Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nouvel abonné, déjà un problème de téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 20:35    Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonné, déjà un problème de téléphone [Résolu] Nouvel abonné, déjà un problème de téléphone 43441 38986
Répondre en citant

Bonjour,nous sommes tout fraichement abonné et venons de branchez la Freebox hier(Freebox v4,en zone non degroupé).
Le problème c'est que le service téléphone fonctionne trés mal...
Il y a la tonalité mais quand on compose un numero la tonalité ne change pas,elle reste continu(un son de tonalité continu).
Par contre les apelles sont reçu mais de trés mauvaise qualité(le corespondant nous entend presque pas).
Le service est bien activé car quand on branche la Freebox à une TV le status indique OK en vert.
Nous avons verifier si il n'y avait pas de filtres dans les prises qui empècherait le bon fonctionnement mais il n'y en a pas.
Nous avons essayer avec un téléphone filaire mais le problème est le mème.
Un hard reboot n'a rien changé.
Est-ce que quelqun a déjà eu ce problème et peut m'aider SVP???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu parles des condensateurs. Wink Ça n'a rien à voir tant que la synchro est bonne, tout fonctionne.

As-tu essayé avec une autre alimentation au cas où la neuve serait HS ?

Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ?

Appui long sue la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ ADSL.

Poste toutes les données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 21:53    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu parles des condensateurs. Wink Ça n'a rien à voir tant que la synchro est bonne, tout fonctionne.

As-tu essayé avec une autre alimentation au cas où la neuve serait HS ?

Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ?

Appui long sue la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ ADSL.

Poste toutes les données.


Merci de me répondre curtis!! Very Happy
Donc oui je parle des condensateurs.
J'essaye une autre alimentation demain car c'est chez la famille le problème en faites..
J'ai une alimentation réglable en voltage(3v,4,5v,6v,7,5,9v et 12v(intensité dla Freebox) ).Ca devrait faire l'affaire non?
j'ai celui d'une Livebox aussi ,c'est 12volts donc j'essaierai tout ça.
J'ai pas regarder les erreurs donc demain je rebranche la TV pour te dire ça.
Et je vais même branché le vielle Livebox(que j'ai gardé) à la place de la Freebox pour voir la différence...
Vu que ce n'est pas en degroupage totale,la Livebox devrait fonctionner.
Merci encore d'avoir répondu et jte dis à demain!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'alimentation, tant que c'est du 12 V - 1.5 A avec la bonne polarité, pas de problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 22:09    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour l'alimentation, tant que c'est du 12 V - 1.5 A avec la bonne polarité, pas de problèmes.

Ouai ben ca y est j'ai donc fait tout les testes qu'ils manquaient et c'est toujour pareil....Donc ca vient bien de chez Free(ou FT).
Ils m'ont répondu par chat et par mail que le service technique allait vérifier tout ca dans les jours à venir...J'espere qu'ils vont pas mettre 15 ans!!!! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mai 2010, 14:56    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

Donc mon problème n'est toujours pas résolu mais je crois avoir trouvé d'ou cela provient...
Je me suis promener pour voir derriere le champ ou le poteaux FT arrive et là SURPRISE....
Depuis la derniere tempète qu'on a eu dans les landes, ma ligne est dans le fossé dans l'herbe sur 50 mètres...
En plus de ca , le boitier separateur de moi et mon voisin est tout vieux et tout pourris...
ET egalement le fil qui part sous terre jusqua ma maison(500 mètres enterrer le long du champ) est un câble basique souple...... Je suis over dans la merdas !!!!!!!!!!!

FT s'est vraiment des gros bâtard,c'st une honte de voir ça!!!!!!!!! Ils ont juste rebranché les fils en les laissant par terre...

Je vous tiens au courant de la suite!!!!!! Je vais pas lâcher l'affaire!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2010, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu appelles FT, ça va être dur vu que tu n'es pas chez eux.

Tu es couvert par l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 1:35    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu appelles FT, ça va être dur vu que tu n'es pas chez eux.

Tu es couvert par l'ATP ?


Non car l'atp c'est pour les dégroupés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Mai 2010, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé ! J'avais oublié que tu étais en Non Dégroupé. Embarassed

il faut donc voir avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 20:19    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu parles des condensateurs. Wink Ça n'a rien à voir tant que la synchro est bonne, tout fonctionne.

As-tu essayé avec une autre alimentation au cas où la neuve serait HS ?

Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ?

Appui long sue la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ ADSL.

Poste toutes les données.


Au faites voila ce que la TV me donne comme erreurs:

FEC en Down 25457 et en UP 0
CRC en Down 19626 et UP 0
HEC en Down 763 et UP 0.

Tu peux me déchiffrer STP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Mai 2010, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les FEC et les HEC sont, si il n'y e na pas des milliers en quelques secondes, pas vraiment méchantes.

Par contre, les CRC, c'est plus embêtant, sur tout pour les Dégroupés (TV).

Les erreurs montent vite ?

Ça fait longtemps que tu as rebooté lors du post des données ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 20:35    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

Je sais pas si elles montent vites.
Elle a était rebooter ya 5 heures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 20:38    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

Mais de toute façon ça vient de la ligne qui est au sol c'est sur...
Faut que je règle déjà ce GROS problème... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osiris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

osiris, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 23:28    Sujet du message: 36729 32629 Répondre en citant

Salut nyco, tu étais chez quel opérateur avant ? Avais tu les mmes soucis ?
Je dis ça parce que ft n'aime pas perde des clients Twisted Evil et ils ont les moyen de te ramener chez eux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 39
 
77 points

nyco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 19:27    Sujet du message: 43441 38986
Répondre en citant

Avant j'avais pas Internet.juste le téléphone chez FT.
J'en suis au stade du changement de Freebox,on va voir se que sa donne,je la reçois dans les prochains jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox