Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
meme adresse mais débits différents quelles solutions?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
grosminet57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

grosminet57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 12:03    Sujet du message: meme adresse mais débits différents quelles solutions? meme adresse mais débits différents quelles solutions? 16206 14245
Répondre en citant

Bonjour,

mes parent ont une maison avec un apparte à l'etage où je suis.

je suis abonné a Free dégroupage total Freebox V5 v2 et mes parents au rez de chaussé aussi abonné a Free degroupage total Freebox V5 v2.
'ai fait les deux installations: enlevé les condensateurs, pas de rallonge tout est nickel
cependant mes parent arrive à 10 voir 11 méga de débit au mieux
et moi 6,9 méga au mieux mais souvent plus près de 5,5 méga
D'où l'impossibilité d'avoir la HD ( ça m'arrive de l'avoir et l'image est sublime qd je l'ai)
je pense que le problème viens du câble qui viens du poteau jusqu'à ma prise. dois-je demander à Free de faire vérifier l'installation du poteau a chez moi?
Étant dégroupé total que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide

moi: Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SBG57

Longueur : 3166 mètres

Affaiblissement : 47 dB

mes parents : Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : SBG57

Longueur : 3166 mètres

Affaiblissement : 37 dB
nra sbg57

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 16:29    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 16:35    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Regardes l'affaiblissement de ta ligne (47dB) et celui de tes parents (37dB). Ceci malgré la même longueur de câble. Ton câble téléphonique ne doit pas être de la même qualité (probablement 4/10mm de diamètre au lieu de 6/10mm). Ceci explique la différence de débit.

Désolé pour toi, La seule solution est de demander, à Francetélécom, de te brancher sur une autre ligne (autre fil de cuivre). La réponse de Francetélécom sera très probablement un refus, d'autant plus que tu es abonné chez Free. Il n'y a donc pas grand chose à faire.

Cordialement

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 16:45    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ça dépend effectivement ça peut être une différence de section de câble mais ça la Hotline peuvent le vérifier; sinon un tech iti pour déclencher une procédure de Gamot sur la ligne afin d'espérer que FT change un bout de câble au sous-répartiteur ou vis un peu mieux celui-ci.
Ça peut être un problème de câble au central aussi, c'est pas forcément au poteau.

grosminet57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

grosminet57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 17:33    Sujet du message: 16206 14245
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Ça dépend effectivement ça peut être une différence de section de câble mais ça la Hotline peuvent le vérifier; sinon un tech iti pour déclencher une procédure de Gamot sur la ligne afin d'espérer que FT change un bout de câble au sous-répartiteur ou vis un peu mieux celui-ci.
Ça peut être un problème de câble au central aussi, c'est pas forcément au poteau.

Merci pour l'info Smile
nra sbg57

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: