Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb HDMI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 12
 
11 points

dc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 14:27    Sujet du message: Pb HDMI Pb HDMI 7495 6729
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un pb de liaison HDMI entre ma Freebox HD et ma TV.

La Freebox HD est reliée :

- en HDMI sur le port HDMI de la TV
- en Péritel sur le port Péritel de la TV

Si j'allume la TV sur son port HDMI puis la Freebox HD :

- a la fin du boot de la Freebox, l'image apparait en HDMI mais disparait au bout
de quelques minutes ; si je bascule mauellement la télé sur son port Péritel l'image apparait avec un fond rose !!!! => reboot obligatoire

- et quelques fois, la télé bascule automatiquement vers son entré Péritel et m'affiche l'image correctement.

Tout ces phénomènes curieux se sont accentués depuis la dernière mise à jour du firmware.

Un problème de la sortie HDMI de la Freebox ?

DC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas besoin d'avoir les deux connexions en même temps. Reste en HDMI. Il peut y avoir un conflit à cause des deux branchements.

Suivant les résultats avec l'HDMI seul, tu aviseras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lludo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 22
 
139 points

lludo, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 22:50    Sujet du message: 21198 18277 Répondre en citant

La box HD ne PEUT PAS gérer une sortie analog + HDMI simultanée. Une partie du signal est géré par soft semble-t-il, les deux simultanés sont impossibles. J'ai moi même essayé, puisque la péritel reste quand même vachement pratique pour la commutation automatique (a ce demander à quoi ont pensés les ingés qui ont développé le HDMI)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 11:57    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Si c'est possible !

Ma Freebox HD est connecté en HDMI sur ma TV et en péritel sur mon graveur DVD/Disque Dur.

Et ca fonctionne tres bien, il suffit de faire attention a deux choses :

1- Régler la sortie HDMI en 1080i50 (pas 60 et surtout pas en Auto)
2- Bien allumer la TV pour l'HDMI avant d'allumer la Box, sinon l'HDMI se désactive et on a un bel écran vide.


PS : moi je trouve au contraire que la commutation auto c'est bien qu'elle ne soit plus la en HDMI car j'ai une Harmony et ces commutations auto me foutent le bordel dans mes activités, la source est sélectionné par la télécommande et pas en auto, si il y a les deux, a coup sur la mauvaise entrée sera sélectionnée.

De plus la commutation auto existe en HDMI il faut avoir des appareils compatibles avec la norme CEC et la Freebox ne l'est pas !

Donc ce serai plutôt à Free qu'il faudrait demander pourquoi ils ne mettent pas en place cette norme sur leur appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox