Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de connexion Internet Windows 7 starter

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
belett67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

belett67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 10:45    Sujet du message: pas de connexion Internet Windows 7 starter pas de connexion Internet Windows 7 starter 43594 39122
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Je ne sais pas pourquoi, hier midi, ma connexion Wifi s'est stoppé. Je vous explique. J'ai un netbook Vaio avec Wifi intégré, jusque là pas de soucis. Mais voilà, depuis hier impossible d'aller sur Internet. En effet, je capte bien le signal Wifi de la Freebox (signal excellent). Mais il me marque "pas de connexion Internet". je ne comprends pas et je voudrais récupérer ma connexion assez rapidement. Si quelqu'un peut m'aider??? le Wifi est activé dans la console de gestion Free. De même que le module freewifi. Là encore, il me marque "pas de connexion Internet". Honnêtement je sèche.

Merci de votre aide.

PS: je suis pas doué en Wifi...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flavieto
Hobbit de L'Univers

42 points

flavieto, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 12:53    Sujet du message: pas de connexion Internet Windows 7 starter pas de connexion Internet Windows 7 starter 20993 18084 Répondre en citant

Slt,
Est ce que tu peux te connecter a freewifi ?
Si, oui, tu est sur d'avoir entré le bon mot de passe pour te connecter a ta Freebox ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as de nouveaux drivers ou pas ? Certains Intel, par exemple, ont posés des problèmes.

Avec une autre machine, ça marche ?

As-tu essayé d'effacer la connexion Wifi et de la re-créée ?

belett67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

belett67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 14:36    Sujet du message: 43594 39122
Répondre en citant

J'aimerais bien essayer de l'effacer mais impossible de trouver comment... Non, j'ai pensé au drivers, j'ai donc fais une restauration systeme, mais rien à changer. Pour le mot de passe, je ne crois pas que ce soit ça, je l'ai refais plusieurs fois...
Et je comprends encore moins, car depuis ce midi j'arrive à me connecter à freewifi....
Malheureusement, je n'ai pas d'autre machines pour essayer...à part la ps3, je n'y ai pas penser, j'essaierais ce soir.

belett67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

belett67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 14:40    Sujet du message: 43594 39122
Répondre en citant

mais le pire...c'est que je vois ma connexion....mais il y a ce fichu "pas de connexion Internet"...  
johnatemps
Hobbit de L'Univers

7 points

johnatemps, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 18:37    Sujet du message: 18653 16016 Répondre en citant

A tu réglé ton problème ?

Sinon vérifie que ton DHCP est activé dans ta console de gestion Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et tant qu'on y est l'activation ou pas du mode routeur aussi. Wink  
belett67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

belett67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:04    Sujet du message: 43594 39122
Répondre en citant

je comprends rien, ce soir, le Wifi est revenu tout seul....je n'ai rien touché. par contre maintenant, l'ordinateur branché en Ethernet ne se connecte plus à Internet. Il est branché en CPL. ce qui est étonnant ce que j'arrive à le voir dans mon réseau privé (donc pas de problème de CPL). Pareil pour ma ps3 branché en CPL également, impossible de se connecté à Internet... je sais vraiment pas ce qui se passe. ça fait 6 ans que je suis chez Free, jamais eu se genre de soucis. Tout est activé...routeur, DHCP...(d'ailleurs c'est normal que le début soit à 192....01 et pareil pour la fin?)
Merci de votre aide
c'estla première fois que je fais appel à ce genre de forum, alors si faut d'autres infos j'essaierais de vous les donner.

Merci encore

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu veux dire que tu as le DHCP de 192...01 à 01 ?

La plage n'est pas bonne. Essaye, 01 à 05, par exemple.

Sinon, poste une capture d'écran du mode routeur.

johnatemps
Hobbit de L'Univers

7 points

johnatemps, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 13:49    Sujet du message: 18653 16016 Répondre en citant

Si CurtisNewton a bien compris c'est normal qu'il n'y est qu'un PC qui accède a Internet.

Le DHCP assigne automatiquement une adresse IP à un PC (Ou Ps3 ou tout autre matérielle réseau).

Si la plage du DHCP est de 192.168.0.1 à 192.168.0.1 tu ne peux distribuer qu'une seule adresse IP et donc c'est le 1er PC qui ce connectera qui aura accès à Internet (En gros).

Comme te la dit CurtisNewton change ta plage DHCP par 192.168.0.1 à 192.168.0.5 et ca devrai fonctionner (Tu pourras brancher 5 périphériques réseaux).

belett67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

belett67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: 43594 39122
Répondre en citant

OK, c'est bon, ça a fonctionné pour le vaio et la PS3. Ce soir je teste sur le PC équipé vista de m**** et je vous tiens au courant car pour le moment je n'arrive toujours pas à avoir de connexion...
Merci beaucoup

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: