grosminet57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 12:03 Sujet du message: meme adresse mais débits différents quelles solutions?
meme adresse mais débits différents quelles solutions?1620614245
Bonjour,
mes parent ont une maison avec un apparte à l'etage où je suis.
je suis abonné a Free dégroupage total Freebox V5 v2 et mes parents au rez de chaussé aussi abonné a Free degroupage total Freebox V5 v2.
'ai fait les deux installations: enlevé les condensateurs, pas de rallonge tout est nickel
cependant mes parent arrive à 10 voir 11 méga de débit au mieux
et moi 6,9 méga au mieux mais souvent plus près de 5,5 méga
D'où l'impossibilité d'avoir la HD ( ça m'arrive de l'avoir et l'image est sublime qd je l'ai)
je pense que le problème viens du câble qui viens du poteau jusqu'à ma prise. dois-je demander à Free de faire vérifier l'installation du poteau a chez moi?
Étant dégroupé total que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide
moi: Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SBG57
Longueur : 3166 mètres
Affaiblissement : 47 dB
mes parents : Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : SBG57
Longueur : 3166 mètres
Affaiblissement : 37 dB _________________ Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
jj35, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 16:35 Sujet du message:
44834070
Regardes l'affaiblissement de ta ligne (47dB) et celui de tes parents (37dB). Ceci malgré la même longueur de câble. Ton câble téléphonique ne doit pas être de la même qualité (probablement 4/10mm de diamètre au lieu de 6/10mm). Ceci explique la différence de débit.
Désolé pour toi, La seule solution est de demander, à Francetélécom, de te brancher sur une autre ligne (autre fil de cuivre). La réponse de Francetélécom sera très probablement un refus, d'autant plus que tu es abonné chez Free. Il n'y a donc pas grand chose à faire.
styletiti, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 16:45 Sujet du message:
4404839537
Ça dépend effectivement ça peut être une différence de section de câble mais ça la Hotline peuvent le vérifier; sinon un tech iti pour déclencher une procédure de Gamot sur la ligne afin d'espérer que FT change un bout de câble au sous-répartiteur ou vis un peu mieux celui-ci.
Ça peut être un problème de câble au central aussi, c'est pas forcément au poteau.
grosminet57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 17:33 Sujet du message:
1620614245
styletiti a écrit:
Ça dépend effectivement ça peut être une différence de section de câble mais ça la Hotline peuvent le vérifier; sinon un tech iti pour déclencher une procédure de Gamot sur la ligne afin d'espérer que FT change un bout de câble au sous-répartiteur ou vis un peu mieux celui-ci.
Ça peut être un problème de câble au central aussi, c'est pas forcément au poteau.
Merci pour l'info _________________ Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum