Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
clioboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 3
 
3 points

clioboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 22:26    Sujet du message: Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total 44791 40234
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre de gros soucis avec Free, qui n'arrive pas à solutionner les problèmes (gels d'image passagers, parfois prolongés, qui vont -rarement- jusqu'au blocage; trafic Internet ralenti quand le service de télévision est utilisé en même temps) qui se produisent sur ma ligne depuis février 2009.

Une expertise de ligne a été réalisée il y a quelques jours par Free et France Télécom; il en est ressorti que la qualité de ma ligne est à l'origine des problèmes. Auparavant (avant février 2009), le débit se situait quasiment tout le temps entre 4200 et 4500 en Download, alors qu'aujourd'hui, il fluctue entre 3200 à 4100 (entre 3800 et 4000 la plupart du temps), mais jamais au-delà. De très nombreuses erreurs CRC se produisent selon le technicien Free.

Ce que je ne comprends pas par contre, et Free ne me donne aucune réponse à ce sujet, c'est que la situation a tendance à se dégrader (notamment pour ce qui est de l'impact sur le trafic Internet).

Voici les caractéristiques de ma ligne (source: tableau de bord de mon compte Free sur leur site Internet):
- Freebox dégroupage total
- NRA: BRO69
- longueur: 3334 mètres
- affaiblissement: 50 dB
- ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- mode Fastpath actuel: normal

Je précise que ma Freebox (modèle v.5, celle avec 3 antennes sur le boitier ADSL, et 2 sur le boîtier HD) est connectée à mon PC en Wifi, et qu'elle est située à 2 mètres de l'ordinateur.

Que pensez-vous de tout cela, et que me conseillez-vous (notamment en termes de réglages à effectuer) pour améliorer la situation ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 9:48    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

rappelez par tchat enfin essayez.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le technicien est passé, il a dû faire les tests de routine ? Autre alimentation, pas de condensateur dans la prise...

Tu as essayé de ne rien laisser de brancher dans le logement ? Ça s'est déjà vu d'avoir une alimentation perturbant la ligne (ordi, téléphone sans fil...).

Tu es en immeuble ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clioboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 3
 
3 points

clioboy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 11:58    Sujet du message: 44791 40234
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

- popo47: je ne comprends pas ce que tu dis; Merci de clarifier.

- CurtisNewton:
* l'alimentation de la Freebox a été changée, et il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique.
* que veux-tu dire par "ne rien laisser de branché dans le logement" ? Tu parles de mon appartement (oui, je suis en immeuble) ? A proximité de la Freebox, il y a un lampadaire halogène, des enceintes de chaîne hi-fi, l'ordinateur (à 2 mètres comme précisé dans mon premier message), mais les techniciens n'ont pas fait de commentaire à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 14:04    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

se connecter par tchat c'est souvent occupé donc il faut patienter et et refaire la connexion et ça a le mérite d'être gratuit.
c'est peut être des réponses de leur part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clioboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 3
 
3 points

clioboy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 14:23    Sujet du message: 44791 40234
Répondre en citant

J'utilise assez souvent l'assistance par tchat de Free donc je connais le système.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 16:40    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour clioboy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox