flower8551 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 0:13 Sujet du message: problème reseau Internet entre deux ordinateurs avec Freebox
problème reseau Internet entre deux ordinateurs avec Freebox4078136500
Bonjour,
je viens d'installer un switch sur ma Freebox v4
pour mettre en reseau deux ordi avec câble Ethernet mais j'ai un message d'erreurs : problème adresse IP. Ma configuration d'adresse IP est en automatique et mon routeur est activé sur mon interface de gestion de Free.
si je debranche le câble Ethernet de l'un des ordinateurs cela fonctionne.
Merci de me donner des infos
GG, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 9:15 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Avez-vous rebouter la box ADSL après la configuration ?
Sinon mettez une adresse manuelle.
Il ya depuis quelques temps des problèmes (plusieurs topics sur UF) avec les attributions d'adresses. En Wifi comme en Ethernet. Tout est bien paramétré mais cela ne fonctionne pas.
Chez moi j'ai eu du soucis avec cela alors que avant il n'y avait pas de problème. J'ai donc mis des adresses en manuel car je n'allais pas y passer des heures pour essayer de deviner ce qui se passait.
Dernière édition par GG le Jeu 25 Fév 2010, 18:06; édité 1 fois
flower8551 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:05 Sujet du message:
4078136500
lorsque je veux mettre une adresse IP en manuel sur chaque ordinateur, cela ne fonctionne pas. procédure : gestion de périphérique, protocole TCP/IP, propriété et j'indique mon adresse IP que j'ai relevé dans mon interface de gestion de Free
il y a t-il une procédure particulière pour mettre ses adresses IP.
williams2275, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 13:56 Sujet du message:
81437285
Ben en même temps si ta branché un switch sur ta Fbx il faut désactiver mode routeur sur ton interface de gestion !
Fais le test pour voir car c'est quand même une prise de tête de tout mettre en manuel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum