Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit divisé par 2!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dfc0676
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 23:47    Sujet du message: [Résolu] Débit divisé par 2! [Résolu] Débit divisé par 2! 13986 12345
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2 jours mon débit a été divisé par 2 (de 12Mo à - de 6Mo)

Aucune modif sur mon install, aucun appareil émettant des ondes électromagnétiques ajouté au déplacé.

Pas de condo, pas de rallonge...etc

Reboot effectués, vérification des connexions faite

Des idées sur la cause ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 10:01    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

hé oui Free c'est la merde moi c'est pareil mon débit n'arrête pas de baisser il parait que ça arrive en ce moment à pleins de freenautes, t'as Free t'as tout compris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2010, 10:30    Sujet du message: 13986 12345
Répondre en citant

J'ai contacté l'assistance par le tchat et tout ce qui'l s'est me proposer c'est de faire passer un technicien. Je ne vois pas à quoi ça peut servir sachant que j'ai rien changer à mon install et que ma maison est neuve!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icône
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 12
 
12 points

Icône, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 11:08    Sujet du message: 44022 39512 Répondre en citant

Bonjour
Oui j'ai aussi ce problème de baisse de débit et pas de solution je n'ai plus la HD en TV alors qu'avant la AJ du frimeware j'avais les chaines HD....
rebootage etc... rien n'y fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 11:15    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

Moi aussi, je suis passé de 7800 à 5800 et encore, ça peut aller jusqu'à 4500-4700kbits...
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 12:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
hé oui Free c'est la mer** moi c'est pareil mon débit n'arrête pas de baisser il parait que ça arrive en ce moment à pleins de freenautes, t'as Free t'as tout compris.

T'es HS ici, ouvre ton thread si ce n'est déjà fait.

Idem pour les autres qui se plaignent : ça ne fait pas avancer le pb de dfc0676 !!


Dernière édition par Sébastien* le Ven 07 Mai 2010, 12:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 12:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

dfc0676 a écrit:
J'ai contacté l'assistance par le tchat et tout ce qui'l s'est me proposer c'est de faire passer un technicien. Je ne vois pas à quoi ça peut servir sachant que j'ai rien changer à mon install et que ma maison est neuve!

Il faut bien commencer les investigations, non ?

La procédure est la suivante :
1. Tu déclares une anomalie
2. Free prend RDV avec toi pour une vérif de la Fbx et de ton installation
3. En parallèle un tech vérifie le DSLAM
4. Si tout est OK jusqu'ici Free demande une inter à FT sur la ligne
5. Si toujours pas rétabli malgré les interventions : expertise de ligne Free/FT

Tiens-nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 08 Mai 2010, 1:33    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Je rajouterai que bien souvent lorsqu'on attrape la grippe, quelques jours avant on allait très bien Smile.

Et pour la chasse aux condos, tout le monde pense aux prises tels mais pas souvent à l'arrivée telecom...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2010, 22:05    Sujet du message: 13986 12345
Répondre en citant

Bon, j'ai vérifié toute mon install mais pas d'amélioration. La TV en bas débit sur un écran 46" c pas terrible!

Demain je m'attaque à l'arrivé FT. Si rien ne marche je demanderai qu'un technicien passe. Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2010, 14:37    Sujet du message: 13986 12345
Répondre en citant

Bon pour vous tenir au courant.

Ce matin j'ai "nettoyé" mon instal tél. J'ai découvert un condo dans la prise FT. Mais une fois enlevé aucune amélioration.

Après plusieurs test (changement de prise de tel) j'ai découvert le pb.

C'est la Freeplug! qui émet des ondes électromagnétique plus qu'avant et qui brouille le signal. Une fois la Freeplug éloignée de la ligne tel, j'ai retouvé mon débit initial.

J'ai échangé les Freeplug entre la box et le boitier HD + install d'un ferrite sur le câble tel.

et ça marche.
Je suis en train de voir avec l'assistance s'ils peuvent me changer la Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 09 Mai 2010, 19:25    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Freeplug rayonnant c'est rare mais effectivement si c'est lui ton problème il suffit que la Hotline te le change.

Content que ton problème soit résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2010, 20:39    Sujet du message: 13986 12345
Répondre en citant

Pour changer un Freeplug l'assistance Tchat veux faire passer un tech!

Pas envis de prendre un 1/2 RTT pour ça. En fait comme je n'ai pas l'utilité du CPL (la box et la box HD sont à proximité) j'ai opté pour commander des alims simples sur le site Free puis une connexion par Ethernet. J'espère moins de rayonnant et moins de consommation éléctrique. Je vous dirai si ça marche bien ou même mieux

Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox