Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi mimo compatibilité ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
salah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 37
 
0 points

salah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2006, 10:02    Sujet du message: Wifi mimo compatibilité ? Wifi mimo compatibilité ? 2387 2373
Répondre en citant

voila je suis frenaute et je vais bientôt recevoir la Freebox HD
comment profite du Wifi mimo la norme 802.11g ?
j'ai un powerbook avec une carte Apple Carte AirPort Extreme pour effectuer la connexion Wifi met celle ci est ancienne et je ne pense pas quelle soit de la norme 802.11g met de la norme 802.11b

enfin de compte je voudrais savoir s'il my ai necessaire d'achete la carte Apple Carte AirPort Extreme de la norme 802.11g pour avoir un debit eleve a l'ancienne norme

voici le lien de Apple Carte AirPort Extreme est t'elle la bonne carte Wifi pour le Wifi mimo ?

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1483713&OrderInSession=1&Mn=73&SID=d4801d17-f5b4-3c70-09bf-178f94ec3290&TTL
=011020061051&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=47&UID=00c34468e-a04d-0a0f-b584-88595e26b6b8&Fr=4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 5
 
0 points

olli93, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 12:12    Sujet du message: 2704 2553 Répondre en citant

avant de te prendre la tete à savoir si c'est le top machin chouette du mega super hyper MIMO... pose toi la question de quelle utilité tu vas avoir de ton Powerbook.

Si c'est pour aller sur le net, recevoir et envoyer tes courriels, télécharger régulièrement des softs : ta carte d'origine en 802.11b est suffisante.

Si c'est pour mater la TV, faire du peer To peer, des jeux en réseaux, alors la carte choisie est la bonne.

Si c'est pour le fun de dire..... oh Pu*** j'ai un réseau en Mimo, dans ma maison en Mimo, avec un portable en Mimo (avec le chien en Mimo.... ;=), alors attends quelques mois, les nouvelles Airport en 802.11n ne devraient pas tarder.

Mais saches que sur la majorité des bécanes Mac et PC du marché sont équipés en norme 802.11g (54 Mbps), peu ont ces nouvelles cartes en norme 802.11n (les Macbook pro en sont équipés).

Espère avoir répondu à ta question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoolz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

djoolz, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 12:16    Sujet du message: Airport Airport 2729 2568 Répondre en citant

De toute façon les deux générations d'airport ne sont pas interchangeables entre elles et Mac OS ne gère pas encore le MIMO (ca devrait arriver en début d'année prochaine seulement pour les nouvelles machines), donc ca ne sert à rien d'acheter une nouvelle carte airport pour remplacer la tienne, qui sera surement bien suffisante pour un usage normal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 37
 
0 points

salah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2006, 15:47    Sujet du message: 2387 2373
Répondre en citant

Merci pour vos reponses
je voulais vous dire est-ce que le boitier CPL que propose Free pourrais faire l'affaire car moi j'utilise mon Mac pour le peer To peer,Multiposte et pour profiter un max de la bande passante
ce type de liaison en courant merite til detre utilise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 15:51    Sujet du message: Re: Wifi mimo compatibilité ? Re: Wifi mimo compatibilité ? 1884 1910 Répondre en citant

salah a écrit:
voila je suis frenaute et je vais bientôt recevoir la Freebox HD
comment profite du Wifi mimo la norme 802.11g ?


Tout d'abord, le 802.11G et le MIMO n'ont rien à voir. L'un est une norme bien établie, l'autre est une technologie de traitement du signal, qui sera intégrée a la future norme 802.11n.

Si tu veux pouvoir profiter du MIMO, il te faut impérativement avoir une carte Wifi MIMO basée sur le chipset ralink RT2600. Il en existe 4 à ma connaissance, 2 au format PC-Card et 2 au format PCI ( Airlink101 AWLH5025 ; SMC SMCWPCI-GM ; Airlink101 AWLC5025 ; SMC SMCWCB-GM).

Si tu achètes une carte Wifi annoncée MIMO, mais non équipée du chipset mentionné ci-dessus, tu n'aura que du 802.11G basique.

Le MIMO apporte une nette amélioration en terme de débit et de portée du signal, il est donc particulièrement appréciable si tu habites dans un environnement plutôt hostile au Wifi, ou que tu as besoin d'assurer un débit élevé.

Pour voir ce que peut t'apporter le MIMO, va faire un tour sur ce lien Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 37
 
0 points

salah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2006, 16:34    Sujet du message: 2387 2373
Répondre en citant

boitier CPL ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 17:17    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Les boitiers vendus par Free sont des Planet PL-201 annoncés à 85 Mbps. En général ce type de boitier permet d'atteindre un débit réel moyen de 12 Mbps .
Comme d'habitude (c'est le même problème en Wifi), il ne faut pas faire confiance aux chiffres annoncés par les constructeurs.
Pour info, il existe aussi des boitiers CPL 200 Mbps (32 Mbps réels en moyenne).
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoolol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 61
 
1540 points

kikoolol, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 3:56    Sujet du message: 1608 1636 Répondre en citant

en plus il parait que le CPL brouille les ondes courtes sur quelques metres ca peut être genant si tu as un clavier sans fil par exemple ...
c'est quand meme mieux le Wifi, plus de câbles qui trainent comme sur la pub Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox