Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jeremiah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

Jeremiah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 18:11    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 44557 40016
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un probleme depuis ce week-end. Suis passe de 8,5 M à 0.5M !
Du coup, plus de TV, et Internet à l'ancienne
Cela s'est produit quatre jours APRES qu'un technicien Free soit passé chez moi pour vérifier la ligne qui, d'après l'opérateur Free que j'avais eu en ligne pour un autre sujet, avait un problème (mais pas à ma connaissance). Ce technicien a mesuré 10 M à l'entrée prise FT, a retiré le fameux condensateur.
Je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés, mais Free, contacté de nouveau par tel, pense que cela vient de France Telecom. Or, un voisin, Freenaute également, n'a aucun souci.
Mon terminal MOL92
D'autres sont ils dans le meme cas ?


*** Modération *** Topic créé pour une meilleure compréhension *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremiah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

Jeremiah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 18:27    Sujet du message: Avec les chiffres Avec les chiffres 44557 40016
Répondre en citant

Avant


Après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54291
 
55622 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Logique que ça marche chez un voisin. Il peut y avoir un problème sur la ligne et seulement sur la tienne.

Et chez toi pas de changement au niveau des appareils électriques ?

Tu as testé une inversion des Freeplugs, avec une autre alimentation ?

Vérifie la prise, le câble RJ11...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremiah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

Jeremiah
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 9:23    Sujet du message: 44557 40016
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse

J'ai testé tous mes équipements, changé le câble teléphone entre prise et Freebox, etc... J'ai fait plusieurs hardreset de la Freebox, à plusieurs heures différentes, rien n'y fait, même si je gagne quelques petits Kbits

J'ai la Freebox V5 version Wifi, reliée à HD via CPL Devolo 200, avec PC relié en RJ45 direct sur Freebox. Tout cela marchait très bien auparavant.
Je précise que ma Freebox HD est tombé en panne en début de mois, c'est la raison pour laquelle j'avais contacté la Hotline Free, qui a détecté à cette occasion un probleme sur ma ligne et envoyé le technicien pour vérification. Je viens juste de récupérer la HD, et évidemment, pas de TV possible.
Penses tu que cela peut effectivement venir de la ligne FT, ou est-ce, comme je l'ai lu dans les forums, une conséquence de la mise à jour Free du 18 avril dernier ?
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54291
 
55622 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 9:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même si il y a eu des baisses de débit avec le reboot des DSLAM, làa c'est un peu gros.

Tu peux toujours revoir avec l'ATP.

Tu n'as pas un modem pour faire un test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremiah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

Jeremiah
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 10:12    Sujet du message: 44557 40016
Répondre en citant

Hélas, non

Je suis chez Free depuis près de 10 ans, et jamais eu de gros problèmes auparavant, donc il y a longtemps que plus d'autres modem ADSL.

J'ai contacté l'ATP, ils "se préparent à contacter l'opérateur historique"

Bref, pas d'autres solutions que d'attendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 12:25    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremiah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

Jeremiah
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 12:36    Sujet du message: 44557 40016
Répondre en citant

Merci

Coordonnées transmises

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox