Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel a temoin - chute debit / perte synchro Freebox hd
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 21:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Idem perte de débit d'environ 30 % plus de chaine HD est un téléchargement d'environ de 900ko/s passer sous la barre des 600 Rolling Eyes

Je suis sur la ligne [ vit51 - fbx.proxad.net ] Rolling Eyes dans l'Est au cas ou.

Mon voisin ,mon beau frère sont dans le même coin Idem pour eux.

2 ans et demi sans aucun souci avec Free la depuis un bon mois la perte du débit n'est toujours pas revenu Twisted Evil si elle reviendra un jour Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 0:01    Sujet du message: 45046 40480 Répondre en citant

Conseil de quelqu'un dans le meme cas de figure: si votre installation est correct (sans problème matériel),votre ligne ADSL est affectée. Il est inutile de faire intervenir un technicien Free qui ne fera que constater l'anomalie.Sauf si votre ligne est sectionnée, FT ne fera aucun effort et renverra la patate chaude à Free.J'ai bataillé 5 mois à faire toutes les manips possibles et 3 techniciens Free se sont succédés sans résultat. A contre coeur,la seule solution envisageable est la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 1:17    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

le prochain résultat des résiliations va battre tout les records avec le reboot des dslams,l'augmentations du débit des chaines bas-débit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 1:28    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

boum Very Happy
manque plus qu'une petite augmentation de l'abonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cazenavf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 5
 
6 points

cazenavf, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 15:04    Sujet du message: 46014 41376 Répondre en citant

OK je comprends mieux mes problèmes car moi aussi c'est la galère pendant les heures de pointes (à Saint Etienne 42)
Avant j'étais chez numéricable en Fibre optique : jamais eu de problème de baisse de débit.
Vivement une réelle modernisation des infrastructures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidvanves
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 2
 
2 points

Davidvanves, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 20:20    Sujet du message: BAISSE DEBIT LIGNE ADSL... QUEL RECOURS ??? BAISSE DEBIT LIGNE ADSL... QUEL RECOURS ??? 46064 41423 Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy ,

Depuis 3 jours le débit de ma ligne a baissé de moitié et du coup je ne peux plus profiter ni de la TV ni de canal+ !!! Je passe de + de 6000 à 3600 !!!

Après vérification par le technicien cela provient bien de la ligne mais Free me renvoie vers FT sous prétexte que FT refuse de vérifier la ligne comme me l'avait annoncé le technicien. Et bien évidemment quand j'appelle FT, ils me disent que ce n'est pas de leur responsabilité.

La seule solution proposée par Free a été que je résilie mon abonnement canal+ et canal sat !!!

Quelqu'un aurait une idée de recours ? ??? Confused

D'avance Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 0:24    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Winner la plupart des postes que tu fais parle des reboot DSLAM qui font chuter le débit ? quel est le but a part être lassant ?

Davidvanves je te conseil de creer un nouveau sujet afin de traiter tous les problemes séparément Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 9:29    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

ericaril a écrit:
. """En gros les FAI font passer de la haute technologie sur du vieux""".

C'est exactement ce qu'on appelle la saturation du réseau,pour imager c'est comme arroser une pelouse avec une seringue.


OK si tu parles d'usures et je parle de grosseur de tuyaux, pour moi la saturation du réseau aurait plutôt été que les DSLAMS en fonction de la demande sur le réseau n'arriveraient pas à fournir chaque personne du débit max de 28méga en degroupé en sortie de chaque position à toute heure. Si c'est le cas c'est faux et archi faux.

Ce sont les défauts de ligne ou d'installation téléphonique qui sont la cause à 80% (à la louche) le reste étant l'équipement.

De même il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, FT fait de nombreuses interventions sur les lignes à la demande des FAI et il arrive effectivement que si l'intervention relève du délire comme changer un câble de distribution pour 1 seule personne, rien ne soit changer car bien trop couteux. Il y'a aussi des cxxx partout et si l'on tombe 3x sur le même agent qui n'a pas envi de monter au poteau... mais dans de nombreux cas ça se résout.

Pour le tiens, demandes à Free de déménager ta ligne sur une nouvelle en procédant à sa création; le tout sera gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidvanves
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 2
 
2 points

Davidvanves, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 12:10    Sujet du message: 46064 41423 Répondre en citant

Ben si Free ne veut pas bouger... que veux tu ke je fasse !

Enfin bizare... le debit semble revenir progressivement depuis hier mais juste de quoi regarder la TV... et tiens !... un coup de fil de FT ce matin qui m'annonce qu'ils viennent d'effectuer une amélioration du réseau... Comme par hasard dis donc... mais si je veux en bénéficier, bien sûr il faut que je passe sur Orange !!!!...

C'est ça qu'on appelle la guerre des FAI ???

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 18:11    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Non je ne pense pas ou alors c'est tiré par les cheveux.

Sinon un truc bizarre, tu dis que le tech Free t'a dit de voir toi (??) avec FT ?

Ta ligne est en partiel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox