Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation abusive des appels vers n° fixes en Suisse

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
chris1985
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris1985
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 15:14    Sujet du message: Facturation abusive des appels vers n° fixes en Suisse Facturation abusive des appels vers n° fixes en Suisse 45774 41148
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer il y a quelques jours sur ma facture Free un montant de plus de 80 € (!!!) Shocked dont environ 50 € de consommation téléphonique vers des numéros mobiles en Suisse...

Le problème, c'est que les appels que j'ai passé vers la Suisse étaient à destination de numéros fixes (donc gratuit !) et pas des mobiles . Evil or Very Mad Je n'avais pas ce pb auparavant (ça a très bien marché pendant des années), il est apparu au mois de Mai et ça continue sur ma facture de juin, j'en suis déjà à 7 euros en plus...
Il s'agit toujours des mêmes numéros de ligne fixes en Suisse

A l'heure actuelle, je ne peux même plus téléphoner à l'étranger !

J'ai pris contact avec le service facturation de la Hotline. J'ai eu une 1ere personne qui m'a dit qu'elle se chargeait de remonter le pb au service téléphonie et que je serais averti la semaine suivante par mail. Je n'ai jamais reçu de mail de leur part.

J'ai donc rappelé la Hotline, on me dit maintenant qu'ils n'ont aucune information sur le pb que je leur ai signalé la semaine précédente, et qu'il faut faire une demande de remboursement en AR avec les factures et détails des consommations téléphoniques.

Aidez moi ! Je sais plus quoi faire Crying or Very sad Je me retrouve coincé avec de la téléphonie limitée.

Comment me faire rembourser ? Dois-je faire opposition ? ou bien résilier ?!

Merci de votre aide. Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenesse77
Hobbit de L'Univers

10 points

tenesse77, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 20:51    Sujet du message: 15209 13403 Répondre en citant

Bonjour à moins que les personnes que tu as voulu joindre est activé un report de ligne sur un portable, mais aussi non bon courage  
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:15    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

tenesse77 a écrit:
les personnes que tu as voulu joindre est activé un report de ligne sur un portable

Les appels en report sont toujours à la charge de celui qui a effectué ce transfert, non ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cs91 a écrit:
tenesse77 a écrit:
les personnes que tu as voulu joindre est activé un report de ligne sur un portable

Les appels en report sont toujours à la charge de celui qui a effectué ce transfert, non ?

Oui.

Je connaîs d'autres personnes ayant le même pb pour des appels vers des fixes en Suisse facturés comme des mobiles sur la facture de juin.

chris1985
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris1985
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:51    Sujet du message: 45774 41148
Répondre en citant

tenesse77 a écrit:
Bonjour à moins que les personnes que tu as voulu joindre est activé un report de ligne sur un portable, mais aussi non bon courage

Bonjour,

Non, j'ai bien pris soin de demander aux personnes concernées mais elles ont pas de report de ligne sur un portable...

Sébastien, qu'ont fait les personnes qui ont eu le même problème que moi pour se faire rembourser ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 22:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

chris1985 a écrit:
Sébastien, qu'ont fait les personnes qui ont eu le même problème que moi pour se faire rembourser ?

Courier. Pas encore de réponse.

lapolice
Hobbit de L'Univers

2 points

lapolice, Posté le: Lun 05 Juil 2010, 14:22    Sujet du message: 46137 41493 Répondre en citant

Bonjour, pareil pour moi, le mois dernier ils me prélevaient 152€ au lieu de 29.9 et ce mois ci 77 €
a savoir que je les avais alerté sur ce problème courant du mois juin ce qui explique les 77 €.
par contre depuis le début juin premier appel vers la Hotline pour signaler le blême, je suis toujours en attente d'un remboursement.
Cris as tu eu des nouvelle de ton coté ?
faut il faire un courrier en AR pour demander un remboursement ?

Merci par avance de vos réponses

chris1985
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris1985
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 15:55    Sujet du message: 45774 41148
Répondre en citant

Salut lapolice,

Non j'ai toujours pas de nouvelles de Free concernant le pb.

Je pense donc envoyer un courrier en A/R afin de demander le remboursement. Je t'invite à faire la meme chose.

Free semble faire la sourde oreille sur ce pb...

Bon courage !

lapolice
Hobbit de L'Univers

2 points

lapolice, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 16:11    Sujet du message: 46137 41493 Répondre en citant

Salut,
courrier en AR parti vendredi, je n ai pas encore reçu le récepisé, par contre j ai poste le meme message sur https://forum.lesarnaques.com/Internet-probleme-fai-hebergeur/probleme-facturation-ver-suisse-avec-Free-t81458.html
je t invite aussi a faire pareil

c'est clair que moi ils m'ont prélevés 152 € en mai +90 € en juin au lieu des 29.9 , ils me doivent 180 €, je prefererais les avoir sur mon compte que chez eux

c'est dingue quand de reconnaitre son erreur et de ne rien faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: