Guest (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:43 Sujet du message: Problème lecture fichier provenant du disque dur boitier HD
Problème lecture fichier provenant du disque dur boitier HD2224019224
Bonsoir.
Je m'en remet aux connaisseurs présents sur ce forum, en espérant trouver une solution à mon problème qui est le suivant :
J'ai décider aujourd'hui de transférer les fichiers du disque dur du boitier HD vers mon PC...
Aucun soucis durant la manipulation, les fichiers .ts marchent correctement avec VLC.
Sauf les fichier .ts enregistrés sur des chaines en HD, avec VLC la lecture est saccadée, j'ai droit à une pauvre image toutes les 30 secondes, il y'a même certains fichier qui me font plantés VLC.
J'ai essayer de convertir les .ts en .avi, mais sans succès, le logiciel utilisé me dit que le fichier que je veux charger n'es pas valide.
Voila, peut être que certains ont eu le même soucis que moi, bref, si il y'a une solution, je suis preneur
Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 0:34 Sujet du message: Re: Problème lecture fichier provenant du disque dur boitier
Re: Problème lecture fichier provenant du disque dur boitier30712823
Guest a écrit:
avec VLC la lecture est saccadée, j'ai droit à une pauvre image toutes les 30 secondes
Est-ce que les mêmes fichiers sont correctement lisibles depuis la Fbx HD ?
Que donne le Multiposte avec une chaîne HD ?
Peut-être que ton ordi n'est pas assez puissant pour décoder le flux MPEG-4 ou alors le décodeur est mal paramétré sur ton ordi.
539 points
scubajo, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:35 Sujet du message:
1676014652
@Sebastien, les fichiers .TS issus des enregistrements de la box HD ne sont plus lisibles par cette même box lorsqu'ils se trouvent sur un disque reseau (UPnP), alors qu'ils sont tout à fait exploitables par un PC du réseau. Et c'est gonflant! _________________ amateur mal éclairé
Guest (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 17:02 Sujet du message:
2224019224
Aucuns soucis concernant la lecture des vidéos HD directement sur le boitier HD.
Pas de formatage du DD jusqu'a présent.
Je n'ai pas testé le Multiposte avec une chaine HD, mais je pense que comme l'as évoqué Sébastien mon laptop n'es pas assez puissant pour décoder le flux.
J'ai cependant réussi à trouver un logiciel qui me permet de convertir les fichier .ts vers tout les autres formats possible, sans que ce dernier ne plante au moment de l'entrée du fichier .ts à convertir.
Si ca peu aider quelqu'un dans le futur, le logiciel se nomme : Tipard TS Converter
539 points
scubajo, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:19 Sujet du message:
1676014652
@sebastien, désolé de dévelloper ici un échange sur un sujet connexe. Mais effectivement les fichier .TS créés par la BOX sont normalement lus par box en interne bien entendus. Compte tenu de la limitation de la taille du disque de la box, je transfère certains enregistrements (fichiers .TS) sur un disque NAS UPnP. Le disque UPnP est bien détectés et les fichier bien visibles (me semble-t-il) mais la box n'arrive pas à les lire! C'est d'autant plus dommageable que les enregistrements stockés sur le NAS sont justement ceux que je voulait plus particulièrement conserver. Et maintenant il faudrait que je les re-tranfère (3 plombes en FTP) sur la box lorsque je veut les visionner _________________ amateur mal éclairé
Sébastien*, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:27 Sujet du message:
30712823
@scubajo
"La Fbx n'arrive pas à lire les fichiers sur le NAS UPnP"... Comment est raccordé le NAS au réseau ? Comment est raccordée la Fbx HD au réseau ?
539 points
scubajo, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 11:06 Sujet du message:
1676014652
@Sebastien, Pour ce qui est du câblage, le NAS est raccordé par câble directement à la Freebox ADSL et la box HD via CPL et depuis peu avec un petit switch qui me permet de raccorder un blue ray.
Mais effectivement la question n'est pas là, j'ai fais des essais à l'époque ou j'ai mis à jour mon NAS pour qu'il fonctionne en UPnP.
Le disque et parfaitement reconnu par la box HD, et il est possible de visionner des films stockés sur le NAS (fichiers.avi) la TV via la box. Mais il n'était pas possible de visionner les .TS stockés sur le NAS provenant à l'origine d'enregistrements de la box.
J'avais ouvert un post sur ufb pour évoquer ce problème, mais n'avais alors interessé personne. J'ai donc fait une croix sur cette fonctionnalité qui me semblait pourtant on ne peut plus simple.
Maintenant je referai des tests ce week-end, et je relancerai un post à ce sujet. _________________ amateur mal éclairé
ololo12, Posté le: Mer 01 Sep 2010, 6:39 Sujet du message:
4803343284
Bonjour,
J'ai une config similaire NAS + CPL + FBX et au fur et à mesure des évolutions de mon NAS et de l'UPnP de la Box, j'ai vu mes fichiers ts apparaître puis disparaître. Après avoir cherché hier, voici ce que je viens de poster dans un autre fil sur ce forum ici
"Pour lire un fichier ts via un lecteur NAS, il suffit de définir le type ts dans les paramètres de ton serveur NAS pour qu'il sache quoi envoyer via UPnP (donc dans le paramétrage d'UPnP). Pas besoin de modifier ou d'encoder quoi que ce soit (sauf pour "retravailler" l'enregistrement (coupure des pubs? )).voir le fil cité plus haut pour les éléments d'encodage/montage/coupure
Si on renomme les fichiers .ts de la FBX en .avi par exemple, il s'afficheront sur la FBX, mais la FBX n'arrivera pas à les lire.
J'ai un NAS Synology, j'ai un menu permettant de rajouter des types MIME personnalisés, j'ai supprimé ce qui existait par défaut avant l'activation de l'option et j'ai mis : ts=vidéo/mp2t
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum