glt (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 12:22 Sujet du message: Perte de debit à la synchro
Perte de debit à la synchro75056739
Bonjour à tous
en rentrant chez moi hier soir, je constate que mon débit est passé de environ
Down : 19000 kb à 7000 kb
att 13.5 à 26 db
UP : 1000 kb à 400 kb
att 8 à (25 db je crois)
DSLAM VIT94
La chute est vertigineuse et fait mal aux chaines HD
Je n'ai pas eu le temps de diagnostiquer en détail mon installation, mais aucun travaux n'a été entrepris.
Les condensateurs n'existent pas dans mon installation (d&jà chassés en arrivant dans le logement en novembre.)
Je viens de repasser en ping Nomal (Fastpath auparavant depuis Fevrier environ), je verrai les effets demain.
Quelles sont les grandes causes de chutes de débit?
Y'a t il un post qui les résumes ?
Je vous tiendrais informé de mes tests et de ce que j'ai trouvé pour résoudre ce pb.
Si par hasard vous avez des pistes à me faire explorer je suis aussi preneur
Sébastien*, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 13:54 Sujet du message:
30712823
Citation:
Quelles sont les grandes causes de chutes de débit?
Mauvais contact.
Vu les caracs de ta ligne sûrement 1 des 2 fils qui a sauté qque part, chez toi ou à l'extérieur.
Teste ta Fbx sur différentes prises téléphoniques ainsi que sur l'arrivée.
glt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 13:45 Sujet du message:
75056739
Bon après m'être baladé avec la Freebox dans toute la maison (meri les Freeplugs) ,
Je peux affirmer que mon
-Mon installation est en série.
-A la première prise (dans un placard) Synchro OK à 17Mb environ
-Ensuite départ pour 2 autres prises, 1 à l'étagé, débranchée, l'autre vers l'emplacement de la Freebox, mais le câble ne semble pas identique (j'ai pas les même couleur en haut et en bas).
Du coup retour à la case départ et à mon débit de 6Mb
J'aimerais bien changer ce câble, mais il n'a pas l'air d'être dans une gaine, donc pas facile à remplacer.
Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 17:04 Sujet du message:
30712823
glt a écrit:
mais le câble ne semble pas identique (j'ai pas les même couleur en haut et en bas).
Du coup retour à la case départ et à mon débit de 6Mb
OK, donc pb de desserte locale.
Quand tu dis que les couleurs ne sont pas identiques, tu parles de la gaine des fils de cuivre ou de la gaine du câble téléphonique ?
Si gaines du câble de couleurs différentes alors il y a une coupure en chemin à identifier.
Si gaines des fils de cuivre alors il suffit de remettre les mêmes couleurs de part et d'autre.
glt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 22:41 Sujet du message:
75056739
Il s'agit des couleurs des autres paires. (1 câble 4 paires)
Sauf que les 4 paires n'ont pas les même couleurs de chaque côté. Il me faudra quant même les tester Une par une des fois que tous les fils soit branchés.
Je voulais changer de paire de fil afin de trouver un meilleur signal.
Il me faut trouver le raccord entre les 2 ou alors trier un nouveau câble tout propre.
Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:13 Sujet du message:
30712823
glt a écrit:
Il s'agit des couleurs des autres paires. (1 câble 4 paires)
Sauf que les 4 paires n'ont pas les même couleurs de chaque côté. Il me faudra quant même les tester Une par une des fois que tous les fils soit branchés.
Sur ta prise ce sont les deux fils branchés en haut à gauche qui sont utilisés.
Identifie lequel des deux amène le signal (celui qui donne une synchro avec n'importe quel autre fil)
Ensuite teste tous les autres fils avec ce dernier
Si ce n'est pas mieux alors effectivement il faudra trouver la coupure ou tirer un nouveau câble...
Tiens-nous au courant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum