cyrgoal (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 11:23 Sujet du message:
67336032
Bonjour,
Vous ne pouvez pas savoir dans quel état je suis actuellement avec Free.
Habitant à Villiers le bel dans la val d'oise j'avais accès aux services Free depuis bien longtemps et cela de manière correcte mais depuis début avril 2010 je n'ai plus de TV sauf en bas débit autant dire que le service TV ne sert à rien actuellement et que ma facture reste du même montant.
J'ai donc ouvert un ticket auprès de Free le 01/04 : technicien Free + opérateur historique détectant aucune anomalie mais ce qui est fou c'est que le ticket ne fut jamais fermé.
le 29/04 : ouverture d'un nouveau ticket : technicien Free + opérateur historique détectant aucune anomalie donc le ticket fut fermé le 20/05 sans demander au client si le problèmé était résolu !!!!
le 19/07 : ouverture d'un ticket avec encore une fois la vérification par un technicien Free et le jour même je contacte de nouveau l'assistance afin de bien suivre le sujet et on m'indique que la prochaine étape sera la vérification par l'opérateur historique (ce qui fut déjà fait !!!) puis l'EXPERTISE c'est à dire que les 2 techniciens (Free + historique) se déplacent en même temps pour vérifier toute la ligne soit 3Kms.
le 27/07 : le ticket fut fermé donc je rappelle illico presto Free et là on me dit qu'il fut fermé car pas de résolution possible (techniquement parlant).
Voilà quoi faire ??? car avant en début d'année 2010 j'avais bien la télé donc si perte il y a, ce n'est pas à moi de payer la baisse de prestation !!!! je comprends que la situation peut être compliquée à résoudre;.....et aujourd'hui en rappellant et demandant un nouveau technicien on m'a refusé!!!!
Voilà je crois que j'ai tout expliqué et bien entendu j'ai déjà fait un courrier expliquant tout cela et demandé un geste commercial....
Ma question est QUE FAIRE ?? passer par une plainte comme on peut le lire ?? UFC Que choisir?? franchement c'est juste une histoire de câble !!!!!!
D'avance Merci pour votre aide
*** Modération *** Avec ton propre topic, ça sera plus clair *** Modération ***
JT06, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 18:15 Sujet du message:
1848615876
Bonjour, juste comme ca
Quel est le débit de ta Freebox ? (atténuation + marge)
A combien est estimé ton débit sur Degrouptest.com ? (Haut débit par ADSL -> Plus de détails) _________________
frankie008, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 18:50 Sujet du message:
1706514881
Bonjour, oui je comfirme que c'est bizare et même étrange. tu as une baisse de débit vérifit que tu as aucune ralonge téléphonoque, branche la Free la en directe, regarde et dit nous si ton débit revenue au pas. Salut et bonne soiré
styletiti, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 21:54 Sujet du message:
4404839537
Envoies moi ton numero en MP que je regarde.
Tu es sur GON95 ou SAR95 ?
Tu n'as pas eu de RDV avec un iti si je comprends bien, donc je ne vois pas comment on t'a parlé d'expertise... sachant que c'est déclenché qu'après 2 Gamot sauf cas particuliers et donc 2 RDV iti.
cyrgoal (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 20:36 Sujet du message:
67336032
JT06 a écrit:
Bonjour, juste comme ca
Quel est le débit de ta Freebox ? (atténuation + marge)
A combien est estimé ton débit sur Degrouptest.com ? (Haut débit par ADSL -> Plus de détails)
Info venant de ma Freebox :
1) Down
Débit ATM 3003 kbtis/s
Atténuation : 52.50 db
FEC : 13738335
2) UP
Débit ATM 1022 kbtis/s
Atténuation : 52.30 db
FEC : 540
Info venant du site Degrouptest.com :
Débit de réception : 2.54Mbps
Débit en émission : 718kbps
cyrgoal (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 20:44 Sujet du message:
67336032
styletiti a écrit:
Envoies moi ton numero en MP que je regarde.
Tu es sur GON95 ou SAR95 ?
Tu n'as pas eu de RDV avec un iti si je comprends bien, donc je ne vois pas comment on t'a parlé d'expertise... sachant que c'est déclenché qu'après 2 Gamot sauf cas particuliers et donc 2 RDV iti.
Bonsoir, je suis sur Sarcelles 95 (un peu plus de 3Kms)
Voici le détail du suivi de mes contacts avec Free et ce fut le 22/07 que l'opérateur Free m'a indiqué les 3 étapes d'intervention (technicien Free puis opérateur historique puis expertise).
Je vais tester de supprimer toutes les rallonges.
01/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
02/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
06/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
07/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/04/2010 - Suite à la demande du 07/04/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
29/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
30/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
03/05/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/05/2010 - Suite à la demande du 03/05/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
20/05/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/04/2010 a été fermé.
19/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
22/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
26/07/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/07/2010 a été fermé.
cyrgoal (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 21:02 Sujet du message:
67336032
frankie008 a écrit:
Bonjour, oui je comfirme que c'est bizare et même étrange. tu as une baisse de débit vérifit que tu as aucune ralonge téléphonoque, branche la Free la en directe, regarde et dit nous si ton débit revenue au pas. Salut et bonne soiré
Bon je viens de brancher ma Free directement sur une prise et pas dans via une multiprise comme c'était avant (et cela fonctionnait pour info) mais le résultat est le même : débit trop faible pour accèder aux chaines (sauf de la 1 à la 6 !!!).
Pour info mon boitier HD est toujours sur une multiprise mais bon pas de problème de synchronisation via Freeplugs (lumière verte et orange allumées).
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