ericaril (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 3:02 Sujet du message: Problème de synchronisation
Problème de synchronisation4504640480
ma connexion n'en fait qu'a sa tete.d'un jour à l'autre j'ai des surprises.
un exemple le samedi 29/5 débit correct Freebox TV et canalsat nikel sans freeze et puis le dimanche 30/5 plus rien la chenille tourne sans arret pour finalement afficher ,dés fois, une heure totalement fausse.
j'ai suivi la Hotline pour un hard reboot cela a marché peut être 1 heure,selon FT ma ligne est OK de meme pour le technicien Free.Sinon je suis 3136m et affaiblissement de 46db.
*** Titre édité pour une meilleure compréhension. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
circitor, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 8:42 Sujet du message:
1949116743
pour éviter tout problème , tu pourrais avant d'appeler l'ATP faire les manips suivantes :
Je suppose que tu as fait l'essai en retirant tous les téléphones branchés dans la maison.
N'aurais tu pas une centrale d'alarme ou un appareil pouvant utiliser la ligne .
A moins qu'un voisin n'ait été raccordé il y a 2 mois sur ta ligne via un boitier de couplage.
- Localises l'arrivée de la ligne ptt dans ton habitation , débranches les fils qui en repartent vers d'autres conjoncteurs et installes dessus ta Freebox HD . Au moins tu seras ainsi certain que le pb ne vient pas de chez toi .
Ce ne sont que des suggestions. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ericaril (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17:09 Sujet du message:
4504640480
Merci pour ces premieres réponses mais un technicien Free s'est présenté à mon domicile et il a dit que mon installation est correct par ailleurs FT a confirmé que ma ligne était OK.Sans aucune arrogance je ne suis pas un bleu en matière de Freebox,mais j'ai l'impression que Free a diminué de son débit et par la meme son avance par rapport aux autres FAI est entrain de fondre.A l'heure ou je vous parle je suis à 2166kbits/608kbits d' ATM .Atténuation 53db Marge de bruit 12,5db. Je vous dire que ces valeurs tiennent du miracle.A titre d'exemple le Samedi passé j'était à presque à 12méga.
circitor, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17:15 Sujet du message:
1949116743
Ton atténuation est excessive compte tenu de la longueur de ta ligne .
Et d'une façon logique, plus tu as d'atténuation, moins tu as de débit. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
ericaril (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 0:51 Sujet du message: FREENAUTE DU WEEKEND
FREENAUTE DU WEEKEND4504640480
Je me permet un nouveau post juste pour signaler que mon problème de connexion perdure.Je résume du Mardi au Vendredi j'ai une connexion de 1.7méga ,donc pas de TV(je suis abonné canalsat). Du Vendredi au Dimanche matin tout est nikel (3.7 à3.9 méga).Du Dimanche midi au Mardi la chenille tourne sans se fatiguer(ni net,ni TV ni rien).J'en suis à la 2éme intervention pour Free il y a problème pas pour FT.
*** Modération *** Merci d'utiliser le bouton " Répondre " au lieu de " Nouveau ". *** Modération ***
circitor, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 11:49 Sujet du message:
1949116743
Si tu es dans un immeuble , tu peux aussi subir un branchement en "sucette" sur ta ligne dans un coffret répartiteur ou dans un placard d'escalier.
S'il y a des activités commerciales dans l'immeuble , un opérateur les dépanne peut être avec ta ligne .
Ce qui se produit à heure régulière n'est jamais dû au hasard. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
ericaril (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:40 Sujet du message:
4504640480
J'en suis à la 2éme intervention de Free,pour le technicien mon installation est correct pour lui le problème vient de FT,mais ces derniers disent que la ligne est bonne.De plus j'habite une rue résidentielle ou il n'y a aucun commerce.Au moment ou je poste ce message FT me signale que le 2éme ticket est émis à tort.La chenille ne se fatigue toujours pas!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum