je ping quelques utilisateurs en dessous et en dessus de la mienne.
Je NE DOIS PAS être LE SEUL DANS LA GALERE à Rumilly!
Au lieu de ne rien dire, que peux tu me dire vu que tu es de l'intérieur sur ce point TECHNIQUE? _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
styletiti, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 23:32 Sujet du message:
4404839537
déjà frimousse est out of update puis mars... donc tu n'auras plus d'info dessus. Et les autres sites de supervision c'est idem.
Après tu penses ton NRA de saturé mais ça n'a rien à voir avec des pertes de synchro, tu dois le savoir qu'en sortie de DSLAM les pertes de synchro y'en à 1 pour 1000 et encore...
Faut arrêter le délire de la coupe du monde ou quoique ce soit, sinon les personnes à 400m de ton NRA seraient aussi en mode panique, et je te parle même pas des mecs fibrés qui pompent 100méga avec exactement les mêmes flux HD que ceux en ADSL.
Mais bon c'est bizarre, vu ton "cv" pourquoi ne vas-tu pas vérifier ta position au central en y mettant ta box, ton boitier HD et regarder ta TV ? Y'a des prises electriques si tu cherches bien. Vu que tu montes des NRA tout seul, tu pouvoir le faire facilement.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 0:08 Sujet du message:
4667242003
T'inquiètes, j'ai prévu d'y faire un tour, j'ai [enfin] une ouverture.
Tu mélanges X messages, j'avais des FREEZE TV au début, ca restait de la baisse de débit surtout. Et ca c'était par rapport à la coupe du monde.
Les pertes de synchros sont venues par la suite et puis trop souvent. _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 0:29 Sujet du message:
4667242003
styletiti a écrit:
déjà frimousse est out of update puis mars... donc tu n'auras plus d'info dessus. Et les autres sites de supervision c'est idem.
> Merci DU CONCRET!
styletiti a écrit:
Après tu penses ton NRA de saturé mais ça n'a rien à voir avec des pertes de synchro,
ON EST D'ACCORD!
styletiti a écrit:
Faut arrêter le délire de la coupe du monde ou quoique ce soit, sinon les personnes à 400m de ton NRA seraient aussi en mode panique, et je te parle même pas des mecs fibrés qui pompent 100méga avec exactement les mêmes flux HD que ceux en ADSL.
A PANAME PEUT être ! MAIS CHEZ NOUS LES TUYAUX NE SONT PAS EXTENSIBLES.
En province il y a de gros goulets d'étranglement, bien visibles à l'époque sur la carte du réseau Free.
Les services (TV, Internet...) sont séparés, les technologies et les contraintes techniques différentes...
Mais oui ça passe dans les mêmes fils!
Mais un gros Download de toto ne va pas empêcher titi de voir la TV.
Par contre tous les zozos du DSLAM sur la même chaine TV, ça a certainement d'autres impacts... Qui par contre m'échappe, je ne suis pas professionnel dans le broadcasting vidéo, ni sur les infras Free à ce niveau.
J'ai constaté:
Free marchait à fond (tous les jours, sans problème de freeze).
Freeze durant les matchs, TF1 HD -> BD et encore ca freezait.
After match okay.
Voilà c'est tout.
_________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 0:38 Sujet du message:
4667242003
JT06 a écrit:
Et bien regarde sur degrouptest.com par rapport à l estimation de ligne
Après si c est juste en provocation à Styletiti, ce n est pas le but du forum.
Non je ne provoque pas, je pense que styletiti maitrise sa partie.
Je suis simplement curieux de voir si mes données de la Freebox HD lui semblent potable au regard de la distance de la ligne.
Il faut de l'expérience pour avoir une idée des ratios, il semble l'avoir.
Je ne juge jamais quelqu'un sur la première impression, on ne s'est pas compris, c'est tout.
Beaucoup de gens arrivent échaudés sur ce forum (car souvent c'est pour raller, après des heures de galère), donc je comprends aussi que des contributeurs réguliers répondent un peu sèchement au premier post venu qui incrimine Free.
Voilà.
Dégroupetest me donne des débit (proche de ceux affichés par la Freebox HD mais inférieur (normal)).
Par contre je en vois pas où on peu avoir le débit max théorique par rapport à la longueur de sa ligne?
Je vais encore fouiller un peu le site.
Merci. _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 0:47 Sujet du message:
4667242003
Ha OK trouvé !!!!! (il faut ensuite cliquer sur PLUS DE DETAILS)
Waouuuuuuuu ca calme.
très précis et très fournis.
8000 abonnés sur ce site.
je sais qu'il y a au moins 1500 chez Free, beau score ici donc!!!!!!! _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:49 Sujet du message:
4404839537
Longueur : 1339 mètres
Affaiblissement : 20 dB
=> ton débit sera de 15mega au plus bas (ligne de merde) à 19 mega (tres bonne ligne).
Par contre Tes freezes TV lors de la coupe du monde en HD, je vais t'expliquer, c'est tout con.
En fait les chaînes s'amusent à balancer ce qu'elles veulent en flux du moment que c'est du MPEG2 et MPEG4 pour le bas débit.
Tu as par exemple la F1 en Hd avec un flux de 3000 kbps... (ridicule mais bon...c'est TF1), recherche maison et appartement à vendre => 9000kbps (M6). Par contre le programme d'après sera à 7000 ou 5000kbps environ. Lors de la coupe du monde en HD, les flux pouvaient atteindre les 9megas.
Ton soucis doit venir d'une présence de CRC+HEC => freezes + artéfacts sur ton image TV, qui doivent te provoquer tes pertes de synchro.
Le truc c'est qu'il faudrait que tu affiches tes caractéristiques de ligne après un reboot qui sont affichées sur ton boitier HD, dans parametre / reseau / ADSL.
Sinon ne tkt pas le reseau n'est pas si saturé que ca, on aurait pas de dedibox sur le reseau sinon et en broadcast en fait tu as un flux vidéo envoyer (il en faut qu'un) et des serveurs pour le rediffuser mais il est envoye sur toutes les lignes par defaut.
Un des endroits en France ou y'a un problème de Fibre actuellement est la charente sur 2 NRA particulièrement. Eux, meme le téléphone passe pas.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 13:19 Sujet du message:
4667242003
Merci Styletiti, les infos quelques post plus haut viennent de la freeboxHD après reboot.
Mais je vais en refaire, j'ai en effet basculer en mode SERENITE hier soir, car il semble que ce soit un gage de securité contre les freeze TV?
Je vais donc voir si cela impact trop sérieusement mon débit Internet (PC).
Mon problème c'est que depuis quelques années, je fais totalement confiance à Free = dégroupage pour le tél et depuis ce dernier déménagement TV EXCLUSIVEMENT par ADSL (même pas d'antenne TV).
Donc je suis très tributaire, pas de solution de secours pendant la coupe du monde, j'ai dut me contenter de RMC sur la chaine hifi pour 1 ou 2 fin de matchs
Merci en tout cas.
A+ _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum