Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Acheter une Freebox HD sans s'abonner a Free. Comment faire?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Morbius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

Morbius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2006, 22:42    Sujet du message: Acheter une Freebox HD sans s'abonner a Free. Comment faire? Acheter une Freebox HD sans s'abonner a Free. Comment faire? 2660 2525
Répondre en citant

Bonjour à tous! J'espere que je poste sur le bon forum.

Je reside a l'etranger où je dispose de l'ADSL, mais j'effectue des deplacements reguliers en France. Je souhaiterais me procurer une Freebox HD (j'y vois plusieurs possibilites d'utilisation...), et j'aimerais donc savoir s'il y a moyen de l'acheter sans s'abonner aux services de Free.

Est-ce possible? Si oui, comment faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 08 Nov 2006, 23:54    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Non.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 11:16    Sujet du message: 1237 1265 Répondre en citant

De toute façon, il ne marche que sur une ligne ADSL Free, je crois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem, Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 11:43    Sujet du message: 1709 1737 Répondre en citant

clafeber a écrit:
De toute façon, il ne marche que sur une ligne ADSL Free, je crois.

Ben oui, ce serait assez drôle que Orange ou le Neuf diffusent les chaines Freebox TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morbius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

Morbius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 20:26    Sujet du message: 2660 2525
Répondre en citant

Merci de vos reponses.

Je devrais preciser ici que je n'ai pas l'intention de capter les chaines Freebox TV de la ou je me trouve. C'est evidemment impossible.

Ce qui m'interesse, ce sont d'une part les fonctions modem/routeur/Wifi du module reseau, et d'autre part l'interface multimedia du module multimedia, et bien sur, de la connexion des 2 modules pour la visualisation de fichiers vidéo sur le PC grace au Freeplayer. Je n'en demande pas plus.

Quelqu'un sait-il si ceci est possible?

Cela fait plusieurs mois que la Freebox HD est diffusee, et j'imagine que certains ont déjà du essaye de la faire marcher sur un autre reseau ADSL que Free. Qu'en est-il? Est-ce que les fonctions "de base" modem/routeur fonctionnent?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superform
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 3
 
3 points

superform, Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 20:38    Sujet du message: 2673 2532 Répondre en citant

une question à ce propos, la Freebox HD peut-elle s'utiliser seule, uniquement en TNT ?

j'ai la Freebox V4, et j'ai empruntée une Freebox HD, mais ca n'a pas l'air de fonctionner...

y'a pas une astuce ? (juste pour la TNT et le VCR)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 2:12    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

la Freebox (HD ou autres versions) ne synchronise uniquement par une indentification de son adresse MAC de la ligne ADSL associé où vous êtes abonné. Donc une Freebox peut synchroniser (rectangle clignotant) mais ne peut pas fonctionner sur une autre ligne ADSL, abonné chez Free ou même autres opérateurs...car elle doit être identifier à l'aide de son adresse MAC qui est enregistrer sur le DSLAM.

Etape 4: https://FAQ.free.fr/ADSL/2/4/2/1
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superform
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 3
 
3 points

superform, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 10:08    Sujet du message: 2673 2532 Répondre en citant

Merci anthony pour ce rappel...

dommage qu'on ne puisse pas profiter tout simplement du tuner TNT...

sait-tu si il est possible de demander à Free d'échanger ma V4 contre la V5 de mon pote qui est trop loin pour la TV et qui n'a pas la TNT ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morbius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

Morbius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2006, 21:36    Sujet du message: 2660 2525
Répondre en citant

Merci Anthony.

Cela semble indiquer que ce que je me proposais de faire ne pourra pas marcher. Ce qui devrait clore le debat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 22:45    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
la Freebox (HD ou autres versions) ne synchronise uniquement par une indentification de son adresse MAC de la ligne ADSL associé où vous êtes abonné. Donc une Freebox peut synchroniser (rectangle clignotant) mais ne peut pas fonctionner sur une autre ligne ADSL, abonné chez Free ou même autres opérateurs...car elle doit être identifier à l'aide de son adresse MAC qui est enregistrer sur le DSLAM.

Etape 4: https://FAQ.free.fr/ADSL/2/4/2/1


Ah ? Et pour les dégroupés alors ?? Wink

Il est possible de profiter du tuner TNT, pour cela il faut avoir initialiser le boitier HD, ensuite il n'est plus utile que le boitier ADSL soit synchronisé pour bénéficier de la TNT, en revanche, le boitier ADSL doit être en marche, sinon le boitier HD ne voudra pas démarrer.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500, Posté le: Ven 17 Nov 2006, 16:56    Sujet du message: OK OK 1955 1981 Répondre en citant

Salut à tous

J’ai habité en zone dégroupé sur beziers j’ai une Freebox HD, puis-je vient de déménager sur une ville non dégroupé avec une ligne only est ma Freebox hd ne fonctionne plus il faut que je change mon modem contre une v4 d’après ce que l’on ma dis elle est non compatible es normale ?

Car pour la migration v4 hd j’ai payer 60€ mais je ne peut plus la garder Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 11:54    Sujet du message: Re: OK Re: OK 2826 13 Répondre en citant

thierry34500 a écrit:
Salut à tous

J’ai habité en zone dégroupé sur beziers j’ai une Freebox HD, puis-je vient de déménager sur une ville non dégroupé avec une ligne only est ma Freebox hd ne fonctionne plus il faut que je change mon modem contre une v4 d’après ce que l’on ma dis elle est non compatible es normale ?

Car pour la migration v4 hd j’ai payer 60€ mais je ne peut plus la garder Twisted Evil


Ui c'est clair que c'est douleureux Sad et malheureusement, Il y a d'autres personnes dans ton cas (déménagement, ou migration sur Nra-hd non dégroupé Free etc..)

La Freebox HD (et les autres aussi d'ailleurs) est la propriété de Free donc je vous conseille de ne pas chercher a en acquérir une (sauf par le procédé légal). Je pense que Free prendrait très maL.

C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais de Freebox dans les grandes surfaces contrairement aux autres opérateurs.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 12:21    Sujet du message: Re: OK Re: OK 1955 1981 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
thierry34500 a écrit:
Salut à tous

J’ai habité en zone dégroupé sur beziers j’ai une Freebox HD, puis-je vient de déménager sur une ville non dégroupé avec une ligne only est ma Freebox hd ne fonctionne plus il faut que je change mon modem contre une v4 d’après ce que l’on ma dis elle est non compatible es normale ?

Car pour la migration v4 hd j’ai payer 60€ mais je ne peut plus la garder Twisted Evil


Ui c'est clair que c'est douleureux Sad et malheureusement, Il y a d'autres personnes dans ton cas (déménagement, ou migration sur Nra-hd non dégroupé Free etc..)

La Freebox HD (et les autres aussi d'ailleurs) est la propriété de Free donc je vous conseille de ne pas chercher a en acquérir une (sauf par le procédé légal). Je pense que Free prendrait très maL.

C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais de Freebox dans les grandes surfaces contrairement aux autres opérateurs.



on ma dis il y à quellque jours que ma freeboxhd devrais fonctionné en zone dégroupé
car comme j'ai toujours mon probléme j'ai effectué un test croisé avec une v4 chez moi est j'ai toujours le rectangle qui clignote alors que ma Freebox hd chez mon copain le rectangle reste fixe

pouvez vous me dir si c'est vrai que la v5 peut fonction en zone non dégroupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 12:42    Sujet du message: Re: OK Re: OK 2826 13 Répondre en citant

thierry34500 a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:
thierry34500 a écrit:
Salut à tous

J’ai habité en zone dégroupé sur beziers j’ai une Freebox HD, puis-je vient de déménager sur une ville non dégroupé avec une ligne only est ma Freebox hd ne fonctionne plus il faut que je change mon modem contre une v4 d’après ce que l’on ma dis elle est non compatible es normale ?

Car pour la migration v4 hd j’ai payer 60€ mais je ne peut plus la garder Twisted Evil


Ui c'est clair que c'est douleureux Sad et malheureusement, Il y a d'autres personnes dans ton cas (déménagement, ou migration sur Nra-hd non dégroupé Free etc..)

La Freebox HD (et les autres aussi d'ailleurs) est la propriété de Free donc je vous conseille de ne pas chercher a en acquérir une (sauf par le procédé légal). Je pense que Free prendrait très maL.

C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais de Freebox dans les grandes surfaces contrairement aux autres opérateurs.



on ma dis il y à quellque jours que ma freeboxhd devrais fonctionné en zone dégroupé
car comme j'ai toujours mon probléme j'ai effectué un test croisé avec une v4 chez moi est j'ai toujours le rectangle qui clignote alors que ma Freebox hd chez mon copain le rectangle reste fixe

pouvez vous me dir si c'est vrai que la v5 peut fonction en zone non dégroupé


Elle reste bloqué en fixe car le MAC du boitier n'est pas le bon.

En principe, ça pourrait fonctionner car c'est quasiment les mêmes boitiers mais ma réponse est Non.

Tu ne pourras pas faire synchroniser une V5 en zone non dégroupé car Free n'enverra pas de MAC V5 en zone non dégroupé (étant donnant que tu ne peux pas recevoir de V5 dans une zone non dégroupé).

Malheureusement, La V5-HD est réservé uniquement aux Dégroupés Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500, Posté le: Ven 24 Nov 2006, 18:32    Sujet du message: 1955 1981 Répondre en citant

on m'envoir une v4 mais je garde ma v5 pour quand je serais degroupé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox