ericaril, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 0:01 Sujet du message:
4504640480
Conseil de quelqu'un dans le meme cas de figure: si votre installation est correct (sans problème matériel),votre ligne ADSL est affectée. Il est inutile de faire intervenir un technicien Free qui ne fera que constater l'anomalie.Sauf si votre ligne est sectionnée, FT ne fera aucun effort et renverra la patate chaude à Free.J'ai bataillé 5 mois à faire toutes les manips possibles et 3 techniciens Free se sont succédés sans résultat. A contre coeur,la seule solution envisageable est la Fibre.
cazenavf, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 15:04 Sujet du message:
4601441376
OK je comprends mieux mes problèmes car moi aussi c'est la galère pendant les heures de pointes (à Saint Etienne 42)
Avant j'étais chez numéricable en Fibre optique : jamais eu de problème de baisse de débit.
Vivement une réelle modernisation des infrastructures.
Davidvanves, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 20:20 Sujet du message: BAISSE DEBIT LIGNE ADSL... QUEL RECOURS ???
BAISSE DEBIT LIGNE ADSL... QUEL RECOURS ???4606441423
Bonjour à tous ,
Depuis 3 jours le débit de ma ligne a baissé de moitié et du coup je ne peux plus profiter ni de la TV ni de canal+ !!! Je passe de + de 6000 à 3600 !!!
Après vérification par le technicien cela provient bien de la ligne mais Free me renvoie vers FT sous prétexte que FT refuse de vérifier la ligne comme me l'avait annoncé le technicien. Et bien évidemment quand j'appelle FT, ils me disent que ce n'est pas de leur responsabilité.
La seule solution proposée par Free a été que je résilie mon abonnement canal+ et canal sat !!!
. """En gros les FAI font passer de la haute technologie sur du vieux""".
C'est exactement ce qu'on appelle la saturation du réseau,pour imager c'est comme arroser une pelouse avec une seringue.
OK si tu parles d'usures et je parle de grosseur de tuyaux, pour moi la saturation du réseau aurait plutôt été que les DSLAMS en fonction de la demande sur le réseau n'arriveraient pas à fournir chaque personne du débit max de 28méga en degroupé en sortie de chaque position à toute heure. Si c'est le cas c'est faux et archi faux.
Ce sont les défauts de ligne ou d'installation téléphonique qui sont la cause à 80% (à la louche) le reste étant l'équipement.
De même il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, FT fait de nombreuses interventions sur les lignes à la demande des FAI et il arrive effectivement que si l'intervention relève du délire comme changer un câble de distribution pour 1 seule personne, rien ne soit changer car bien trop couteux. Il y'a aussi des cxxx partout et si l'on tombe 3x sur le même agent qui n'a pas envi de monter au poteau... mais dans de nombreux cas ça se résout.
Pour le tiens, demandes à Free de déménager ta ligne sur une nouvelle en procédant à sa création; le tout sera gratuit.
Ben si Free ne veut pas bouger... que veux tu ke je fasse !
Enfin bizare... le debit semble revenir progressivement depuis hier mais juste de quoi regarder la TV... et tiens !... un coup de fil de FT ce matin qui m'annonce qu'ils viennent d'effectuer une amélioration du réseau... Comme par hasard dis donc... mais si je veux en bénéficier, bien sûr il faut que je passe sur Orange !!!!...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum