clioboy (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 22:26 Sujet du message: Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total
Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total4479140234
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre de gros soucis avec Free, qui n'arrive pas à solutionner les problèmes (gels d'image passagers, parfois prolongés, qui vont -rarement- jusqu'au blocage; trafic Internet ralenti quand le service de télévision est utilisé en même temps) qui se produisent sur ma ligne depuis février 2009.
Une expertise de ligne a été réalisée il y a quelques jours par Free et France Télécom; il en est ressorti que la qualité de ma ligne est à l'origine des problèmes. Auparavant (avant février 2009), le débit se situait quasiment tout le temps entre 4200 et 4500 en Download, alors qu'aujourd'hui, il fluctue entre 3200 à 4100 (entre 3800 et 4000 la plupart du temps), mais jamais au-delà. De très nombreuses erreurs CRC se produisent selon le technicien Free.
Ce que je ne comprends pas par contre, et Free ne me donne aucune réponse à ce sujet, c'est que la situation a tendance à se dégrader (notamment pour ce qui est de l'impact sur le trafic Internet).
Voici les caractéristiques de ma ligne (source: tableau de bord de mon compte Free sur leur site Internet):
- Freebox dégroupage total
- NRA: BRO69
- longueur: 3334 mètres
- affaiblissement: 50 dB
- ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- mode Fastpath actuel: normal
Je précise que ma Freebox (modèle v.5, celle avec 3 antennes sur le boitier ADSL, et 2 sur le boîtier HD) est connectée à mon PC en Wifi, et qu'elle est située à 2 mètres de l'ordinateur.
Que pensez-vous de tout cela, et que me conseillez-vous (notamment en termes de réglages à effectuer) pour améliorer la situation ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 11:37 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Comme le technicien est passé, il a dû faire les tests de routine ? Autre alimentation, pas de condensateur dans la prise...
Tu as essayé de ne rien laisser de brancher dans le logement ? Ça s'est déjà vu d'avoir une alimentation perturbant la ligne (ordi, téléphone sans fil...).
clioboy (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 11:58 Sujet du message:
4479140234
Merci pour vos réponses.
- popo47: je ne comprends pas ce que tu dis; Merci de clarifier.
- CurtisNewton:
* l'alimentation de la Freebox a été changée, et il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique.
* que veux-tu dire par "ne rien laisser de branché dans le logement" ? Tu parles de mon appartement (oui, je suis en immeuble) ? A proximité de la Freebox, il y a un lampadaire halogène, des enceintes de chaîne hi-fi, l'ordinateur (à 2 mètres comme précisé dans mon premier message), mais les techniciens n'ont pas fait de commentaire à ce sujet.
popo47, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 14:04 Sujet du message:
1943616691
se connecter par tchat c'est souvent occupé donc il faut patienter et et refaire la connexion et ça a le mérite d'être gratuit.
c'est peut être des réponses de leur part.
technicien3130, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 16:40 Sujet du message:
1753715228
Bonjour clioboy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum