momoamazon7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:47 Sujet du message: Déménagement ligne ADSL Free sur numero existant
Déménagement ligne ADSL Free sur numero existant4250938126
Bonsoir à tous,
je vous écris car j'ai un doute concernant la démarche à suivre pour transférer une ligne ADSL Free existante.
Ma situation est la suivante :
- j'ai un abonnement Free Haut Débit avec Freebox HD dans mon appartement de Montpellier (fonctionnant parfaitement).
- je souhaite déménager dans une nouvelle résidence pour laquelle j'ai le numéro de téléphone de l'ancien locataire.
J'ai testé la ligne sur le site de Free et j'aurai droit à l'offre "Freebox (ADSL non dégroupé) Maximum".
- j'aimerai pouvoir transférer ma ligne ADSL de Montpellier vers cette nouvelle résidence en conservant mon ancienneté.
Points particuliers : cette résidence dispose d'une alarme raccordée semble-t-il à la ligne téléphonique existante permettant d'appeler un standard qui renvoie alors un message automatique vers les numéros prédéfinis des locataires en cas de cambriolage.
J'aimerai pouvoir la garder fonctionnelle.
Après m'être renseigné auprès de nos amis de chez Free, il semble que ce transfert soit tout à fait faisable à la seule et unique condition de pouvoir disposer d'une ligne téléphonique résiliée.
Le fait que l'abonnement court toujours (du fait de l'alarme) est un facteur bloquant ne permettant pas le transfert.
Mes questions sont donc les suivantes :
- n'est-il tout simplement pas possible de récupérer l'abonnement France Telecom de l'ancien locataire? Être débité en lieu et place de l'ancien occupant avec déclaration de ce changement à FT ?
Après renseignement, c'est faisable, oui, mais dans un délai de 1 mois ... Cela vous surprend-t-il? Est-ce un délai normal d'après vous ? Est-ce une solution qui tient la route ?
Et une fois ce changement fait, cela suffira-t-il en appelant Free pour obtenir mon transfert? Demande-t-il des justificatifs?
- ou bien dois-je demander à l'ancien locataire de résilier tout simplement sa ligne FT et en rester là ? Et c'est sur cette ancienne ligne résiliée dont je connais donc le numéro que je pourrais demander le transfert de ma ligne ADSL de Montpellier ?
Quid de l'alarme ? Il faudra sans doute faire venir un technicien pour reconfigurer le système....
- ou, suite à cette résiliation, suis-je dans l'obligation de prendre malgré tout un rendez-vous avec FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne sur laquelle sera transférée mon abonnement de Montpellier (rallongement des délais) ?
- l'alarme posera-t-elle un problème dans l'un des cas de figure ci-dessus ou c'est un élément négligeable à ne pas prendre en compte dans mes démarches ?
- de cette question découle la suivante : puis-je disposer de deux lignes FT sur une même résidence : une pour l'alarme et une autre pour ma future ligne ADSL ?
J'aimerai pouvoir éviter ce cas de figure du fait de deux abonnement FT à payer en même temps !
Ça fait beaucoup de question je sais mais j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières dans ce problème insoluble malgré mes recherches diverses sur le forum et sur Internet.
technicien3130, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 22:49 Sujet du message:
1753715228
Bonsoir,
Je vous informe que vous n'avez la possibilité de garder votre ancienneté suite à votre déménagement, cette dernière sera remise à 0.
Par ailleurs, vous pouvez vous réabonner suite à votre déménagement avec le numéro de votre prédécesseur.
En ce qui concerne le système d'alarme, il faut voir ça avec EPS.
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum