Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Désynchronisations quotidiennes, faible débit à 800m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:29    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
winz0r a écrit:
Je commence à penser que le mode Fastpath couplé avec une piètre qualité de ligne ne font pas bon ménage.

Fastpath est réservé aux lignes non-bruitées parfaitement stable. Passe en normal ou sérénité. Assure-toi de passer en normal *au moins* 24h avant le passage du tech.

Citation:
Tout ça commence à être bien pénible, vivement que le technicien arrive. Cry

Tiens-nous au courant de la suite Wink

J'étais en Fastpath avec Wanadoo y'a quelques années avec une longueur de ligne de 6500m et il n'y avait aucune instabilité de la connexion malgré ça. C'est quand même dingue d'avoir autant de problèmes à seulement 800m..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 21:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

winz0r a écrit:
J'étais en Fastpath avec Wanadoo y'a quelques années avec une longueur de ligne de 6500m et il n'y avait aucune instabilité de la connexion malgré ça.

Parce que la ligne n'était pas bruitée Wink Le Fastpath désactivant la correction d'erreurs au moindre parasite il y a renvoi de paquets et perte de synchro si trop de renvois d'un coup.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 4:52    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Pour la petite info Jihembay, j'ai encore eut des désynchros toutes les 2minutes de 22h45 jusqu'à 1h15 ce soir (16/06). As-tu également été dans ce cas ?

Aussi depuis ces 3 derniers jours je remarque une baisse de débit relativement importante, il est 5h du matin et je suis synchronisé à 1769kbit/s en Down et 468kbit/s en UP.

Bon j'arrête de raconter mes déboires et j'attend maintenant le technicien.

Dernière édition par winz0r le Jeu 17 Juin 2010, 10:43; édité 1 fois 
jihembay
Hobbit de L'Univers

5 points

jihembay, Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 8:43    Sujet du message: 45558 40948 Répondre en citant

Je suis à presque 5km du NRA et j'ai un débit qui oscille entre de 3.5 M quand tout va bien et 2,6 M.

Hier soir (16/06): pas de problèmes jusqu'à 23h00, mais après: déconnexions en chaines...

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 10:32    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

T'as plus ou moins le même débit que moi avec une ligne 6 fois plus longue.. Cry

En tout cas ça me rassure de pas être le seul à subir ces désynchros depuis 3 soirs..

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 11:17    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Bon voilà le technicien vient de passer.

Il a constaté un câble branché ne servant à rien pouvant créer une sorte de boucle, il a nettoyé tout ça et a viré le 12plots du boitier de dérivation pour condamner la prise téléphonique inutile et brancher directement les câbles utiles pour la prise téléphonique sur laquelle est branchée la Freebox.

Avant ça, il s'est bien entendu branché directement sur le boitier de dérivation et a constaté le même débit, très faible qui est de 3mb (ça s'est même synchronisé à 1.8mb la première fois avec une atténuation de 45db..). Le débit a même chuté comme vous pouvez le constater depuis le premier post..
On a également essayé de tout couper au niveau du compteur électrique pour tout écarter, aucun changement, le problème vient définitivement de la ligne FT.

Résultats il a ouvert un ticket incident et d'après lui FT est censé intervenir entre 3 à 6jours après l'ouverture du ticket et s'il ne trouve pas le défaut il va y avoir un autre ticket incident, etc etc.

J'ai peur du temps que la procédure peut prendre pour régler le problème et j'espérais presque que le problème vienne de chez moi quitte à payer ces 50euros.

Voilà où j'en suis.

jihembay
Hobbit de L'Univers

5 points

jihembay, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 12:22    Sujet du message: 45558 40948 Répondre en citant

OK, c'est sympa de nous tenir au courant winz0r, pas d'infos sur les coupures à répétition?  
winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 12:48    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

On en a parlé brièvement et il m'a confirmé qu'il y a eu d'énormes problèmes quand ils ont effectué les migrations des abonnés Alice vers les DSLAM de Free. Quant à une résolution définitive de ce soucis, il ne m'a pas vraiment donné de dates dans la mesure ou il ne savait pas, il s'est contenté de me dire que ça devrait être réglé sous peu.

Je parle de mon cas uniquement mais j'ai pas eu de problèmes majeurs (sauf ceux cités dans le post de départ) ces derniers jours, pas de désynchronisation (enfin, il y avait toujours l'heure quoi, perte du service ADSL) pendant plusieurs heures en tout cas.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 12:59    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Tu dois pouvoir trouver plus d'infos à ce sujet sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215687&postdays=0&postorder=asc&start=0

Un nombre relativement important se plaignant justement de ces désynchros dans le 16. Apparemment des personnes étant sur ROC16 ont encore eu des pertes de service ADSL pas plus tard que dimanche soir. Comme dit plus haut cela n'a pas été mon cas. Enfin j'ai eu des désynchros passagères relativement régulières sans perdre la connexion pendant plusieurs heures.

jihembay
Hobbit de L'Univers

5 points

jihembay, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 13:05    Sujet du message: 45558 40948 Répondre en citant

Merci pour le lien winz0r et bon courage pour la suite Wink  
winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 4:16    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Salut,

Le technicien est passé il y a 4 jours, il devait ouvrir un ticket incident et faire remonter le problème jusqu'à FT hors le dernier ticket apparent est toujours le rendez-vous avec ce même technicien :

22/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Est-ce normal qu'aucun ticket apparaisse suite à son passage ? Dois-je les relancer ou encore attendre ? Sachant qu'il m'avait dit que le technicien FT devait vérifier la ligne dans les 3 à 6jours qui suivaient ce passage.

Merci d'avance.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:52    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Patientes perso je dis toujours aux gens: FT interviendra dans une BONNNNNEEEEEEEE semaine.

15 Jrs étant la moyenne constatée; car ils ont délai légal d'environ 72h mais la réalité est tout autre. On ne peut rien leur dire étant donné qu'ils n'ont que la continuité métallique de la ligne à fournir, en les forçant à se déplacer plus rapidement, FT dirait dans 99% des cas que tout va bien; obliger de les laisser faire en espérant que le technicien soit consciencieux.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 16:18    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Disons que c'est pas tellement le temps d'attente qui me gêne. C'est toujours pareil, la communication est d'or, il suffirait de nous dire ce qu'il en est, ni plus ni moins.
Ce que je veux dire c'est que personne ne se plaindrait si nous savions que quelque chose est en train d'être fait et que nous avons une date (même approximative) sur la résolution du problème.

Le problème dans mon cas, ce qu'il devait y avoir un ticket incident d'ouvert et qu'actuellement il n'y en a pas. Du coup je ne sais même pas si le problème a bien été pris en compte et qu'il a été correctement remonté à FT pour qu'ils puissent agir ensuite.

Comme je disais, ce n'est pas l'attente en elle même qui gêne les gens.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 18:41    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi la comm c'est le truc de Free. Maintenant dis toi que ton dossier est entre les mains d'un backoffice technique qui attend le retour de FT sur un eventuel Gamot avant de t'envoyer un mail décrivant la procédure à suivre.

A savoir que le BOT ait validé le debrief de l'iti pour faire la demande de Gamot et c'est normalement le lendemain de ton RDV mais ça peut être 2 à 3 jours après s'ils sont en retard sur les traitements d'incidents.

Envoies moi un mp avec ton numero que je te dise au moins si le Gamot a été lancé ou pas.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 1:05    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

C'est fait, Merci pour les précisions en tout cas.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: