Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement Fibre optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
slawi5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 9
 
1 points

slawi5
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 15:49    Sujet du message: branchement Fibre optique branchement Fibre optique 13482 11904
Répondre en citant

Un technicien Free vient de me poser la prise BAB dans mon appartement.

Au départ je voulais qu'il la pose dans ma chambre vu que la Freebox ADSL se trouve dans ma chambre mais au final il l'a posée dans le salon vu que c'était un peu compliqué techniquement de la poser dans ma chambre.
J'ai donc demandé au technnicien si c'était possible de brancher dans le salon la Freebox HD sur la prise BAB et de brancher dans ma chambre la Freebox optique en Freeplug .
Il m'a répondu que c'était possible, ce qui m'a surpris un peu. Je ne sais pas si c'est vraiment possible.
Etant donné que la Freebox ADSL est obligatoirement reliée à la prise téléphonique, je pensais que la Freebox optique devrait être elle aussi obligatoirement reliée directement à la prise BAB.

Ayant aussi un abonnement à canal+ et canalsat je voudrais savoir aussi si on pouvait regarder simultanément sur la Freebox optique et la Freebox HD les chaines de canal+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 5
 
13 points

JFA, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 19:06    Sujet du message: 44132 39618 Répondre en citant

C'est pareil que pour l'ADSL : Freebox optique près de la prise optique
L'installateur préfère sans doute mettre la prise dans le salon car c'est plus standard...
Mais en fait, mettre en fait la prise optique dans le salon oblige à relier ton ordinateur par Ethernet, Wifi ou par CPL (un Freeplug classic ?) donc c'est à toi de faire le travail qu'il n'a pas voulu faire Confused

Sinon, sans être indiscret, dans quelle ville es-tu poutr avoir le FTTH Free, et es-tu en copropriété ou dans le logement d'un bailleur (si oui, quel bailleur ?)

Merci de bien vouloir me répondre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 9:17    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Canalsat / Canal + impose un forfait de 10 euros / mois supplémentaire pour pouvoir regarder 2 flux en même temps. (pas sur à 100% du tarif par contre).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox