sil20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mar 2010, 16:04 Sujet du message:
3792033776
Il y a eu une petite baisse:
débit atm Down: 12980 kbit/s UP:1025 Kbits/s
atténuation: Down: 29.50 db UP: 14.40 db
marge bruit: Down: 8.80 db UP: 10.60 db
Comparé à mon premier message de ce topic:
débit atm Down: 14548 kbit/s UP:1025 Kbits/s
atténuation: Down: 29.50 db UP: 14.40 db
marge bruit: Down: 5.10 db UP: 10.30 db
Mais il y a quand même quelque chose de complètement dingue dans cette instabilité et surtout aucune logique. Ce matin, je trouve ceci:
12h après un reboot, il était 9h ce matin:
fec: Down: 16773
hec: Down: 6
crc: Down: 164
Ensuite j'allume mon PC, la seule chose qui change par rapport aux 12 h qui viennent de passer et
2h après (14h après le reboot):
fec: Down: 34513
hec: Down: 32
crc: Down: 2129
En 2h, pour les fec, je passe du simple au double, pour les hec c'est 5 fois plus et pour crc, c'est 13 fois plus.
Donc je me dis que c'est mon PC et je l'éteins pendant 2h:
2h après (16h après le reboot)
fec: Down: 37859
crc: Down: 2133
Pour les fec, ça monte légèrement, pour les hec et les crc, c'est stable. Chouette, je me persuade que c'est sans doute l'alimentation du PC, je le rallume pour vérifier que ça augmente généreusement et:
2h après (18h après le reboot)
fec: Down: 41528
crc: Down: 2133
Donc pour les fec, ça monte légèrement, pour les hec et les crc, c'est stable. Et tout ça pour me dire que ce n'est pas le PC.
Et c'était comme ça quand j'ai testé le téléphone, persuadé dans un premier temps que c'était le fautif et enfin de compte ce n'est pas lui...
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20:50 Sujet du message:
3792033776
Pour l'instant je n'ai jamais rencontré de soucis avec la TV et le net...Concernant les prises, je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement comme un mauvais contact....
Par contre j'ai une alarme télésurveillance pour mon domicile et j'ai un boitier qui est relié électriquement et je suis à me demander si ce n'est pas cela. Je vais voir ce que cela donne en le débranchant....
Sinon tu penses que l'ATP pourrait me dire d'où ça provient si je le fais venir?
Dernier résultat après 23h:
fec: Down: 90795
hec: Down: 108
crc: Down: 6183
Entre mes derniers résultats après 18h de reboot et ceux là, il y a de nouveau une augmentation très importante....
En tout cas un grand Merci à toi de prendre de ton temps pour essayer de m'aider car c'est pas si simple....
Fred69, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 22:02 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
Citation:
Par contre j'ai une alarme télésurveillance pour mon domicile et j'ai un boitier qui est relié électriquement et je suis à me demander si ce n'est pas cela. Je vais voir ce que cela donne en le débranchant....
Je suis un ancien technicien en équipement de télésurveillance.
Vous avez probablement un transmetteur téléphonique d'alarme sur ligne RTC, celui-ci nécessite une ligne analogique FT (donc dégroupage partielle ou ND).
Réf : https://www.comodalarm.com/Transmetteur-téléphonique-RTC.html
L'installation d'un filtre maitre ADSL avec un transmetteur d'alarme est VIVEMENT RECOMMANDE (c'est le cas pour ma maison).
Vous trouverez des exemples de câblage depuis le lien suivant : https://www.leacom.fr/userfiles/file/filtre_adsl_ed02.pdf
La présence du transmetteur d'alarme peut effectivement être à l'origine des nombreuses erreurs HEC / CRC (parafoudre sur arrivée PTT souvent intégré).
Je vous propose de shunté votre transmetteur, avec 2 dominos (liaison direct ligne arrivée tél / ligne départ tél) pendant un jour, pour en être sûr.
Comme le signale CurtisNewton, si votre installation fonctionne (pas de gel d'image, synchro / son tél / Internet corrects), alors je vous conseille de rester en mode normal / standard et de surveillé de temps en temps l'évolution du nombre des erreurs et rien d'autre (sauf modif câblage du transmetteur).
Ne contacter l'ATP que si vous avez des dysfonctionnements (Merci pour eux)...
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 15:17 Sujet du message:
3792033776
CurtisNewton a écrit:
Si ça fonctionne, peut-être autant ne pas se creuser la tête (c'est toi qui vois). Mais c'est quand même étrange tous ces CRC.
Le technicien fera un test avec son équipement et verra si c'est la ligne ou le logement qui est en cause.
Peut-être une pîste cette alarme...
Tu as certainement raison je vais arrêter de me prendre la tête. Ce qui me paraît étrange, peut être du fait que je n'y connais pas grand chose, c'est que cela peut être stable pendant un temps et en l'espace d'une heure ou deux, c'est l'affolement....
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 15:27 Sujet du message:
3792033776
Fred69 a écrit:
Bonjour,
Je suis un ancien technicien en équipement de télésurveillance.
Vous avez probablement un transmetteur téléphonique d'alarme sur ligne RTC, celui-ci nécessite une ligne analogique FT (donc dégroupage partielle ou ND).
Réf : https://www.comodalarm.com/Transmetteur-téléphonique-RTC.html
L'installation d'un filtre maitre ADSL avec un transmetteur d'alarme est VIVEMENT RECOMMANDE (c'est le cas pour ma maison).
Vous trouverez des exemples de câblage depuis le lien suivant : https://www.leacom.fr/userfiles/file/filtre_adsl_ed02.pdf
La présence du transmetteur d'alarme peut effectivement être à l'origine des nombreuses erreurs HEC / CRC (parafoudre sur arrivée PTT souvent intégré).
Je vous propose de shunté votre transmetteur, avec 2 dominos (liaison direct ligne arrivée tél / ligne départ tél) pendant un jour, pour en être sûr.
Comme le signale CurtisNewton, si votre installation fonctionne (pas de gel d'image, synchro / son tél / Internet corrects), alors je vous conseille de rester en mode normal / standard et de surveillé de temps en temps l'évolution du nombre des erreurs et rien d'autre (sauf modif câblage du transmetteur).
Ne contacter l'ATP que si vous avez des dysfonctionnements (Merci pour eux)...
Fred.
Bonjour,
Merci d'intervenir dans mon sujet. Je vais attendre d'avoir un dysfonctionnement avant de solliciter une aide de l'ATP, ils ont certainement d'autres chats à fouetter.
Je vais lire les liens que tu m'as donné. Je suis en dégroupage total.
C'est effectivement un transmetteur téléphonique mais je ne vois pas comment je peux faire pour le shunter par rapport à ma configuration.
Ce transmetteur est relié électriquement à une prise de courant et relié directement à la Freebox par un câble Ethernet. Lorsque j'étais non dégroupé, ce transmetteur était effectivement relié à la prise téléphonique.
Tout ce que je peux essayer, c'est de déconnecter électriquement le transmetteur pendant une journée pour suivre l'évolution des crc....
Fred69, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 20:27 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
Citation:
Je suis en dégroupage total.
Ce transmetteur est relié électriquement à une prise de courant et relié directement à la Freebox par un câble Ethernet. Lorsque j'étais non dégroupé, ce transmetteur était effectivement relié à la prise téléphonique.
Tout ce que je peux essayer, c'est de déconnecter électriquement le transmetteur pendant une journée pour suivre l'évolution des crc....
Tu possède un transmetteur d'alarme sur ligne ADSL (en voix sur IP). Il est conçu spécifiquement pour l'ADSL (avec connexion Ethernet sur ta Freebox).
Ne fait rien, il n'est pas à l'origine de tes erreurs ADSL et est raccorder correctement.
Elles sont probablement issues du parasitage sur le parcours de ta ligne (fluctuante et insurmontable).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum