Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attente de dégroupage qui ne vient pas, pourquoi rester ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Dans les conditions citées dans ce message, dois-je rester chez Free ?
Oui, par fidélite
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Oui, car dégroupé chez Free ça vaut le coup d'attendre
... 42% ...
 42%  [ 3 ]
Non, car un tient vaut mieux que deux tu l'auras
... 14% ...
 14%  [ 1 ]
Non, clairement ça ne vaut pas le coup de rester
... 42% ...
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur   Message 
meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 19:31    Sujet du message: Attente de dégroupage qui ne vient pas, pourquoi rester ? Attente de dégroupage qui ne vient pas, pourquoi rester ? 44700 40147
Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum comme la dernière chance avant mon départ certain de chez Free.

Abonné depuis de nombreuses années, j'ai commencé par le libre accès, puis l'abonnement 50h (toujours en RTC) et enfin en ADSL dès que j'ai eu un logement éligible.

Depuis plus d'un an, je suis dans un nouveau logement, et je vois sur mon console de suivi que Free indique "dégroupage prévu courant 2009".
Or nous sommes presque à mi-2010 et toujours rien à l'horizon.

Quelques mois après avoir tenté de passer en débit maximum (échec en raison du fameux bug de compatibilité entre les Freebox et les dslams ECI, une honte que ce ne soit toujours pas corrigé en passant...) et plus de connexion pendant plusieurs jours, je suis toujours "coincé" en 2mbps, avec une connexion plus qu'aléatoire, et je ne parle même pas de la qualité des appels téléphoniques (quand ça marche).

Régulièrement je me fais démarcher par SFR qui me propose de m'abonner chez eux, en dégroupage total (le vrai), et me rembourse également les frais de résiliation. Toutes mes connaissances quittent Free (ou Orange) pour aller chez SFR. Ca marche bien, pas de soucis.

Il faut savoir que si dégroupage il y a en Ariège, mon beau département d'adoption, c'est parce que le Conseil Général a payé un réseau Fibre passant par les plus gros NRAs du département et que c'est une filiale de SFR qui a remporté le marché pour la DSP (délégation de service public). Dans ces conditions, vous me direz que c'est plus facile de dégrouper (aucun autre FAI ne sont présents sur le dégroupage non plus), n'est-ce-pas, mais là n'est pas la question.

Quand je tente de questionner Free sur les délais du dégroupage de ma ligne, je me heurte à un mur.
Sur le Tchat, le technicien me répond qu'il ne peut répondre à ma question car il n'a pas le droit de communiquer ce genre d'information. Quand il me demande si je suis satisfait de la réponse, bien sur je lui répond que non et je veux qu'il m'indique à qui je dois m'adresser pour obtenir les réponses que je souhaite. Et bien sur, il coupe la conversation.
Sur les Newsgroups, pareil, même désarroi, je ne suis pas le seul dans ce cas. Certains attendent depuis bien plus longtemps.

Alors certes, je ne suis pas étonné de ces non-réponses, j'ai quand même tenté le coup. Free est connu pour son manque de communication. A une époque, on disait qu'il valait mieux qu'ils travaillent sur les améliorations et les nouveautés plutôt que de communiquer sur du vent. Mais malheureusement, les dernières nouveautés apportées par Free ne sont malheureusement que des gadgets inutiles ressemblant à du bricolage, et bien loin de ce que l'on pourrait attendre en 2010 (super, l'émulateur de game boy.....). L'attrait de ces nouveautés n'en est plus un (d'attrait).

Alors après ce long monologue, voilà la question que je me pose : quelles raisons ai-je de rester chez Free ? Alors que pour le même prix, j'aurais un meilleur débit et en plus la télévision par ADSL ? La seule raison serait qu'on me donne une date pour le dégroupage, qui ne soit pas dans 6 mois. Mais cette raison, je pense que je peux toujours l'attendre.

Vous en pensez quoi ? J'attends encore une réponse de chez Free (on sait jamais, si l'un d'entre eux passe par ici et veut bien me répondre, les miracles ça existe il parait), ou bien dans ces conditions il vaut mieux que je m'en aille chez le voisin ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 21:39    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Tu est raccordé a quel NRA de FT ? Tu as essayé de vérifier sur https://francois04.free.fr si ta zone est devenu dégroupée ?  
meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 21:58    Sujet du message: 44700 40147
Répondre en citant

je suis raccordé à FOIX09

et oui, je vais souvent voir le site de francois04, et toujours rien pour l'instant... A mon avis, Free doit toujours être en négociations pour emprunter la Fibre...

r0nr0n
Hobbit de L'Univers

186 points

r0nr0n, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 23:16    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Y'a pas de remords a avoir je pense.
Si Free ne te fournis pas le service qu'un autre te fournis, pourquoi rester ?

Le secteur est concurrentiel, ils le savent. Après rien ne t'oblige a rester chez SFR une fois que Free a dégroupé ta zone.
Quand a savoir la date du dégroupage c'est un peu regarder dans le mare de café.

Maintenant fait gaffe a ta longueur de ligne, ne demande pas le dégroupage alors que tu as 5km de lignes ca servirai pas a grand chose.

meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 23:42    Sujet du message: 44700 40147
Répondre en citant

central téléphonique : FOIX
longueur de ligne : 2885 mètres
affaiblissement théorique : 34.6176 dB

je pense que ça ira de ce côté-là...

meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17:42    Sujet du message: 44700 40147
Répondre en citant

Wouhou, que de réponses, je suis époustouflé. Moi qui croyais que UniversFreebox se félicitait d'être un relais pour aider les abonnés Free qui ont des problèmes...

La vente privée de forfait Freebox aux nouveaux arrivant me décident à... partir ailleurs, car décidément une fois que vous êtes abonné vous n'êtes qu'une rente sur pattes.

adiooooooooooooos........

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 1:09    Sujet du message: Re: Attente de dégroupage qui ne vient pas, pourquoi rester Re: Attente de dégroupage qui ne vient pas, pourquoi rester 3180 2934 Répondre en citant

meuced a écrit:
Toutes mes connaissances quittent Free (ou Orange) pour aller chez SFR. Ca marche bien, pas de soucis.

En apparence pas de soucis en effet... mais les forums SFR regorgent de problèmes...Notamment le bridage à 8mega (pour une meilleure qualité TV dit SFR Wink )

Les clefs 3G prêté en cas de soucis que personne n'a jamais vu...

N'achètes pas les CPL vendu par SFR mais utilise un câble RJ45 entre les 2 boitiers !!!

Attention à la touche VoD de la télécommande SFR le code parental n'est plus demandé et n'importe qui peut louer des films !!!
(Attention avec des mômes)

Après si tu peux être dégroupé par un autre FAI et avoir la TVip vas y fonce.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 7:02    Sujet du message: 44700 40147
Répondre en citant

J'ai déjà des boitiers CPL de chez Free que j'ai acheté, ils me resserviront Wink

et sinon, le bridage à 8leg je ne demande que ça, je suis bloqué à 2meg chez Free à cause du "bug ECI" !!

pour la VoD je devrais gérer, et pour les problèmes, de toutes façons j'en ai déjà chez Free alors...

en tout cas Merci pour les conseils.

meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:28    Sujet du message: 44700 40147
Répondre en citant

bon, il parait qu'en téléphonant à SFR, on peut obtenir une ristourne sur le prix de l'abonnement... je vais tenter de négocier le magnéTo numérique gratuit...  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:51    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

SFR est pret à tout pour récupérer des clients...
Y compris le baratin alors ne prends pas trop pour argent content ce pourra te dire un conseiller !!!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

meuced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

meuced
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 23:36    Sujet du message: 44700 40147
Répondre en citant

bah je pense que je me ferais pas trop avoir Wink
Merci du conseil

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: