Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupé total : Sabotage ligne par FTelecom/Incurie Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
159753
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1
 
1 points

159753
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 20:50    Sujet du message: Dégroupé total : Sabotage ligne par FTelecom/Incurie Free Dégroupé total : Sabotage ligne par FTelecom/Incurie Free 44840 40282
Répondre en citant

Les faits : dégroupé total chez Free, je n'ai plus de ligne France Telecom.
C'est Free qui désormais gère "mon fil" jusqu'à mon domicile.

Mais voilà, FT intervient dans les immeubles collectifs pour créer de nouvelles lignes.
C'est une occasion propice pour, sans frais, débrancher la ligne du malheureux Freenaute ou SFRnaute.

Le pb, c'est que Free met un temps fou à reconnaître les faits.
Ils valident le constat après de très long et coûteux appels auprès de leur hot line et même, il s'avère nécessaire de faire venir leur technicien.

Vous pensez l'affaire finie à ce stade ? Point du tout, de retour à son bureau, ce technicien rédige son rapport qui se perd dans les différents services administratifs.
Free est supposé faire une demande de ticket "Gamot" auprès de FT : c'est à dire de contrôle de votre ligne de bout en bout.
Or les services de Free, c'est comme l'administration. Autant de professionnalisme, aucun engagement de délai et des méandres ou vous vous perdez.
Vous pistez votre dossier ; autant d'appels à la hot line où vous réexpliquez votre histoire depuis le début ; votre tirelire se vide et toujours pas moyen de savoir où en est votre dossier.

Pour nous, plus de téléphone ni Internet depuis 1 mois ; aucune avancée du dossier depuis 10 jours, date où le technicien est passé.
Celui-ci nous a dit que notre cas était malheureusement un grand classique.

Alors que faire. Résilier Free en bloquant les prélèvements pour reconstruire une nouvelle ligne avec SFR ou autre ?
Merci de votre aide.

Pour info ; la perle du jour avec les services Free de tchat assistance :
[26-05-2010 13h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[13h34] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[13h34] Moi: Depuis le 26/04 , ligne téléphonique coupée au bas de notre immeuble, au niveau du boitier collectif reliant les appartements.
Du 27/04 au 15/05 : échanges par mails avec les services Free qui demeurent infructueux bien qu'on ait qualifié nous même la cause du pb.
Le 17/05 , le technicien itinérant Free, M. YYYi, vérife la ligne et confirme la coupure par France Télécom au niveau du boîtier technique FT commun aux appartements de notre l'immeuble .
Le technicien itinérant Free nous informe :
- qu'une procédure Gamot va être lancée au près de France Télécom le soir même. Procédure courante semble-t-il.
- que le rétablissement de notre ligne se fera sous une semaine et que nous serons avertis par mail, SMS et console de gestion des étapes de la procédure et de leur suivi.
Le 20/05 : échange avec Free par tchat. Rien n'a été lancé mais devrait l'être.
Le 25/05, soit une semaine après la visite du technicien Free du 17/05, échanges par tchat.
Toujours aucune information de votre part si ce n'est qu'on apprend que la procédure Gamot n'est toujours pas lancée.
26/05 ce jour, relance. Merci de répondre précisément à ces seules 2 questions :
1) La procédure Gamot a-t-elle été lancée : OUI ou NON ?
2) Si NON,
2.1) Pourquoi n'a-t-elle pas été lancée ?
2.2) Quand précisément sera-t-elle lancée ?
2.3) Aurons-nous un message (tel, SMS, console de gestion?) de confirmation du lancement ?
Vous avez tous les éléments dans notre dossier y compris tous les moyens de nous joindre
Dans l'attente d'une réponse URGENTE ce jour. Cela fait 1 mois sans téléphone (nous sommes en dégroupé total) ni Internet !

[13h44] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier

[13h46] Assistance: je traitement est toujours en cours , je vous invite a patienter

[13h48] Moi: Merci de répondre précisément aux 2 questions :
1) Gamot lancé OUI ou NON auprès de France Telecom ?
2) Si NON, QUAND et QUEL MOYEN d'INFORMATIONS ?

[13h53] Assistance: non le Gamot n'as été encore envoyé car on est toujours entrain de vérifier nos équipement avant de les contacter

[13h53] Assistance: Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.

[13h55] Moi: Je ne comprends pas pourquoi vous ne le faites pas. Je sais qu'un Gamot est facturé 125 euros et que vous faites tout pour l'éviter.
Mais comme vu avec votre technicien, nous avons pu vérifier que notre fil tel est bien débranché au niveau du boîtier collectif de l'immeuble.
Le pb est qualifié ; il suffit d'exiger de France Telecom qu'ils remettent en état l'installation qu'ils ont saboté lorsqu'ils ont créé une nouvelle ligne dans ce boitier pour un nouveau copropriétaire.

[13h56] Moi: Pourquoi, aussi, plus rien n'apparaît sur l'avancement de notre dossier dans la console de gestion ?

[13h57] Assistance: il faut aussi vérifier votre branchement sur le DSLAM Free

[13h59] Moi: Il y a déjà eu 2 vérifications de vos équipement ; je rappelle que nous sommes sans ligne depuis 1 mois jour pour jour aujourd'hui.
Or au risque de me répéter encore, j'ai pu constater que notre fil est coupé en bas de l'immeuble.
Pourquoi refusez-vous de lancer le Gamot ?
Les délais que vous nous imposez nous portent un grave préjudice qu'il va falloir dédommager.

[14h00] Moi: Si je comprends votre message, vous me donnez la preuve que vous n'avez pas vérifié vos équipement alors que nous sommes sans service depuis 1 mois.
C'est très grave ce que vous venez d'écrire.
[14h03] Assistance: j'ai pas dit ça , j'ai dit que l intervention est toujours en cours

[26-05-2010 14h05] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 14:00:21]

[26-05-2010 14h05] [Déconnexion Session Tchat par le Système]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 0:40    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le Gamot est remboursé à Free s'il revient RET (rétabli) donc ce n'est pas un problème de frais. De plus après le rétablissement de votre ligne vous pourrez demander de vous faire rembourser votre abonnement pendant la durée de votre interruption + les communications téléphoniques à la Hotline.

J'espère que le Gamot sera rapidement lancé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox