erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 8:29 Sujet du message: Mutualisation Fibre Free/SFR/Bouygues/Orange/Numéricâble
Mutualisation Fibre Free/SFR/Bouygues/Orange/Numéricâble1688214747
Le syndic de copropriété de mon immeuble a mis l'installation de la Fibre à l'ordre du jour de la prochaine AG qui va avoir lieu très prochainement. Ils proposent l'installation par Free, SFR ou Numéricâble. Curieusement, Orange n'est pas proposé. Etant chez Free, je vais bien sût proposer de choisir Free, mais il n'est pas évident que je sois suivi. Ma question est simple, la mutualisation est-elle réellement effective ou non? Si finalement Numéricâble ou SFR sont choisis pour fibrer l'immeuble, vais-je pouvoir me raccorder à Free en Fibre optique ou bien est-ce un leurre? Merci de m'éclairer pour ceux qui savent......
loggoi, Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 9:46 Sujet du message: Re: Mutualisation Fibre Free/SFR/Bouygues/Orange/Numéricâble
Re: Mutualisation Fibre Free/SFR/Bouygues/Orange/Numéricâble34583206
erik101 a écrit:
Le syndic de copropriété de mon immeuble a mis l'installation de la Fibre à l'ordre du jour de la prochaine AG qui va avoir lieu très prochainement. Ils proposent l'installation par Free, SFR ou Numéricâble. Curieusement, Orange n'est pas proposé. Etant chez Free, je vais bien sût proposer de choisir Free, mais il n'est pas évident que je sois suivi. Ma question est simple, la mutualisation est-elle réellement effective ou non? Si finalement Numéricâble ou SFR sont choisis pour fibrer l'immeuble, vais-je pouvoir me raccorder à Free en Fibre optique ou bien est-ce un leurre? Merci de m'éclairer pour ceux qui savent......
Il n'a pas encore d'accords de mutualisation entre opérateurs.
Cependant, une chose est sûre, SFR et Free font du FTTH (Fibre jusqu'au logement de l'abonné) et l'accord entre eux deux est quasi certain.
Si vous voulez de la Fibre, ne surtout pas choisir Numericable qui d'une ne fait pas du FTTH mais du FFTLA (Fibre jusqu'au dernier amplificateur, et ensuite câble coaxial dans les logements) et qui du coup n'a pas de contrainte de mutualisation vu que les autres opérateurs ne veulent pas du FFTLA. Donc si votre copropriété choisi Numericable, vous ne pourrez de fait que vous abonnez chez eux pour la "Fibre".
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 10:13 Sujet du message:
1688214747
Merci pour cette réponse claire....et rapide. En gros pour l'instant il vaut mieux choisir Free si on est chez Free, ou bien éventuellement SFR. Ca va être sportif la réunion vu qu'il y a à peu près tous les opérateurs dans mon immeuble!
Je vais voir ce qui va se passer, la réunion est dans 15 jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum