pinou8 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 10:21 Sujet du message:
4570041084
@styletiti: Merci pour ton aide, j' ai finalement pu reprendre un RDV avec un technicien itinérant (le 02/07/2010) après plusieurs discussion infructueuses... J' ai re-passé mon Fastpath en mode normal (depuis mon débit oscille entre 5.8 et 6.4)
@CurtisNewton: la situation est-elle clarifié?? (j' ai pas trop envie de filer mon tel comme ca...)
Sushilabs, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 10:31 Sujet du message: PERTE DE DEBIT - Appel à témoin
PERTE DE DEBIT - Appel à témoin4591341279
Bonjour à tous,
Je confirme aussi que j'ai eu une perte de débit depuis les dernières mise à jour des FIRMWARE de la Freebox HD.
Depuis le 12 juin 2010 je viens de constater (confirmé par un de mes voisins) une baisse significative de mon débit Free qui rend inopérationnel l'accès aux services de Free TV HD aux heures de fortes influences.
Mon infrastructure informatique et électrique interne n'a pas changé et cette état est apparu d'un seul coup. J'ai effectué toutes les vérifications de mon infra : branchement câbles, test débit, configuration router et Wifi) mais aucune anomalie. Petite info supplémentaire : je suis SysAdmin Web (Webmaster technique)
Mon débit théorique descendant est pourtant suffisamment grand (13102 kbp/s) pour pouvoir absorber ces problèmes mais il y a vraiment eu un changement qui ne me permet plus d'accéder aux services de Free au travers de la Freebox HD.
Le support de Free me renvoit la balle comme d'habitude pour m'imposer sa procédure de vérif que j'ai faite bien avant de les contacter et m'apporte aucune solution alors que je suis convaincu à plus de 80% que le problème vient de la partie INFRA de leur côté.
Ce message est donc un appel à témoin pour savoir si d'autres abonnés de Free auraient constater des problèmes similaires dans la région de SENLIS / ERMENONVILLE / FONTAINE-CHAALIS ?
Voici les détails de ma connexion :
> DSLAM/NRA : FOC60-1
> NOM : Fontaine Chaalis 44601199
> Distance du DSLAM : 2083 m
> Débit théorique MONTANT : 1146 kbit/sec
> Débit théorique DESC : 13102 kbit/sec
> Atténuation 33db en DECS et 39 db en montant
pinou8 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 20:19 Sujet du message:
4570041084
Voila les caracteristiques de ma ligne (juste apres un reboot):
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ROB92
Longueur : 3223 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Mon Fastpath est en mode "normal"
Down UP
Debit ATM: 6004kbit/s 1068kbit/s
Attenuation: 49.00db 27.20db
Marge de bruit: 4.60db 7.70db
FEC: 26 33555
HEC: 0 0
CRC: 0 0
styletiti, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 20:45 Sujet du message:
4404839537
Les caractéristiques sont bonnes mis à part le débit un peu juste.
Pas d'erreurs de ligne en tous cas, c'est déjà ça.
A mon avis le passage du tech va peut-être pouvoir obtenir un Gamot mais faut voir le débit constaté sur le même NRA pour la même atténuation et section de câbme.
Sinon tu n'es toujours pas en mode "normal" il faut attendre le reboot de ta box à 1h50 du matin. N'hésite pas à la reboot electriquement demain matin.
Ton débit UP doit être de 1022kbits.
Sinon j'ai pris contact avec les admin j'attends un petit retour
pinou8 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 9:37 Sujet du message:
4570041084
Merci pour ton aide, le technicien se déplace le 02/07.
Je testerai de nouveau ma ligne ce soir mais je ne pense pas qu' il y ai eu de changement malgré le passage en mode "normal"
pinou8 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 18:20 Sujet du message:
4570041084
Hello,
Le technicien s' est bien deplacé aujourd'hui (j' etais absent mais ma concubine etait presente). Apparement il n' a rien remarqué de particulier et semblait être etonné lorsque mon amie lui a dit que nous recevions les chaines en HD precedement (pourtant c' etait le meme technicien qui s' etait deplacé la premiere fois il y a quelques mois). Il va faire remonter un billet au back-off mais selon lui il est peu problable qu' une demande soit effectuée aupres de FT
Son commentaire sur la fiche d' intervention: "mauvais débit sur câble EP, 6450 UP 1022 Down
winner, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 20:23 Sujet du message:
110199788
cherche pas ils assument leur conn*** de reboot des dslams
mais attention faut pas le dire,c'est une surprise pour l'anniversaire de xavier
une flashmob sera organisé,tout péter le réseau,distribution de massue,pied de biche...
styletiti, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 8:49 Sujet du message:
4404839537
winner a écrit:
cherche pas ils assument leur conn*** de reboot des dslams
mais attention faut pas le dire,c'est une surprise pour l'anniversaire de xavier
une flashmob sera organisé,tout péter le réseau,distribution de massue,pied de biche...
rien à voir...
ce qui se passe c'est qu'il se trouve à 3200m du centrale et que si dans sa zone la moyenne du debit constaté est 6500k par exemple, le tech constatant 6100k ne pourra pas faire grd chose mise à part son commentaire plus haut car FT ne bougera pas.
pinou8 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 15:19 Sujet du message:
4570041084
C' est a dire?? le chenillard?? ma connexion est stable je n' ai pas de coupure...
Moi ce qui me tue c' est de perdre 2 megas sans aucune manip (donc une partie du service avec les chaines HD) et que rien ne bouge!! Pourtant mon debit de 8 megas je ne l' ai pas inventé et ma reception des chaines HD non plus!!
En plus mon immeuble a une antenne numericable donc pour la TNT c' est mort
haykick, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 3:28 Sujet du message:
1790015476
pinou8 a écrit:
C' est a dire?? le chenillard?? ma connexion est stable je n' ai pas de coupure...
Moi ce qui me tue c' est de perdre 2 megas sans aucune manip (donc une partie du service avec les chaines HD) et que rien ne bouge!! Pourtant mon debit de 8 megas je ne l' ai pas inventé et ma reception des chaines HD non plus!!
En plus mon immeuble a une antenne numericable donc pour la TNT c' est mort
Tu les auras plus ,il y a plusieurs personnes ( j'en fais parti ) dans se cas.
J'avais 8 méga avec ma longueur de 2983 metres.
Soit disant en passant il y aurait pas beaucoup de personnes dans la même situation ( c'est faux archi faux )
C'est vraiment embetant cette situation , j'espère que Free va le résoudre
On a le droit de rêver
*** Modération *** Message édité. Inutile d'encombrer le forum avec du " vide ". *** Modération ***
pinou8 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 12:03 Sujet du message:
4570041084
@styletiti: Le technicien n' a pas fais d' essai avec un autre boitier... J' ai fais le test: débrancher les deux boitiers une bonne heure, resultat: idem (toujours 6megas)
@haykick: l' espoir fait vivre!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum