Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de facturation(depuis debut fevrier)...help!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 17:56    Sujet du message: probleme de facturation(depuis debut fevrier)...help!!! probleme de facturation(depuis debut fevrier)...help!!! 39206 34986
Répondre en citant

Bonjour,

voila mon probleme

je viens d'appeler a l'etranger sur un NUMERO FIXE mais Free m'a fait payer l'appel comme si j'avais appeler SUR UN PORTABLE a l'etranger.Evil or Very Mad

je ne sais pas quoi faire.
1/est ce que je peux faire une réclamation, demande de remboursement....???
2/si oui savez vous combien de tps cela va prendre ?dois je faire opposition au prelevement s'il n'a pas encore ete effectué??

Merci par avance pour vos reponses

Dernière édition par pierrepaul le Mer 03 Mar 2010, 22:59; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:27    Sujet du message: Re: gros probleme de facturation téléphone!!!! Re: gros probleme de facturation téléphone!!!! 3458 3206 Répondre en citant

pierrepaul a écrit:
Bonjour,

voila mon probleme

je viens d'appeler a l'etranger sur un NUMERO FIXE mais Free m'a fait payer l'appel comme si j'avais appeler SUR UN PORTABLE a l'etranger.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je ne sais pas quoi faire.
1/est ce que je peux faire une réclamation, demande de remboursement....???
2/si oui savez vous combien de tps cela va prendre ?dois je faire opposition au prelevement s'il n'a pas encore ete effectué??

Merci par avance pour vos reponses

ben pour le moment il n'y a rien à faire... Si vous venez juste de passer l'appel, il faudra attendre la prochaine facture (début mars donc) pour voir ce que Free vous a réellement facturé. Et c'est là qu'il faudra contester si besoin est.

pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:50    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

donc je ne peux passer aucun appel sans avoir peur d'être a nouveau facturer et avoir donc une somme exhorbitante a payer...!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

quelqu'un aurait t'il un autre avis s'il vous plait???

Merci

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:28    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je ne comprends pas bien comment on peut savoir qu'on a été facturé à tort comme pour un portable sans lire la facture ? Pour que l'affaire puisse justifier une opposition , il faut que la facture soit gigantesque et corresponde donc à un temps de communication probablement tout aussi gigantesque.
La règle précisée par Free c'est qu'il y a des CGV , si on les valide la tarification s'applique , non dans le cas contraire . Ou bien les CGV ont été signées et l'appel ne tenait pas compte des pays non gratuits , ou bien elles n'ont pas été signées et un risque a été pris.
Mais j'en finis par me dire que je n'ai peut être pas compris la question car je ne vois finalement pas de logique . Merci de préciser un peu.
Win11

pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:36    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

voila le probleme Confused (desolé si je me suis mal exprimé)

1/j'ai effectué un appel a l'etranger

2/ce pays fait parti des pays inclus dans le forfait (pour fixe)= illimité

3/j'ai consulté "mes consommations (pour le téléphone)"dans l'interface de gestion.( il est indique la somme que je devrais payer pour ces appels.)

4/ j'ai eu la mauvaise surprise Confused Shocked de voir que ce numero que j'ai appelé m'a été facturé comme un numero de téléphone portable (pour le pays en question) alors qu'il sagissait d'un numero de fixe

5/ dans mon suivi de consommation téléphonique il est ecrit que ce numero est un portable alors que pas du tout, il sagit bien d'un numero fixe (code du pays + numero de tel fixe)

j'espere que j'ai été plus clair sinon Merci de me le faire savoir afin de vous donner peut être plus de details

Merci Smile

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:52    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:56    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Là, effectivement je comprends mieux. Le pb ne me semble pas simple car je ne suis pas sûr que ce soit Free qui détermine si le num est fixe ou portable , il se peut que ce soit l'opérateur du pays qui lui retourne ce type d'info avec d'autres concernant la comm . A moins que je me trompe et que Free gère des listes de préfixes par pays . Quel que soit le cas , ça va être difficile , à moins qu'un corp prenne ici le pb en charge ,sinon il faudrait mieux contacter Free via le forum proxad .
serveur de forums ( NNTP) Nom du serveur: news.free.fr port: 119 adresse : proxad.Free.ADSL.telephonie ( Thunderbird logiciel de messagerie gère ce type de forum , mais il y en a d'autres).

Autre possibilité le numéro appelé est bien un fixe et celui-ci était renvoyé vers un mobile à charge de l'appelant .
Win11

pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 8:22    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses

je voulais savoir ;
si j'attends la facture et que je me rends compte qu'ils n'ont rien modifié concernant ces appel vers l'etranger
que dois je faire????

Merci
Bonne Journée Very Happy

pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 15:04    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

personne pour me repondre? Sad  
pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 20:22    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de voir ma facture de ce mois et on m'a compter les appels effectué a l'étranger sur un fixe comme un appel effectué sur portable.Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai contacter l'assistance (par tchat) qui me dit de remplir un formulaire de remboursement et de l'envoyer par LRAR+ RIB + facture Free.
(la LRAR n'est pas rembourser alors que c'est de la faute de Free)

elle me dit également de ne pas faire opposition car sinon mon compte sera bloqué!!!
ajouté a cela je ne sais même pas si ma demande de remboursement
va être accepté ( Free va me prélever et si on ne me rembourse pas ....que faire??)

et comment être sur que cela ne va pas se reproduire ???
en plus je ne peux pas utiliser mon téléphone pour appeler l'étranger (sinon on me facture Evil or Very Mad) donc je paye 29.99 par mois alors que le téléphone est limité
(est ce que je risque de rester dans cette situation pdt longtemps???, et si oui que faire?)

est ce que je peux demander un geste commercial
aidez moi SVP

Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: