Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte très fréquente de synchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nico.garion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 8
 
5 points

nico.garion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 13:59    Sujet du message: Perte très fréquente de synchro Perte très fréquente de synchro 28411 24975
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila une semaine que très fréquemment la Freebox perd la synchronisation : elle passe en mode chenille lente puis rapide puis heure.

Cette perte peut aller d'une fois par jour à plusieurs fois par minute ...

J'ai vérifier, comme Free me l'a demandé, cela ne vient pas d'un rayonnement du boitier HD, pas de changement dans mon installation électrique ni dans l'immeuble.

Pour info, j'habite sur Lyon, suis-je le seul dans ce cas?

Quelqu'un a-t-il une solution pour m'aider?

Je vous remercie par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2615
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 14:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Mauvais contact électrique entre le transfo de la box et la prise (multiple ?).
J'ai eu cela récemment avec des prises neuves pourtant adaptés au petites broches du transfo. Au bout de trois à quatre semaines il y a eu différents problèmes : reboot, pas d'Internet mais heure affichée, plus de téléphone etc...

c'est une piste.

Sinon Si vous ne trouvez rien, Lyon est couvert par l'ATP qui est une aide de Free parfaitement gratuite en tous cas, peut-être couvre-t-elle aussi votre ville.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 677
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 15:52    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Essaie de regarder la continuité de la ligne de bout en bout. Procéder aussi au changement du câble RJ11 serait à tenter !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 18:59    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour nico.garion,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP si le souci que vous nous avez indiqué rencontrer est toujours d'actualité.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.garion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 8
 
5 points

nico.garion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 19:12    Sujet du message: 28411 24975
Répondre en citant

Pour le mauvais contact, rien n'a changé depuis l'installation donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un mauvais contact maintenant !

@ jeremy57, comment fais-tu pour regarder la continuité de la ligne?
Qu'est-ce que le câble RJ 11 ?

Merci Very Happy

PS : ce soir, c'est de pire en pire : déconnexion toutes les 10 sec. Une chance que j'ai pu accéder au site Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 64
 
26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 20:39    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

tu as vu ta marge de bruit ? est elle assez basse? Je me demande si y a pas a voir avec tes problèmes.

Dernière édition par ANTHONY.ADSL21 le Lun 15 Mar 2010, 21:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56658
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 21:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le câble RJ11 est celui qui va de la box à la prise téléphonique.

Donne nous les informations de la console TV:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox