Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception sélective de chaînes sur V4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 19:39    Sujet du message: Réception sélective de chaînes sur V4 Réception sélective de chaînes sur V4 41034 36738
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une Freebox V4 et je n'arrive pas à ouvir toutes les chaînes avec VLC. Je reçois presque toutes les chaînes nationales mais pas les étrangères, ni Euronews, ni les France3 régionales, etc. Par contre, je capte toutes les radios.

J'ai fait un test ping et j'ai un débit descendant de 2123 kbps.
Est-ce que cela vient du débit ou existe-t-il une manipulation à faire pour capter toutes les autres chaînes (près de 200) ? En principe, si les unes passent, les autres devraient passer aussi, non ?
Merci d'avance de votre aide à tous.


*** Modération *** Déplacé dans " Le Multiposte " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton débit de 2123, c'est bien sur la console TV ?

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres = Informations réseau => ADSL

Dans ce cas, c'est normal que tu ne puisses pas avoir les chaines en " Standard ". Elles nécessitent dans les 3.5 Mbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:44    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Bonsoir et Merci de ta réponse.
La valeur n'est pas celle de la console TV mais le résultat du ping du PC car je regarde la TV de la Freebox en copiant le lien du fichier playlist.m3u dans VLC.
Un détail : je reçois les chaînes TNT en bas débit (sauf TF1 et M6 que je ne reçois pas).
Faut-il que je recalcule la valeur comme tu me l'as indiqué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien une mesure de débit ces 2123 Kbits. Sur un site ? Ils ne sont pas fiables.

C'est normal pour M6, W9, TF1, Gulli, Canal, certaines chaines payantes. C'est à cause du piratage.

Je te conseille un programme comme adslTV ou Homeplayer pour voir la TV.

Retranscris les informations de la page ADSL:

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres = Informations réseau => ADSL

Il n'y a rien à calculer. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 22:00    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Comme je n'ai pas de TV en ce moment sous la main, je récupèrerai demain matin l'info du débit et je te l'enverrai.

Tu penses qu'avec ADSL TV, je pourrai capter plus de chaînes ? (réflexion de novice)

Question subsidiaire : Y-at-il un intérêt à demander la migration vers la V5, dans mon cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 23:11    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

ELLAS13 a écrit:
Comme je n'ai pas de TV en ce moment sous la main, je récupèrerai demain matin l'info du débit et je te l'enverrai.

Tu penses qu'avec ADSL TV, je pourrai capter plus de chaînes ? (réflexion de novice)

Question subsidiaire : Y-at-il un intérêt à demander la migration vers la V5, dans mon cas ?


Le V5, bien sûr : elle est beaucoup mieux !!! Je ne pourrais plus m'en passer... Je n'ai été dégroupé qu'au mois de juin ! Et je ne regrette pas de l'avoir choisie !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 12:32    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Citation:
Tu penses qu'avec ADSL TV, je pourrai capter plus de chaînes ? (réflexion de novice)

essaye, c'est de toute façon plus confortable avec adslTV que VLC seul.

En revanche la Freebox v5 ne t'apportera rien de plus pour le Multiposte mais elle offre bien plus de chose que la Freebox v4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 12:58    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Merci de vos conseils. Je confirme le débit : 292 kbps, donc faible.

Je voudrais profiter de vos compétences pour vous soumettre un problème de planification d'enregistrement avec VLC :
Quand je veux enregistrer une émission (sur France3, par ex.), je copie dans le planificateur de tâches de Windows Vista le lien qui est le suivant : RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld

lien que j'ai trouvé dans Information de la liste de lecture.
A l'heure dite, la fenêtre de VLC s'ouvre et le lien apparaît bien dans la liste de lecture mais VLC ne démarre pas et n'enregistre pas. Si je double-clique alors sur le lien dans la liste de lecture, il ne démarre pas non plus ; pourtant si je copie ce même lien et que je le colle dans Media---Ouvrir un flux réseau, ça marche !
Avez-vous une idée de la solution ? Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas fait un erreur pour ton débit ? Wink Avec 292 Kbits, rien ne marche.

Avec adslTV, tu peux enregistrer et plein d'autres choses. et sans se prendre la tête. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:45    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

Tu as raison, c'est 2920 kbps !
Avec ADSL TV, tu sais si on peut programmer de l'enregistrement de flux, donc sans passer par un planificateur de tâches ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux programmer, enregistrer, faire de l'incrustation d'image... La liste est longue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELLAS13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 14
 
15 points

ELLAS13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 15:15    Sujet du message: 41034 36738
Répondre en citant

D'accord ; je vais le télecharger car sur VLC, il y a trop de complications, il me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

VLC tout seul est un Player de vidéo puissant. adslTV l'utilise avec ses propres fonctions et interface.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox