloqué à l'étape 4. Il m'a dit que c'était dû à la mis à jour de la veille, mais depuis il est toujours bloqué à l'étape 4 !
Je suis nouvelle abonnée ! A quand la nouvelle mis à jour, c'est génant quand même !
link40 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 20:52 Sujet du message:
4067636399
Effectivement c'est très gênant, mais je crois peu à cette histoire de firmware, Free ne communique pas du tout sur ce soucis, et l'assistance ne me communique aucun délais.
ca sent la résiliation si ca ne s'arrange pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum